!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

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Obelix2
Visualdistortion a écrit :
Niveau vieillerie en rack qui tue, je vends un Marshall Power amp 9005 50/50( commutable 1x100W/2x50W/2x25W). Ça a été pas mal d'années le poweramp de prédilection de monsieur Tony Iommi. Comparable à l'EL34 actuel avec un millier d'euro minimum en moins et plus de possibilités!
Le seul inconvénient restera le format 4U, mais j'en suis sur que l'on peut supprimer 1U en découpant (pour faire comme le modèle actuel), voir même de le réhousser en 2U.


L'autre gros inconvénient, c'est son ^poids : de mémoire : 34kg !: c'est deux mono-blocs de JCM800/50W dedans avec chacun un transfo de sorte, mais surtout un transo d'alim classique... le genre de modif à fare est de fare bobiner un double transfo d'alim torique les regroupant en un seul.
Sinon, s'exposer aux même rayons qu'Hulk ou l'Abomination.

Ces amplis dégagent pour une misère mais surtout en raison de leur poids énorme
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Visualdistortion
Alors pas tout à fait, il faisait à peu près 23kg, il s'est vendu assez vite tout compte fait, j'avais fait une bonne offre. (du moins une offre rentable pour moi). Je pense surtout qu'il se vend super bien encore car le son est génial

Tiens en passant par là je vends niveau rack:
- Behringer XR4400 GATE
- Rack SKB 8U
- Alesis Midiverb III
- Marshall JFX-1

Me MP et faire offre
av68
  • av68
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  • #212
  • Publié par
    av68
    le 22 Avr 2010, 08:22
Dans le genre vieilleries introuvables j'ai possédé pendant un petit moment un rocktron prochorus :

[img]http://img.audiofanzine.com/image.php?module=product&identifier=id&size=normal&lang=fr&product_id=12257[/img]


C'était il y a longtemps (6-7 ans), j'ai juste le souvenir de l'avoir revendu parce qu'il correspondait pas à ce que je cherchais à l'époque (effet chorus pas assez marqué).

Mais je crois qu'aujourd'hui il aurait fait mon bonheur, snif !
Les tongs, c'est les strings des pieds

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Obelix2
Oups, ma culpa, je me sus planté : effectivement, le 9005 a un seul transfo d'alim, y'a eu une version antérieure, le 9000 je crois, où t'avais deux vrais monoblocs avec donc 2 transfos d'alim qui dépassait allègrement les 30kg...

De toutes façons, 23kg, c'est déjà énorme pour un 2*50W.
Pour comparaison, le Mesa 50/50 de 1ère génération (qui au passage est aussi une très bonne affaire en occase et a l'avantage par rapport à l'actuelle version d'avoir un switch de réduction de puissance en 2*15W, sinon, de mémoire, excepté la cosmétique, c'est le m^m ampli), pèse 12kg...
J'ai toutefois éjecté le miens pour + léger : le Marsh EL84-20/20 qu'on trouve aisément à moins de 300 d'occase et qui est largement assez puissant du moment qu'on ne donne pas dans les HPs molassons.
Très intéressant d'occase aussi.

C'est pas spécialement que les racks soient intéressants financièrement parce que plus personne n'en veut, c'est tout simplement que ça concerne une clientèle d'un autre type qui n'a pas le profil à se laisser rouler dans la farine par du blabla commercial

Visualdistortion : désolé pour ton matos, il n'y a rien que j'aie besoin
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av68
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  • #214
  • Publié par
    av68
    le 22 Avr 2010, 12:22
le problème du rack c'est que ça devient assez rapidement des usines à gaz, et c'est un peu plus chiant à trimballer (même si un pedalboard à rallonge ça pèse son poids aussi).

Pour ma part, j'ai quitté le monde des racks pour une solution plug'n'play (un pedalboard + un combo 2x12). Si je tournais un peu moins je pense que j'aurais gardé mon système en rack (je regrette souvent mon petit JMP1...). Même si ces derniers temps l'idée d'un petit rack Triaxis - 20/20 - multieffet + pédalier midi me titille particulièrement... faut que je fasse gaffe à la crise de GAS imminente !
Les tongs, c'est les strings des pieds

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Visualdistortion
Obelix2 a écrit :
Oups, ma culpa, je me sus planté : effectivement, le 9005 a un seul transfo d'alim, y'a eu une version antérieure, le 9000 je crois, où t'avais deux vrais monoblocs avec donc 2 transfos d'alim qui dépassait allègrement les 30kg...

De toutes façons, 23kg, c'est déjà énorme pour un 2*50W.

