!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Visual lis ceci: http://www.tubefreak.com/mixers.htm
et tu comprendras.

Pour splitter je rentre dans une BS2, et chaque sortie va à l'entrée d'un preamp. Puis une sortie d'un preamp va vers le out de la loop X de mon switcher, puis la sortie de l'autre preamp vers le return de la loop X.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
funky r
Obelix2 a écrit :

Vu que je parle d'Holdsworth, il fut une époque où il s'est pas mal servi du préamp H&K Access (un canal transos, deux à lampes) et de multis Fx Rocktron, tout particulièrement l'intellifex qui permet de faire 6 delays-chorus, genre de truc qu'il apprécie beaucoup. Il a pas mal collaboré avec Rocktron dont la load-box 'Juice Extractor' n'était rien d'autre qu'un engin de sa conception dérivé du 'Harness' avec les résistances de gril-pain (!!!)
Je ne serai pas trop surpris que le nuage de delays/chorus de l'intelliex vienne d'une de ses demandes : c'est un des rares à s'amuser avec ce style d'effets

Je me permet de te corriger mais sur l'intellifex c'est des chorus 8 voix.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Visualdistortion
Doc Plus a écrit :
Visual lis ceci: http://www.tubefreak.com/mixers.htm
et tu comprendras.

Pour splitter je rentre dans une BS2, et chaque sortie va à l'entrée d'un preamp. Puis une sortie d'un preamp va vers le out de la loop X de mon switcher, puis la sortie de l'autre preamp vers le return de la loop X.

Ton lien me renvoie sur la page principale... mais je pense avoir compris le principe, enfin y'a rien de compliqué, je crois juste qu'il n'y a pas de produit qui correspond à mes attentes.

Ce que tu m'expliques, c'est ce que je pourrais faire aussi avec mon GCX par exemple, mais le problème, c'est que l'on peut pas mixer les 2 sons dans ce cas là.
Starfucker Inc.
ce truc est un mixer qui permet de mettre deux boucles en serie ou en parallele:
http://www.effectsdatabase.com(...)mpper

A la limite tu les contactes ou tu le bidouilles pour déporter les réglages qui t"interesse (le switch serie/parallele), ça c'est relativement simple.

Si tu remplaces les potards par des numériques tu pourrait meme commander par midi les niveaux de mix mais là ça sera du gros boulot.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
un truc de tueur que tu pourrais faire c'est foutre une moitié de MEQ14 au cul de chaque preamp, ce qui fera office de mix piloté par midi (avec les volumes) ou de correction avec les EQ.

Et suivant comment t'as programmé la bestiole ça peut etre des EQ pré et post préamp B si tu désactives le preamp A et que tu les switche en série

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
Beh je fais tourner pour l'instant une seule partie dans la boucle d'effet, l'autre est direct après la guitare. Mais je vais te relire car j'ai pas spécialement compris XD

PS: j'ai compris, mais c'est pas vraiment ce que je cherche car je ne veux pas faire de série.
Starfucker Inc.
je verrais le truc comme ça:

Tu prends le truc que je t'ai conseillé
Dans la boucle A: JMP1 -> EQ (première partie du MEQ14)
Dans la boucle B: Triaxis -> EQ (deuxieme partie du MEQ14)

Si tu te met en parallele, les deux EQ peuvent permettre de mixer, d'ajuster les volume des deux sans toucher au gain vu que ce sera en post preamp.

SI tu te met en série, ça fera A->B donc:
JMP1->EQ->Triaxis->EQ (par exemple)

Imaginons que tu bypass le JMP1 dans cette config, ça te fait le triaxis avec une EQ avant le preamp et une après le preamp pour sculpter le son au mieux.

Et sachant que tout ça est pilotable midi (les réglages JMP1, triaxis et EQ) , faudrait juste trouver un moyen de switcher le serie/parallele en midi et quand tu appeleras un patch tu pourras passer d'un son à un autre complètement travaillé différement.

Starfucker Inc.
Visualdistortion a écrit :

PS: j'ai compris, mais c'est pas vraiment ce que je cherche car je ne veux pas faire de série.

Là le série ne servirait pas à mettre les deux preamp en série, mais plutot à avoir une EQ pré et post gain, suffirait de bypasser l'autre preamp dans la chaine.

Visualdistortion
Ouai je vois le truc, c'est intéressant et super bien pensé!
Le seul truc c'est que le série ne me sert vraiment pas (pour moi un preamp dans un preamp c'est même pas imaginable genre comme mêttre 2 MTZ à la suite) mais dans ton système avec le bypass c'est logique et intéressant au niveau des EQ.
Par contre je ne suis pas réellement sur d'utiliser un Triaxis, peut-être un second preamp Analogique, c'est pour ça que c'est un peu dérangeant si c'est en série car je ne pourrais pas le bypasser en fait, à moins d'à ce moment le mêttre dans mon GCX (qui est plein à craquer) et donc ça devient plus que compliqué et on perd du rendement.

C'est pour ça que je me demande quand même comment ça se fait qu'aucun constructeur est pensé à faire un mixer/switcher qui possède genre 2 ou 3 entrées, qui sont activables midi ou pas avec 1 sortie (voir plusieurs pour d'autres configurations). Et du moment que l'on active les 2 en même temps, on puisse les mixer... Je crois que je vais devoir breveter ça!
Obelix2
Charles.m a écrit :
Le truc, c'est que le bias n'a pas de reglage chez Mesa (beaucoup de topics la dessus, changement de resistances, tout ça ... )

C'est pour ça que les lampes apairées y sont obligatoires. ça a de bons et de mauvais côtés pour les 2 solutions et de toutes façons, la modif est ultra simple à faire.
tomiska a écrit :
.../... vox ac4tv .../... rocktron intellifex .../...

