dans ma quête de la MIAB, pourquoi pas faire confiance à... Marshall et j'ai donc récemment acquis une Shredmaster et une The Guv'nor (originale).
commencons par la Guv'nor et wahou !!! elle est fabuleuse !!! on retrouve un grain assez proche de la Plexitone, un graou marshallesque assez acide et limite fizzy, une machine à crunch assez incroyable qui va du son plexi à un son Jmp, moi qui cherchais une pédale assez proche de la plexitone mais avec une eq 3 bandes, la Guv'nor pourrait bien être sa remplaçante. je la recommande sans modération !
ce qui m'amène à une autre de mes acquisitions, la Montreux Knebworth II, une mystérieuse pédale conçue au Japon et fabriquée par Cmatmods ?? ( c'est ce qui est marqué sur le PCB) et bien j'en mettrais pas ma main à couper mais pour moi c'est une version "boutique" de la Guv'nor avec 3 clippings différents. le grain est absolument identique à la Guv'nor avec quelques différences au niveau de l'égalisation. excellente pédale, après c'est absolument pas une disto selon moi même si elle a un chouïa plus de gain que la Guv'nor en fonction des clippings.
pour finir la ShredMaster est excellente aussi, pas trop de surprise pour ma part vu que le son est quasi identique à la Visual Sound Son Of Hyde, mais la Marshall est plus versatile du fait qu'on peut avoir beaucoup plus de mediums. la Son Of Hyde est plus scooped, je dirais que j'obtiens le même son avec les mediums à donf sur la SOH et les mediums au quart sur la ShredMaster ( enfin au 3/4 vu que c'est un bouton contour qui coupe les mediums ). donc une excellente disto pas si "shreddante" que ça. (le gain est à fond sur la vidéo )