Visualdistortion : désolé pour ton matos, il n'y a rien que j'aie besoin


Beh il me semble que c'était 2 Monobloc par contre, j'en suis même quasi sur. Moi le seul truc qui me dérangeait c'était ces 4U et qu'il ne puisse pas passer dans mon rack actuel sans tout démonter. Sinon je revendais de suite mon 9200. Les switch pour le passer en 25W c'était énorme et la qualité du son , dommage qu'il n'y'est pas ça sur le 9200.
mr_de_fursac
J'ai une petite question pour vous les rackeux.
Il y a pas mal de préamp rack qui me tentent bien (SP77 ou triaxis) mais la question de l'ampli de puissance me turlupine. Le marshall 20/20 à l'air d'un trés bon rapport qualité prix et je ne cherche pas de forte puissance mais le problème de devoir brancher 2 HP me gêne.

Jouez vous toujours en stereo avec vos configs? Mettez vous une charge sur la 2eme sortie? Ou bien avez vous une section désactivable ce qui n'est semble t il pas le cas sur le 20/20.
For those about to rock, i salute you...
Obelix2
Citation:
Les switch pour le passer en 25W c'était énorme et la qualité du son
C'est des étages de puissance de JCM800, c'est très très bon, ça...
Marsh, du moins quand ils le veulent, ça assure. Les racks de puissances sont vrament d'excellents amplis
Le 9200, mais il faudrait que je compare les schémas, je crois bien que c'est +tôt du JCM900...
Mon seul regret avec le 20/20, mais en m^m temps, c'est son grand intérêt, sa compacité : y'a pas la place pour que j'y bourre mes condensateurs favoris, ceux que je bourre dans mes amplis DIY... Mais bon, ils ont préféré monter des silver-micas +tôt que des condensateurs céramiques pour les petites valeurs et je pense que c'est certainement ça qui fait qu'en tous cas, à mon oreille, il sonne "mieux" que son homologue Mesa (qui est déjà loin d'être crade)

Pour ce qui est de la fonction 2*25W du 9005, c'est tout simplement un switch passant les lampes en triodes. Pour ce qui est du 9200, toutefois, vu que c'est un 2*100W, il faut "bypasser" deux des tubes de puissance ou en les retirant ou en prévoyant un inverseur gérant à la fois le passage en triode et le cut des deux autres tubes...

Citation:
Même si ces derniers temps l'idée d'un petit rack Triaxis - 20/20 - multieffet + pédalier midi me titille particulièrement... faut que je fasse gaffe à la crise de GAS imminente !

Ben je doute que tu regrettes : le petit Marshall est vraiment excellent quant au Triax, sincèrement, à moins d'être allergique au grain Mesa et du blackface pour son canal rhythm1green, heu, je ne vois pas ce qu'on ne peut jouer avec ça : t'as quand même 8 canaux... Maintenant, on a tout à fait le droit de préférer d'autres choses plus spécialisées...

Sinon, je suis aussi très content du MPX G2 et des cabs Thiele montés en ElectroVoice EVM12L... Le système est très homogène et franchement, tu peux tout jouer avec ça dans des conditions on ne peut + pro sans avoir à rougir devant quiconque

Citation:
Il y a pas mal de préamp rack qui me tentent bien (SP77 ou triaxis)
Soldano, c'est excellent aussi

Citation:
Le marshall 20/20 à l'air d'un trés bon rapport qualité prix et je ne cherche pas de forte puissance
C'est un très bon ampli tout court. D'autre part, t'as que 2 amplis qui tiennent en rack 1U : le Marsh et le Mesa. Y'en a d'autres dans les faibles puissances qui tiennent en 2U, l'Engl par exemple.

Citation:
mais le problème de devoir brancher 2 HP me gêne.

Pourquoi? Trop habitué aux combos? D'autre part, t'as des têtes d'amplis tout à fait rackables, par exemple, j'ai un Express 5:25 à demeure en ce moment, il serait tout à fait jouable de le monter dans une armoire. J'ai déjà vu des têtes de MkIII ou MkIV mises en rack
tout comme il existe des têtes qui sont prévues pour accueillir une ou plusieurs unités de rack dedans...

Citation:
Jouez vous toujours en stereo avec vos configs?

Oui pour ma part : c'est plus cool de bénéficier de la spatialisation.
J'en ai connus qui tournaient à la tri amplification : un ampli "sec" et deux avec les effets : ça peut être très bien pour faire des enregistrements live histoire de pouvoir faire des retouches au mixage

Citation:
Mettez vous une charge sur la 2eme sortie?

Un de mes amis le faisait : l'orchestre où il joue pétait les plombs : même en 2*20W, il jouait trop fort à leur gout...

Citation:
Ou bien avez vous une section désactivable ce qui n'est semble t il pas le cas sur le 20/20.

