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Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Le_mérou a écrit :
Richter a écrit :
Cool ce listing 10:15 Je lorgne du côté des Digitech qui ont l'air d'avoir ce grain serré à la Symphony X vintage 90's

Leur son est plutôt granuleux je trouve, j'aurais plus dit un truc genre triaxis au contraire. C'est assez burné, quasi un son thrash.
De toute façon c'est vraiment le genre de son très dépendant du micro utilisé et de la dose de mediums sans compromis ^^ Je dirais que beaucoup de marques peuvent le faire. Ca me fait même penser au grain des piranha et des ultra plus (que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs, pas étonnant j'aime bien aussi le son de Romeo)


Il me semble que dans les 90's Romeo utilisait un Mesa Mark II C+
Richter
jimiyves a écrit :
Le_mérou a écrit :
Richter a écrit :
Cool ce listing 10:15 Je lorgne du côté des Digitech qui ont l'air d'avoir ce grain serré à la Symphony X vintage 90's

Leur son est plutôt granuleux je trouve, j'aurais plus dit un truc genre triaxis au contraire. C'est assez burné, quasi un son thrash.
De toute façon c'est vraiment le genre de son très dépendant du micro utilisé et de la dose de mediums sans compromis ^^ Je dirais que beaucoup de marques peuvent le faire. Ca me fait même penser au grain des piranha et des ultra plus (que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs, pas étonnant j'aime bien aussi le son de Romeo)


Il me semble que dans les 90's Romeo utilisait un Mesa Mark II C+

Triaxis à partir de DWOT, JCM 800 et Carvin quad preamp avant ça il me semble
relayer69
10:15 a écrit :
Tiens, mon vieux GSP5 avec le ValveFX


Trop cool !!!!!
J'aurais bien aimé entendre ça....
Je parie que tu jouais dessus avec ta hamer SS customisée......
Bon le valvestate il est pas terrible mais le GSP5 je crois ne jamais l'avoir écouté....
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
relayer69 a écrit :
Je parie que tu jouais dessus avec ta hamer SS customisée......

Ouais, j'avais la Steve Stevens à cette époque
la guitare c'est de la merde !
relayer69
jimiyves a écrit :

Si tu n'utilises le G-Major qu'en post-ampli, et puisqu'on parle d'utilisation en parallèle, pourquoi n'utilises-tu pas un mixer avec le G-Major ? J'avais vu que certains pros faisaient comme ça avec le G-Major, du coup on s'en fout de la transparence !


Oui pour les racks si on veut le mieux il faut un mixer... Si on veut garder le grain de l'ampli intact on n'a pas trop le choix, voire un mixer/splitter... Dans les 80's c'était les RANE, avec les système stéréo ou Wet/Dry/Wet. Mais bon c'est l'époque des usines à gaz et les racks taille frigo.
Cela dit les multis style MPX G2 ont un vrai mix incorporé et gardent le signal intact.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Les Rocktron aussi avec le principe du pre Hush (completement con d'ailleur.. ça interdit l'utilisation du Hush du coup !)
la guitare c'est de la merde !
stef626
relayer69 a écrit :

Cela dit les multis style MPX G2 ont un vrai mix incorporé et gardent le signal intact.


qui est une vrai daube puisqu'ils n'ont pas intégré un kill dry.plutot embetant.
relayer69
A la base un multi pour guitare n'est pas conçu pour être branché en parallèle dans un mixer...
Cela dit tu fous le mix à 100% pour l'effet et 0% de signal dry, ça revient au même...
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
relayer69 a écrit :
Oui pour les racks si on veut le mieux il faut un mixer... Si on veut garder le grain de l'ampli intact on n'a pas trop le choix, voire un mixer/splitter...


