bobo23 a écrit :
Ben justement, des doubles satureront plus vite... A volume moins élevé donc...
Les gars y a un truc que je pige pas....
J'ai une Les Paul branchée dans une Carl Martin Plexitone dont la sortie est branchée sur l'entrée de mon ampli réglé en son Clean , jusque là tout va bien.
Mon son clean a un certain volume.... lorsque je j'enclenche la pédale j'applique donc une saturation au signal de la guitare , ce n'est pas une saturation de l'ampli on est bien d'accord , le niveau de saturation appliquée dépend du potard de gain sur ma pédale , qui ne joue absolument pas sur le "volume" en sortie de pédale.
Sur la pédale il y a donc aussi un potard de "volume" (Level) qui lui régle effectivement le "volume" du son en sortie de pédale pour pouvoir l'équilibrer avec le son cleean de l'ampli donc pédale non enclenchée.
Donc ma question initiale était donc pourquoi d'une config à l'autre il peut y avoir de telles différences de position du potard "Level" pour avoir l'équilibre son clean/son saturé.
J'espère ne pas être trop chiant avec ça , c'est pour ma culture personnelle doit y avoir une notion technique qui m'échappe dans l'histoire !!