Le master volume et la présence ainsi que le switch de deep y sont communs aux deux canaux aussi... J'avais jeté un oeil en espérant y apporter quelques modifs mais vraiment, c'est complètement étriqué dedans, ça me parait difficile d'y apporter quelque modif que ce soit : t'as quand même 7 tubes à bord

De toutes façons, les racks, c'est qu'un format de coffrets normalisés, tu bourres ce que tu veux dedans : rien ne t'empêche d'y claquer des pédales d'effets, tu trouves des ordis en rack 19', c'est le cas de tous les gros serveurs internet, d'ailleurs, du matériel médical et à peu près n'importe quoi en électronique à usage pro...
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- Charles Bukowski
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Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Charles.m
mr_de_fursac a écrit :

Jouez vous toujours en stereo avec vos configs? Mettez vous une charge sur la 2eme sortie? Ou bien avez vous une section désactivable ce qui n'est semble t il pas le cas sur le 20/20.


Perso, je joue sur un MESA 2:90. Je n'utilise qu'un coté, donc j'ai viré le fusible qui sert à protéger le transfo de l'autre. Et ça marche bien.
Obelix2
C'est un peu dommage de n'utiliser que la moitié d'un Mesa 2:90.
Une tête MkIII ou MkIV "simulclass" aurait fait aussi bien l'affaire en étant pas plus encombrante mais moins lourde et eut fait au passage office d'un excellent préamp, d'ailleurs, Mesa a(vait?) des adaptateurs rack pour les têtes au catalogue, si je ne me trompe, d'ailleurs, Gilmour ne s'en privait pas

Pour rester dans les bon plans en rack :

Les préamps et amplis de puissance Engl : Y'en a plusieurs qui se trouvent à tout petits prix.

Le ART SGX 2000 : un des rares tout en un preamp+Fx où il y aie un bon préamp (je n'avais guère aimé le digitech par contre.

Les multi Fx ART comme le SGE/SGE Mach 2 avaient de superbes reverbs et surtout l'vantage d'un mode "mix" permettant de garder le dry en analogique.
Le Delay du Mach II est sympa aussi ainsi que les modulations (à l'exception du pitch shifter). Par contre, leurs distos à transos sont un peu minables et l'EQ 3 bandes baxendall 100Hz/1kHz/10kHz par pas de 3dB, presque risible... Mais bon, ça s'échange à env 80€
Trey Gunn (ex King Crimson) en autilise encore un

On peut citer aussi des switchers midi comme l'Engl Z11 ou le Rockman Octopus : très bien pour piloter des chngements de canaux sur les préamps ou des relais faisant true bypass

Chez Rocktron, y'en a un qui vaut particulièrement le détour, c'est l'Intellifex XL : même chose que l'Intellifex qui est déjà bien cool mais avec l'EQ 4 bandes paramétrique complet comme sur les Chameleon, Voodu ou l'actuel XPression... Les deux sont impecs pour faire des delays/chorus de fou sauce Holdsworth.

Le Chameleon/Voodu Valve (c'est la même chose, à l'exception que le Voodu a une 12AX7 en entrée pour 'réchaufer', enfin, elle ne marche qu'en 38V et une 12AX7, en dessous de 100V, à part chauffer le filament et dire qu'il y a une lampe dedans, ben... )
C'est un des rares préamps tout-numériques qui vaille le détour.
Je le conseillerai vivement à pas mal de métalleux... Bon, aut pas trop lui en demander en crunch, mais le sons bien clairs aussi bien que les méga-distos sont somptueux et les efets aussi... En fait, il y aurait eu une boucle et la possibilité de bypasser l'étage de gain, je le gardais fort probablement...

Dans le genre préamp numérique sympa et aussi sans modélisation, le Roland GP100 est tout à fait utilisable... Maintenant, tout comme le Rocktron, vaut mieux avoir un ampli de puissance à lampes parce que sinon, le 1er gus qui va se pointer avec un petit Marsh de 15W à lampes pour boeuffer vous met la fessée en tapant des vieilles pentas-du-rocker même si vous jouez comme Satch ou EVH (c'est arrivé à un de mes potes avec le cham, il était vert). Le GP100 est utilisé par Robert Fripp

Dans la série les pédales Boss en programmable, Roland n'a pas sorti que le GP8, mais, par contre en pédaliers, les ME5, ME8 et ME10... Il y a qq mois, j'ai vu passer un ME5 pour 15€ (!) sur leboncoin.fr

Sinon, mon barda actuel qui va être séparé en 2, une partie guitare et une partie guitare-synthé : c'est trop lourd et encombrant ainsi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
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jomo59
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  • Special Top utilisateur
Le switcher midi m'intéresse. Il faut que j'en achète un au plus vite pour pouvoir selectionner mes preamps.
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
lemg
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  • #221
  • Publié par
    lemg
    le 24 Avr 2010, 17:59
Obelix2 a écrit :

