shaolintao a écrit :
Pour les early ACDC suivant mes recherches c'était plutôt soit les tout premier jmp soit des 70 metal face superleads (source : Solodallas.com et divers forums et [...]
Mais à pirori sur les enregistrements c'était du moins pour Angus des superleads ou des jmp 50w. Mais faut pas oublier que y avait du micro neumann U47 tube derrière, et les super consoles qui vont bien...
Oui, oui on trouve des références au superleads et autres.
J'avais trouvé ça là :
https://marshallamps.com/artis(...)oung/
Mais les références Marshall... c'est quand même le box, non !?!?
Et c'est vrai qu'il est utopique d'essayer de reproduire ce son caractéristique...
J'ai l'impression quand même que quelque soit l'ampli utilisé (au moins au début de carrière), ils obtiennent (les 2 frères pour le coup) leurs sons en mettant le volume à fond (sat de l'étage de puissance plutôt que du préamp ??) ??
edit : de toutes façons ces amplis n'avaient pas de master ou de réglages de gain, vous allez me dire
??
Enfin bref pour revenir aux MiaB.... Tout énervé hier de ne pas réussir à tirer autre chose que de la bouillie de ma plexitone j'ai eu une illumination : la brancher dans le return de la boucle... et là miracle !! J'obtiens bien ce son rocailleux que je recherchais
J'utilise un vieil H&K attax 100 et il semble qu'en façade sur le son clair (mais pas si clair justement car volume clean un peu poussé) la plexitone ne donne pas des masses !!