Même avis qu'AV68.

av68 : TC a eu un très mauvais feedback clientèle avec le Gmajor, d'où le fait qu'ils ont assez vite sorti le G-major2... Sinon, il serait peut être temps qu'ils arrêtent de se reposer sur leurs lauriers du côté du G-Force qui d'ailleurs, dans la série recyclage d'informatique obsolète est bien cher (c'est du processeur de McIntosh du débit des 90's à 40MHz avec 8 Mo de RAM!)... Serait temps qu'ils passent au G-Force 2 (tout comme Lexicon au MPX G3 )

Bruno Cointreau : Spéciale dédicace pour toi :

Non, ça fait pas office de flipper Remarque, la résistance vient peut être d'un mini four et non d'un toaster

cultoporc a écrit :
Actuellement je me sers de mon TimeFactor comme "splitter" pour aller dans un SP77 d'un côté et dans un Engl E570 de l'autre, et le résultat n'est pas aussi énorme qu'escompté. Je pense que le problème vient probablement de là.

Hum, à la place d'essayer une méthode de ce genre, je te suggérerai, si c'est de l'ultra gros son que tu veux, peut être d'opter pour une méthode + simple et assez éprouvée : la double Egalisation : un EQ en pré-préamp, un EQ en post-préamp.
Le pré Eq permet déjà de servir de boost pour overdriver le tube d'entrée de +, ça te permet de mettre en valeur au soustraire les fréquences qui vont passer à la disto donc d'en changer la couleur. Le post EQ, tout particulièrement si c'est un 4 bandes paramétriques complet, te permettra d'émuler tous les tone stacks possibles et de sculpter avec précision ton son. Dans le genre matos pour faire dans le bourrin, je pense que l'Engl, le VHT et les V30 ont déjà + que fait leurs preuves.
Sinon, une chaine n'étant jamais + solide que le + faible de ses maillons, c'est peut être la guitare qui est l'élément le moins optimal...

cultoporc a écrit :
Tout ça pour se dire qu'avec les racks, c'est tout de suite très facile de complexifier un système et de devoir se prendre méchamment la tête pour tout ce qui est switching/routing...

Dans le genre, je me souviens d'un article, il y a environ 20 ans, sur le matos de Vernon Reid... Il avait un rack gigantesque avec une fortune de matos à bord pour au final, un son qui ne cassait pas tant des briques que ça... inversement, Mike Oldfield, à la même époque : un Mesa stu22, un EQ 31 bandes en entrée et les space fx en table de mix gérés par l'ingé et un son de folie furieuse...

Doc Plus + Visualdistortion a écrit :
Visual lis ceci: http://www.tubefreak.com/mixers.htm et tu comprendras.../...Ton lien me renvoie sur la page principale... mais je pense avoir compris le principe, enfin y'a rien de compliqué, je crois juste qu'il n'y a pas de produit qui correspond à mes attentes.
Y'a plus de lien direct vers la page. chercher dans l'onglet "gear database" puis "Switchers, Splitters & Mixers"

funky r a écrit :
Je me permet de te corriger mais sur l'intellifex c'est des chorus 8 voix.
Merde, il est encore mieux que dans mes souvenirs... Mea culpa, c'est l'âge... Je commence à taper l'Alzheimer, moi

@ Starfucker Inc. +1000 pour les doubles EQs : on fait ce que l'on veut avec ce principe
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Doc Plus
Visual si tu veux mixer X preamp, achète un autre audio switcher midi avec X loops. Après comme mixer tu peux prendre le petit rjm music.

Niveau branchements:
send loop 1 > preamp 1 in > mixer 1 in
send loop 2 > preamp 2 in > mixer 2 in
etc .

mixer out > poweramp in (ou tes effets post preamp)

Si tu veux juste mixer 2 preamps, GLab propose un switcher midi avec 2 loops pour pas trop cher. D'ailleurs ils ont ptet un mixer aussi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Visualdistortion
Ouai je viens de voir le switcher, 88€, ce n'est pas la mort. Par contre 209$, le mini mixer, ça fait vraiment cher. Ça reste donc aprioris la solution la plus facile/logique, mais vraiment je m'étonne que CAE ou des trucs comme ça ne fassent pas ce genre de matériel. Et avec une bête Boss LS-2 ça ne marche pas?

PS: par rapport au switcher, le problème c'est que le signal est distribué je pense comme sur un GCX donc si on active la boucle 1, ça passe de le preamp puis dans le mixer, il n'arrivera pas à la boucle2?! vu qu'elles sont à la suite!

PSS: il est vrai que je n'avais pas du tout penser au fait qu'il fallait aussi balancer le signal d'entrée dans les 2 preamps en même temps. Donc les boucles ont l'air le plus "logique" si ce n'est le problème que j'ai cité plus haut.
Donc en fait mon rack que je voudrais fabriquer, aurait:
- IN
- 2 Send/Return en parrallèle.
- un bouton de mixage des boucles
- une sortie poweramp
- Midi pour activer les boucles ou pas
Obelix2
Comme split, à la limite, je me souviens d'une vieille pédale de chorus aria que j'ai utilisée il y a presque 25 ans, t'avais une sortie stéréo et en bypass, ça partait qd m^m dans les 2 sorties
sinon, ça doit être m^m éventuellement jouable de mixer en passif pour le retour, en injectant l'un dans le retour de boucle d'fx de l'autre peut être sec ou en bricolant un chti montage (t'as pas mal de modz pour rajouter un mix aux boucles d'fx d'amplis sur les sites et forums de DIYers)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Avr 2010, 04:13
Obelix tu joues dans quoi ?

En ce moment sur effet guitare...