!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Impossible d'écrire ce que je veux... pfff .
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Bug désolé...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 09 Fév 2010, 21:23
ZePot a écrit :
Sentir les convertos c'est comme sentir les dents, y a qu'un pervers comme lemg pour aimer ça.

Plus sérieusement, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Chez les ingés son, beaucoup d'utilisateurs de plug-ins regrettent l'absence des convertisseurs du bon vieux hardware, qui, en ajoutant une texture différente, donnaient de l'épaisseur au son. Combien de guitaristes ont utilisé les « défauts » de leur matériel pour améliorer leur son

Ce genre d'artefact passe d'autant mieux qu'on place une légère overdrive derrière pour adoucir les fréquences un peu rudes.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Fév 2010, 00:20
Une overdrive après une réverbe ? C'est encore plus pervers, ça me plait.
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 10 Fév 2010, 12:09
Par overdrive, j'entends quelque chose de très léger, pas une Ibanez, plutôt un étage de puissance qui commence à chauffer. Mais l'effet peut aussi être assez cool avec une disto, très shoegaze.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 10 Fév 2010, 12:28
ZePot a écrit :

Vive la perversion !
Jean
a reminder
J. a écrit :
ZePot a écrit :

Vive la perversion !

J'ai mis un AD-80 et une Holy Grail avant ma Big Muff et ma SD-1 et une RV-3 après... suis pervers alors ?
gaël
Mr Park
Bof. Moi sur mon M13 je sais même plus dans quel ordre j'ai foutu mes effets. CA, c'est grand
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Fév 2010, 18:01
revlam a écrit :
Je suis pas trop d'accord avec vous
Perso pour deux raisons :
- Après avoir tué mon bnaquier piur acheté ma tête Diezel, je trouve que le minimum est de lui faire honneur. J'ai acheté cette tête car j'en adorais le son dry donc je préfère du true bypass.
- Un mauvais chainage (cable, pédales) entraine souvent une atténuation des aigues et des basses brouillons, faisant du studio je trouve ça dommageable car je perd de la précision et du coup les prises sont moins bonnes.

Après je titille les détails je vous l'accorde
En tout cas intéressant de voir les avis divergeant car j'ai toujours été impressionné par ces pedalboard (ou rack) avec 36 effets relié en série et je me suis toujours dit : mais pourquoi les mecs font ça et en plus avec du Yellow cable J'ai ma réponse

Achtung, j'ai tout de même collé le SPX dans une boucle du switcher, mais quand le signal passe à travers, c'est parce que j'aime bien la coloration générale de l'engin, même si c'est parfois extrême, alors je me fiche de sentir les convertisseurs.
En tout cas, maintenant je peux obtenir ce son à l'odentique :

C'est l'effet symphonic, qui peut s'avérer assez drastique vous en conviendrez.
lemgement lemg
tinouz
  • tinouz
Elle est mythique cette vidéo !
Chaque fois que je vois Bono avec cette tenue (et le coup du miroir au début), je peux pas m'empêcher de rire (désolé )
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz a écrit :
Chaque fois que je vois Bono, je peux pas m'empêcher de rire

Fix'd
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Fév 2010, 18:30
Y a pas à dire, il était à fond à l'époque.
lemgement lemg
Visualdistortion
Niveau vieillerie en rack qui tue, je vends un Marshall Power amp 9005 50/50( commutable 1x100W/2x50W/2x25W). Ça a été pas mal d'années le poweramp de prédilection de monsieur Tony Iommi. Comparable à l'EL34 actuel avec un millier d'euro minimum en moins et plus de possibilités!
Le seul inconvénient restera le format 4U, mais j'en suis sur que l'on peut supprimer 1U en découpant (pour faire comme le modèle actuel), voir même de le réhousser en 2U.

N'hésitez pas à me contacter par MP ou dans ma signature.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Mar 2010, 00:18
Quoi tu vends ton rack ? Tu joues sur quoi du coup ?
Obelix2
Visualdistortion a écrit :
Niveau vieillerie en rack qui tue, je vends un Marshall Power amp 9005 50/50( commutable 1x100W/2x50W/2x25W). Ça a été pas mal d'années le poweramp de prédilection de monsieur Tony Iommi. Comparable à l'EL34 actuel avec un millier d'euro minimum en moins et plus de possibilités!
Le seul inconvénient restera le format 4U, mais j'en suis sur que l'on peut supprimer 1U en découpant (pour faire comme le modèle actuel), voir même de le réhousser en 2U.

L'autre gros inconvénient, c'est son ^poids : de mémoire : 34kg !: c'est deux mono-blocs de JCM800/50W dedans avec chacun un transfo de sorte, mais surtout un transo d'alim classique... le genre de modif à fare est de fare bobiner un double transfo d'alim torique les regroupant en un seul.
Sinon, s'exposer aux même rayons qu'Hulk ou l'Abomination.

Ces amplis dégagent pour une misère mais surtout en raison de leur poids énorme
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur effet guitare...