!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Richter a écrit :
L'IPS33b est un harmoniseur intelligent, il ne fait que ça il me semble.

Comme les eventide... Du coup il fait delay, chorus, flanger... Il faut que je vérifie la liste dans le manuel.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
MarvinS a écrit :
Du coup je reste sur un GMajor qui reste une des meilleures affaires qu'on puisse faire à ce prix là.

Vouais, je crois que je remplacerai mon G-Major actuel (qui déconne) par un autre G-Major au final !
Depuis quelques jours que je fais le tour des multi on comprend facilement son succes..
C'est peut être pas le plus transparent (surtout comparé à mon ex MPX G2 )
Mais y en a aucun qui arrive au même niveau qualité/prix/simplicité/age/capacité (en nombre d'effets... )
Il a tout ce qu'il faut (noise gate, EQ et le strict nécessaire en modulation/delais/reverb)
Les Rocktron que j'ai eu (Multivalve/Replifex, Intellifex, ...) sont du même tonneau niveau effets/capacité mais putain... la prise de quiche à programmer en comparaison !! J'en reprendrai plus rien que pour ça
la guitare c'est de la merde !
Richter
10:15 a écrit :
Richter a écrit :
L'IPS33b est un harmoniseur intelligent, il ne fait que ça il me semble.

Non, je crois qu'il a des chorus/delais/flanger/reverb en plus

En effet chorus & délai, j'avais mal parcouru le manuel !
s_ghislain
C est bien de relancer ce sujet !!!

Il faudrait aussi le faire un jour pour les preamp rack .
Car tous les x ... J en découvre un. Il y a vraiment des inconnus au bataillon...

Il y a la série des 3 ou 4 rack multifx de line6 qui sont très bons. Le mod pro, etc
Sont pas toujours bon marché mais j ai loupe il y a de cela quelques mois les 4 pour 400€..

Perso j ai toujours eu un faible pour le repiflex . Mais j'aimerais essayer le gmajor .
Le mpxg2 ... Trop complexe pour moi !

Il y a le gsharp.. 2 effets mais facile et pas mal. Bon sang la même chose avec chorus , trémolo ...
relayer69
oui, j'ai pas mis non plus les DSP128+ (j'en ai eu deux ) DSP256XL....

Si on retourne en arrière dans le temps on retrouve aussi le MS4, le DSP16 mais là ça commence à dater.

+100 pour le GP16 mais surtout pour les modulations....

C'est cool cette dicussion sur les vieux racks... C'était calme ces derniers temps de ce côté...

Bon et pour les preamp: digitech Twin tube GFX1, digitech GSP 5, son successeur GSP 7 ils en ont sorti des trucs à l'époque...

Seymour Duncan KTG-1....

Au fait on aurait pas oublié le GSP21 Legend, PRO et autres. Il avait de super reverbs, comme le valvefx....
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
  • Biloute
Chez Digitech j'en ai eu un paquet le Twin tube (GFX1) qui sonnait un peu comme un MP1 !! (assez "arch") le Valve FX qui etait pas mal du tout (pour moi un meilleur preamp que les RP21, RP7 et 2120 que j'ai eu aussi en preamp/multi à lampe de chez Digitech)
Et j'ai eu aussi le GSP5 .. carrément étonnant !! Sonnait beaucoup mieux curieusement que le GSP7
Un peu figé (pas des masses de dynamique) mais un grain sympa et les effets du DSP128+ !
Les GSP21 sont dans ma liste déjà Je les ai mis (et pas le GSP5 ou le GFX1) parceque'ils sont complets comme multi effets (alors que la partie multi du Twin tube par exemple est plus gadget par rapport à un ValveFX/GSP21/2120...)

Pour les preamp, je ferai une liste aussi... vu que j'en ai eu aussi un sacré paquet

Tiens, mon vieux GSP5 avec le ValveFX

krunozor
Super topic!!
Et le Boss SE70,vous en pensez quoi?Des irréductibles comme Scott Henderson l'utilisent encore.
J'en ai un qui traîne,je l'ai pas branché depuis un bail.
Biloute
  • Biloute
je connais pas le SE70.. j'ai eu le SE50 (remplacé par un Yam FX 550) les demi rack etaient pratiques en taille (je collais à coté un Boss NS50) mais j'ai toujours trouvé le SE bordélique à programmer (le FX etait plus simple..) et la partie satu etait plus que pourrie (m'enfin j'ai jamais utilisé les satus des rack multi vu que j'utilisais des preamp à lampe)
Le GX700 peut etre considéré comme un "super" SE70 en vachement plus simple !)
stef626
krunozor a écrit :
Super topic!!
Et le Boss SE70,vous en pensez quoi?Des irréductibles comme Scott Henderson l'utilisent encore.
.

il l'utilise en parralele , ce truc est un tone sucker !