Ok, mais on fait comment ensuite pour activer un effet qui ne nécessite pas de dry (tremolo, eq...) ?
Le_mérou
Bah tu le mets avant le mixer
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Le_mérou a écrit :
Bah tu le mets avant le mixer


Si le trémolo est un effet du multi-effet et que le multi est en parallèle grâce au mixer, on fait comment ? Ou alors y'a un truc que je ne capte pas
Le_mérou
Ah oui pardon je suis tellement habitué à ce que tout le monde ne jure que par les tremolos en pédale (moi j'aime aucun des deux j'aime pas le tremolo !)...
Faut deux multi, les racks ça coûte rien et puis les roadies le porteront ! ^^
Après y a des mixers programmables mais c'est un peu démesuré !
funky r
Ou un multi avec une boucle d'effet.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ouais, idem pour les noise gate intégrés au multi etc... le mixer externe résout pas le problème pour un seul multi avec tout dedans !
Quand y a plusieurs effets physiquement séparés c'est bien, tu peux gérer le mix pour chaque et te garder certains plus "wet" que d'autres.

L'idéal serait un multi qui gère parfaitement le mix du signal dry pour chaque preset
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
tiens, j'ai updaté un peu la liste


On démarre avec les joujoux capables d'empiler 3 effets au moins :
Chez Alesis :
- Microverb 4 : 50 à 100€
- Midiverb 4 : 50 à 100€
- Quadraverb : 50€
Chez ART :
- Quadra FX : 70€
- DRX
- SGX : 60 à 70€
Chez Boss :
- SX 700 : 100€
Chez Lexicon :
- MX400 ??
- MPX1 : 160 à 200€
- MPX500 / 550 : 150€
Chez Digitech
- Studio Quad V2 et IV : 80 à 100€
- TSR 24 : 100€
- DSP 128+ : 40 à 80€
- DSP 256XL : 50 à 100€
- ips33b, dhp33 et dhp55 ??
Chez Rocktron :
- Intelliverb
Chez TC
- M-One : 100€
Chez Yamaha :
- SPX 900 : 100à 150€
- SPX 90 : 50€
Chez Sony :
- dsp v77 : 300€



Si on regarde du coté des multi "guitare" (avec satu ou preamp mais désactivable pour n'utiliser que la partie multi)
Chez Alesis :
- Quadraverb GT : 80 à 150€
Chez ART :
- SGE / Maxh II : 50 à 60€
Chez Boss :
- GX700 : 70 à 80€
- SE50 : 50 à 100€
- SE70 : 100 à 150€
Chez Digitech :
- GSP 21 : 80 à 100€
- GSP 2101/2120 : 100 à 200€ (pédalier ou non)
- GSP 1101 : 250€
- ValveFX : 100 à 150€
Chez Lexicon :
- MPX G2 : 350€
Chez Marshall
- JFX1 : 250€
Chez Rocktron :
- Intellifex : 80€ de la LTD jusqu'à 120/130€ pour une Online
- Multivalve : 120 à 140€
- Replifex : idem (Replifex = Multivalve sans la 12ax7)
- Xpression : 150€
Chez Roland :
- GP8 : 80 à 150€ (avec RP100)
- GP16 :
- GP100 : 100€
Chez TC :
- G-Major : 80 à 100/110€
- G-Force : 350€
Chez Yamaha :
- FX500/550 : 50 à 70€
- FX900 ??
Chez Zoom :
- 9030 : moins de 100€
- 9050
...
la guitare c'est de la merde !
stef626
relayer69 a écrit :
A la base un multi pour guitare n'est pas conçu pour être branché en parallèle dans un mixer...
Cela dit tu fous le mix à 100% pour l'effet et 0% de signal dry, ça revient au même...


je pense que ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit un multi guitare, si tu mets une fonction "parallele" (qui est tres explicite..) tu vas jusqu'au bout
quand tu desactives l'effet le signal dry revient :
en mode paralelle, meme tous les mix à 100% , quand tu desactives l'effet (reverbe en off par exemple) ça laisse passer le signal direct

et crois moi j'ai cherché comment contourner ce pb.en fait t'es en paralelle, ça marche, mais par patch et ta reverbe faut que tu la laisses "on" t'as pas le choix...que c'est mal foutu ! ce que je qualifie donc de vrai daube pour un truc qui vallait un bras à l'epoque en plus.

En ce moment sur effet guitare...