Les multi Fx ART comme le SGE/SGE Mach 2 avaient de superbes reverbs et surtout l'vantage d'un mode "mix" permettant de garder le dry en analogique.
Le Delay du Mach II est sympa aussi ainsi que les modulations (à l'exception du pitch shifter). Par contre, leurs distos à transos sont un peu minables et l'EQ 3 bandes baxendall 100Hz/1kHz/10kHz par pas de 3dB, presque risible... Mais bon, ça s'échange à env 80€
Trey Gunn (ex King Crimson) en autilise encore un


Je ne l'ai pas trouvé si mauvais le pitch shifter du Mach II. En tout cas, pour du detune, il fonctionne très bien.
A noter, le soliste de Meshuggah a utilisé fut un temps le SGE.


Citation:
Le Chameleon/Voodu Valve (c'est la même chose, à l'exception que le Voodu a une 12AX7 en entrée pour 'réchaufer', enfin, elle ne marche qu'en 38V et une 12AX7, en dessous de 100V, à part chauffer le filament et dire qu'il y a une lampe dedans, ben... )
C'est un des rares préamps tout-numériques qui vaille le détour.
Je le conseillerai vivement à pas mal de métalleux... Bon, aut pas trop lui en demander en crunch, mais le sons bien clairs aussi bien que les méga-distos sont somptueux et les efets aussi... En fait, il y aurait eu une boucle et la possibilité de bypasser l'étage de gain, je le gardais fort probablement...


Comme tu aimes bien citer des utilisateurs connus, le Voodoo Valve était dans la configuration de Nono lors de la tournée qui a suivi l'album Europe et haines de Trust. Il y avait également, de mémoire, un Replifex. Le tout sortait sur les étages de puissance de deux Marshall JCM800.



Citation:
Dans la série les pédales Boss en programmable, Roland n'a pas sorti que le GP8, mais, par contre en pédaliers, les ME5, ME8 et ME10... Il y a qq mois, j'ai vu passer un ME5 pour 15€ (!) sur leboncoin.fr


En rack, citons le GP-16, toujours dans le rack de Steve Rothery (Marillion). Je me demandais ce qu'il faisait et en visionnant un DVD j'ai remarqué qu'il servait pour des sons de chorus autres que celui de son Boss CE-300. A observer le numéro de programme, il m'a semblé qu'il s'agissait d'un effet Dimension, c'est à vérifier.
Il y a le GS-6 également.
Et puis ils ont déjà été évoqués, mais on peut reparler des modèles demi-racks : SE-50, SE-70 et VF-1. Les deux premiers ont été pas mal utilisés par de nombreux pros (Hammett, Henderson...).

Citation:
Sinon, mon barda actuel qui va être séparé en 2, une partie guitare et une partie guitare-synthé : c'est trop lourd et encombrant ainsi


Joli.
lemgement lemg
Charles.m
Obelix2 a écrit :
C'est un peu dommage de n'utiliser que la moitié d'un Mesa 2:90.


Dommage, p'tet' pas, mais il faut surtout que je retube la deuxième moitié, j'ai un tube qui s'est brisé après s'être allumée comme une ampoule de 100w!

Sinon, quelqu'un a dejà essayé de "compiler" un Triaxis avec un JMP1?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #223
  • Publié par
    lemg
    le 24 Avr 2010, 18:04
Charles.m a écrit :

Sinon, quelqu'un a dejà essayé de "compiler" un Triaxis avec un JMP1?


Oui, Billy Corgan, Kirk Hammett et quelques autres. Tu veux leur adresse ?

J'avoue n'avoir jamais testé le Triaxis, mais de ce que j'en connais, et par rapport au JMP-1 que je possède, ce sont deux mondes différents et donc complémentaires pour peu que tu recherches ces sonorités en particulier.
lemgement lemg
Charles.m
lemg a écrit :
Charles.m a écrit :

Sinon, quelqu'un a dejà essayé de "compiler" un Triaxis avec un JMP1?


Oui, Billy Corgan, Kirk Hammett et quelques autres. Tu veux leur adresse ?

J'avoue n'avoir jamais testé le Triaxis, mais de ce que j'en connais, et par rapport au JMP-1 que je possède, ce sont deux mondes différents et donc complémentaires pour peu que tu recherches ces sonorités en particulier.


Disons que je pensais que ça pouvait être bien de pouvoir mixer ces deux types de sons, mais je ne sais pas trop ce que ça peut donner de coller deux preamps en général.

En ce moment sur effet guitare...