"I'm sorry I should have told you that the bypass patch will only work if you're using the SE-70 with a mixer, which you should be doing anyway because if you don't it'll completely ruin your tone."

http://online-discussion.dhend(...)b3684
jimiyves
MarvinS a écrit :
Du coup je reste sur un GMajor qui reste une des meilleures affaires qu'on puisse faire à ce prix là.

Vouais, je crois que je remplacerai mon G-Major actuel (qui déconne) par un autre G-Major au final !
Depuis quelques jours que je fais le tour des multi on comprend facilement son succes..
C'est peut être pas le plus transparent (surtout comparé à mon ex MPX G2 )
Mais y en a aucun qui arrive au même niveau qualité/prix/simplicité/age/capacité (en nombre d'effets... )
Il a tout ce qu'il faut (noise gate, EQ et le strict nécessaire en modulation/delais/reverb)
Les Rocktron que j'ai eu (Multivalve/Replifex, Intellifex, ...) sont du même tonneau niveau effets/capacité mais putain... la prise de quiche à programmer en comparaison !! J'en reprendrai plus rien que pour ça

Si tu n'utilises le G-Major qu'en post-ampli, et puisqu'on parle d'utilisation en parallèle, pourquoi n'utilises-tu pas un mixer avec le G-Major ? J'avais vu que certains pros faisaient comme ça avec le G-Major, du coup on s'en fout de la transparence !
Biloute
  • Biloute
jimiyves a écrit :
pourquoi n'utilises-tu pas un mixer avec le G-Major ?

A l'occase je verrai ça. Le seul soucis, c'est que le signal direct n'est pas traité.. c'est cool dans un sens mais si t'es content d'avoir un noise gate dans ton multi (genre ton preamp souffle comme un veau) il sert plus à grand chose
Biloute
  • Biloute
s_ghislain a écrit :
Il y a le gsharp.. 2 effets mais facile et pas mal. Bon sang la même chose avec chorus , trémolo ...

T'as l'équivalent chez Lexicon, le MX200 ! 2 moteurs, tout pareil.. mais tu peux choisir n'importe quel effet (pas limité par le deuxième obligatoirement une reverb comme sur le G-Sharp/M300)
krunozor
stef626 a écrit :
krunozor a écrit :
Super topic!!
.

il l'utilise en parralele , ce truc est un tone sucker !

"I'm sorry I should have told you that the bypass patch will only work if you're using the SE-70 with a mixer, which you should be doing anyway because if you don't it'll completely ruin your tone."

http://online-discussion.dhend(...)b3684

Oui je sais avec un suhr minimix ou un truc dans genre ! J'ai le Xotic ça marche bien.
Par contre il y a une grosse différence entre le se50 et le 70.Le 70 est bien mieux !
Le_mérou
Richter a écrit :
Cool ce listing 10:15 Je lorgne du côté des Digitech qui ont l'air d'avoir ce grain serré à la Symphony X vintage 90's

Leur son est plutôt granuleux je trouve, j'aurais plus dit un truc genre triaxis au contraire. C'est assez burné, quasi un son thrash.
De toute façon c'est vraiment le genre de son très dépendant du micro utilisé et de la dose de mediums sans compromis ^^ Je dirais que beaucoup de marques peuvent le faire. Ca me fait même penser au grain des piranha et des ultra plus (que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs, pas étonnant j'aime bien aussi le son de Romeo)
jimiyves
Le_mérou a écrit :
Richter a écrit :
Cool ce listing 10:15 Je lorgne du côté des Digitech qui ont l'air d'avoir ce grain serré à la Symphony X vintage 90's

Leur son est plutôt granuleux je trouve, j'aurais plus dit un truc genre triaxis au contraire. C'est assez burné, quasi un son thrash.
De toute façon c'est vraiment le genre de son très dépendant du micro utilisé et de la dose de mediums sans compromis ^^ Je dirais que beaucoup de marques peuvent le faire. Ca me fait même penser au grain des piranha et des ultra plus (que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs, pas étonnant j'aime bien aussi le son de Romeo)

Il me semble que dans les 90's Romeo utilisait un Mesa Mark II C+

En ce moment sur effet guitare...