MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Bandit84 a écrit :
Plexi Drive qui sonne artificiel ?

Tu peux voir du côté de la Marvel Drive de chez Ramble FX

Ouazh qu'est-ce qu'elle est belle la Marvel Drive

(je vais choisir mes pédales en fonction de leurs looks maintenant et plus du son )
Vinz416
D'ailleurs en parlant de la Marvel, je vais surement revendre la mienne d'ici peu (ainsi que d'autres pédales)
Anaon
  • Anaon
Vinz416 a écrit :
D'ailleurs en parlant de la Marvel, je vais surement revendre la mienne d'ici peu (ainsi que d'autres pédales)

Ouch ça m'intéresse du coup!! J'ai un gros GAS dessus à cause ou grâce à Bandit84!
C'est la V1 ou V2?
Vinz416
Anaon a écrit :
Vinz416 a écrit :

Ouch ça m'intéresse du coup!! J'ai un gros GAS dessus à cause ou grâce à Bandit84!
C'est la V1 ou V2?

C'est la dernière version avec le potar de présence
Seb711
  • Seb711
Tu lui prefere quoi au final Vinz?
Geek-Tariste
Vinz416
Seb711 a écrit :
Tu lui prefere quoi au final Vinz?

Salut,

Ben j'aime bien mes 2 Bogner, Blue et Red, en particulier la Blue pour les sons "Marshallesque" (de mon imaginaire) low gain. Maintenant la Marvel se défend carrément bien

Mais bon, au final j'ai refait mon pedalboard, sans recherche de son particulier Marshall ou autre, juste un son qui me plait, avec des Way Huge, la Green Rhino et la Red Llama
Chacune me donne un son, tube screamer très mid bump avec la green rhino, et plus étincelant tout en bavant avec la Red Llama. Et alors les 2 enclenchées ensemble, c'est juste un son lead monstrueux

Par contre, la red llama répond vraiment différemment selon l'ampli. J'utilise toujours mon blues junior, mais en répète quand j'ai la flemme de le prendre, le résultat peut varier.

Avec les Bogner, je les mettais dans n'importe quel ampli, j'avais l'impression de toujours sortir "à peu près" le même son. Du moins on reconnaissait assez bien la signature sonore.

Au final, je vais avoir besoin de sous, donc j'essaye de bien figer mon pedalboard (jusqu'à quand ? ), et je vais me délester de quelques pédales, Bogner y compris peut être
Seb711
  • Seb711
Tu n'es pas seul si ca peut te rassurer
Geek-Tariste
Charles XL
hello

est ce que vous connaissez la orion effekte silverdrive?

C'est ce que j'utilise pour des sons crunch et bluesy.

ps: Je ne suis pas endorsé orion
Vinz416 a écrit :
Ben j'aime bien mes 2 Bogner, Blue et Red, en particulier la Blue pour les sons "Marshallesque" (de mon imaginaire) low gain. Maintenant la Marvel se défend carrément bien

Je me demande si je vais pas m'en reprendre une, parce que cette pédale à un son unique dans l'attaque au niveau des bas médium, c'est râpeux et très réactif à l'attaque, il ressort vraiment des fréquences particulières quand on varie les coups de médiators !
Vinz416
Shangri.la a écrit :
Vinz416 a écrit :

Je me demande si je vais pas m'en reprendre une, parce que cette pédale à un son unique dans l'attaque au niveau des bas médium, c'est râpeux et très réactif à l'attaque, il ressort vraiment des fréquences particulières quand on varie les coups de médiators !

Oui la réaction à l'attaque est impressionnante pour une pédale.
J'ai découvert les Bogner il y a peu de temps, mais vaut mieux tard que jamais.
Il semblerait qu'il y ait eu une mode à un moment sur ces pédales, qui sont délaissées maintenant, c'est dommage.
On peut parfois les trouver à bon prix en occase.

Et aussi, je précise que pour le jeu en groupe, les "fréquences" qu'elles génèrent font qu'elles ressortent assez facilement au milieu des autres instruments.

Le seul point qui peut m'inquiéter, c'est l'usine à gaz à l'intérieur à priori, j'espère qu'elles sont fiables dans le temps
martial allart
Vinz416 a écrit :
Shangri.la a écrit :
Vinz416 a écrit :

Il semblerait qu'il y ait eu une mode à un moment sur ces pédales, qui sont délaissées maintenant, c'est dommage.

Et aussi, je précise que pour le jeu en groupe, les "fréquences" qu'elles génèrent font qu'elles ressortent assez facilement au milieu des autres instruments.

Le seul point qui peut m'inquiéter, c'est l'usine à gaz à l'intérieur à priori, j'espère qu'elles sont fiables dans le temps

je suis complètement d'accord avec vous sur les bogner , j'ai eu la blue et j'ai toujours la red , mais ne l'utilise plus depuis que j'ai les fredamp , ça n'a rien à voir , encore plus réactif à l'attaque , et percent très bien dans le mix .
Je ne suis pas le seul à penser ça .

Je te les conseils , il y a du choix entre le plexi , le 800 , la orange qui est fabuleuse .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Vinz416
martial allart a écrit :
Vinz416 a écrit :
Shangri.la a écrit :
Vinz416 a écrit :

je suis complètement d'accord avec vous sur les bogner , j'ai eu la blue et j'ai toujours la red , mais ne l'utilise plus depuis que j'ai les fredamp , ça n'a rien à voir , encore plus réactif à l'attaque , et percent très bien dans le mix .
Je ne suis pas le seul à penser ça .

Je te les conseils , il y a du choix entre le plexi , le 800 , la orange qui est fabuleuse .

Ca fait quelques temps que j'ai découvert Fredamp, et que je suis aussi tes vidéos
Un de ces 4 je sauterais surement le pas, faut que je test ça
jimfire
Salut à tous,

Si je ne me trompe pas, le ACDC des débuts (enfin A Young, pour son frerot je ne sais pas) poussait son jtm45. C'est un peu ce son que je recherche dans une pédale.
Vous avez des références qui s'en rapprocherait ?
Au début je pensais pouvoir choper ça avec le canal crunch de la plexitone mais ça tape tout de suite trop fort...

En ce moment sur effet guitare et Marshall...