Charles.m a écrit :
Le truc, c'est que le bias n'a pas de reglage chez Mesa (beaucoup de topics la dessus, changement de resistances, tout ça ... )
C'est pour ça que les lampes apairées y sont obligatoires. ça a de bons et de mauvais côtés pour les 2 solutions et de toutes façons, la modif est ultra simple à faire.
tomiska a écrit :
.../... vox ac4tv .../... rocktron intellifex .../...
Même avis qu'AV68.
av68 : TC a eu un très mauvais feedback clientèle avec le Gmajor, d'où le fait qu'ils ont assez vite sorti le G-major2... Sinon, il serait peut être temps qu'ils arrêtent de se reposer sur leurs lauriers du côté du G-Force qui d'ailleurs, dans la série recyclage d'informatique obsolète est bien cher (c'est du processeur de McIntosh du débit des 90's à 40MHz avec 8 Mo de RAM!)... Serait temps qu'ils passent au G-Force 2 (tout comme Lexicon au MPX G3
)
Bruno Cointreau : Spéciale dédicace pour toi :
Non, ça fait pas office de flipper
Remarque, la résistance vient peut être d'un mini four et non d'un toaster
cultoporc a écrit :
Actuellement je me sers de mon TimeFactor comme "splitter" pour aller dans un SP77 d'un côté et dans un Engl E570 de l'autre, et le résultat n'est pas aussi énorme qu'escompté. Je pense que le problème vient probablement de là.
Hum, à la place d'essayer une méthode de ce genre, je te suggérerai, si c'est de l'ultra gros son que tu veux, peut être d'opter pour une méthode + simple et assez éprouvée : la double Egalisation : un EQ en pré-préamp, un EQ en post-préamp.
Le pré Eq permet déjà de servir de boost pour overdriver le tube d'entrée de +, ça te permet de mettre en valeur au soustraire les fréquences qui vont passer à la disto donc d'en changer la couleur. Le post EQ, tout particulièrement si c'est un 4 bandes paramétriques complet, te permettra d'émuler tous les tone stacks possibles et de sculpter avec précision ton son. Dans le genre matos pour faire dans le bourrin, je pense que l'Engl, le VHT et les V30 ont déjà + que fait leurs preuves.
Sinon, une chaine n'étant jamais + solide que le + faible de ses maillons, c'est peut être la guitare qui est l'élément le moins optimal...
cultoporc a écrit :
Tout ça pour se dire qu'avec les racks, c'est tout de suite très facile de complexifier un système et de devoir se prendre méchamment la tête pour tout ce qui est switching/routing...
Dans le genre, je me souviens d'un article, il y a environ 20 ans, sur le matos de Vernon Reid... Il avait un rack gigantesque avec une fortune de matos à bord pour au final, un son qui ne cassait pas tant des briques que ça... inversement, Mike Oldfield, à la même époque : un Mesa stu22, un EQ 31 bandes en entrée et les space fx en table de mix gérés par l'ingé et un son de folie furieuse...
Doc Plus + Visualdistortion a écrit :
Visual lis ceci:
http://www.tubefreak.com/mixers.htm et tu comprendras.../...Ton lien me renvoie sur la page principale... mais je pense avoir compris le principe, enfin y'a rien de compliqué, je crois juste qu'il n'y a pas de produit qui correspond à mes attentes.
Y'a plus de lien direct vers la page. chercher dans l'onglet "gear database" puis "Switchers, Splitters & Mixers"
funky r a écrit :
Je me permet de te corriger mais sur l'intellifex c'est des chorus 8 voix.
Merde, il est encore mieux que dans mes souvenirs... Mea culpa, c'est l'âge... Je commence à taper l'Alzheimer, moi
@
Starfucker Inc. +1000 pour les doubles EQs : on fait ce que l'on veut avec ce principe
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu