kurowan a écrit :
Voilà j'ai acheté un clone de la Marvel drive fait par Denis13, je l'ai testé pendant une petite heure et j'en suis assez satisfait, le grain est très organique et la pédale réagit très bien aux potards.
Je voulais un son de base ac/dc, elle fait bien le boulot et peut aller assez loin en gain.
Je l'ai joué sur un classic 30 et la pédale est très sensible aux réglages de l'ampli, je laisse les aigus assez bas et les basses et médiums à 13h, le hp est un g12h30.
Tiens c'est marrant... au début je mettais le canal normal un peu plus fort que le treble et au final avec le temps j'ai petit à petit inversé pour arriver vers qqchose assez proche de ce que tu décris, genre 12h le treble et 10h le normal en gros, avec la présence vers 13h maxi.
Je pense que ça dépend en effet (comme toujours, pas de scoop) de l'ampli et du HP: le G12H est très bright déjà d'après ce qui se dit... de plus, je pense que même si on arrive à un truc vraiment assez marshall, sur des amplis au clean typé genre fender BF, ça me semble plus délicat à faire sonner (comprendre passer un peu plus de temps à trouver les bons réglages pédale/ampli) que sur des cleans plus "flat" et moins "typés"... C'est que mon avis hein...
Sinon pour continuer la série postée plus haut
, voici le test de la plexidrive deluxe par TBA:
Ca reste un test vidéo on est d'accord hein, mais c'est celui que j'ai trouvé le mieux en fait pour l'instant (même si une gratte en HB sur son matos ça aurait pas été de refus pour avoir un truc totalement complet
): au moins il montre que si vous avez une MIAB dans l'esprit de la plexidrive et une TS-like ou boster qui s'en approche à peu près, bah y'a pas forcément à se jeter dessus tout de suite quoi...
L'EQ active est plutôt pas mal mais montre aussi ses limites plus on pousse le gain j'ai l'impression (par contre les mini-switchs ont l'air bien efficaces, notamment celui du bright qui "ouvre" mieux le son je trouve... enfin qui semble plus "efficace ou naturel" que de le désactiver et de pousser le potard de treble à l'EQ...).
Bref, on sent aussi que sur un ampli bien typé US (et avec une strat en plus) le son plexi devient moins évident que Brett avec sa SG sur son Laney... logique quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---