!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
relayer69 a écrit :
A la base un multi pour guitare n'est pas conçu pour être branché en parallèle dans un mixer...
Cela dit tu fous le mix à 100% pour l'effet et 0% de signal dry, ça revient au même...

je pense que ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit un multi guitare, si tu mets une fonction "parallele" (qui est tres explicite..) tu vas jusqu'au bout
quand tu desactives l'effet le signal dry revient :
en mode paralelle, meme tous les mix à 100% , quand tu desactives l'effet (reverbe en off par exemple) ça laisse passer le signal direct

et crois moi j'ai cherché comment contourner ce pb.en fait t'es en paralelle, ça marche, mais par patch et ta reverbe faut que tu la laisses "on" t'as pas le choix...que c'est mal foutu ! ce que je qualifie donc de vrai daube pour un truc qui vallait un bras à l'epoque en plus.
Le_mérou
10:15 a écrit :
Ouais, idem pour les noise gate intégrés au multi etc... le mixer externe résout pas le problème pour un seul multi avec tout dedans !
Quand y a plusieurs effets physiquement séparés c'est bien, tu peux gérer le mix pour chaque et te garder certains plus "wet" que d'autres.

L'idéal serait un multi qui gère parfaitement le mix du signal dry pour chaque preset

J'ai peur de dire une ânerie mais il me semble que l'intellifex peut gérer ça. J'ai pas le mien sous la main, depuis le temps que je m'en suis pas servi j'ai un doute.

Pour son prix je crois que la version la plus chère c'est le XL qui se trouve généralement pas mal plus cher que les autres.

Son gros problème c'est que tu dois utiliser des sortes de presets. Tu peux absolument tout paramétrer, 8 couches de chorus entièrement réglables chacune etc. c'est très complet, mais tu ne peux pas sortir des chainages d'effets prévus genre hush chorus delay, chorus delay pitch, pitch eq delay etc.
Je mets peu d'effets donc ça m'a jamais gêné mais certains peuvent être agacés.
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
10:15, tu peux rajouter le zoom 9030 dans la deuxième catégorie. Ça coûte une centaine d'euros, c'est rare, mais c'était pro. Utilisé par prince et trent reznor notamment en 1994.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Le_mérou a écrit :
J'ai peur de dire une ânerie mais il me semble que l'intellifex peut gérer ça. J'ai pas le mien sous la main, depuis le temps que je m'en suis pas servi j'ai un doute.

Tous les Rocktron ont le principe du "Pre Hush" assignable à chaque preset (soit tu active le Hush et tu es en direct effets, soit tu a une partie du signal dry que tu peux mixer en fin de process !)

Citation:
Son gros problème c'est que tu dois utiliser des sortes de presets. Tu peux absolument tout paramétrer, 8 couches de chorus entièrement réglables chacune etc. c'est très complet, mais tu ne peux pas sortir des chainages d'effets prévus genre hush chorus delay, chorus delay pitch, pitch eq delay etc.
Je mets peu d'effets donc ça m'a jamais gêné mais certains peuvent être agacés.

oui, c'est les algo que tu retrouve sur la grosse majorité des multi.. si y en a un qui te convient c'est cool, sinon c'est balot

bastho a écrit :
10:15, tu peux rajouter le zoom 9030 dans la deuxième catégorie. Ça coûte une centaine d'euros, c'est rare, mais c'était pro. Utilisé par prince et trent reznor notamment en 1994.

Yep ! Je le rajoute... j'ai tendance à me mefier des demi rack, je sais pas pourquoi à cause du SE50 j'ai l'impression qu'ils sont tous trop petit et chiant à programmer
Mais c'est bien pratique pour rester en 1U en fouttant à coté un compresseur (Rocktron CE1 ou Boss CL50) qu'on pourra placer avant le préamp
Par contre je vois que sur le 9030 les delais et reverb sont regroupés dans la même gatégorie... je sais pas si on peut utiliser les deux en même temps ?
Si c'est pas le cas on se retrouve avec le même soucis que les TC G-Sharp/M300
[EDIT] Ah non , y a un delai dans le groupe EFF2
pas mal ce zoom !
[EDIT AGAIN] je rajoute le 9050 aussi !
la guitare c'est de la merde !
Le_mérou
Le_mérou a écrit :

Tous les Rocktron ont le principe du "Pre Hush" assignable à chaque preset (soit tu active le Hush et tu es en direct effets, soit tu a une partie du signal dry que tu peux mixer en fin de process !)

Mais tu peux mixer le volume de chaque effet indépendamment je crois, ça peut dépanner par rapport au mixer qui est un peu lourd à cabler dans un rack.
funky r
Sur le mpx g2, tu peux régler aussi le niveau de chaque effet dans le mix, il me semble.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
bastho a écrit :

Yep ! Je le rajoute... j'ai tendance à me mefier des demi rack, je sais pas pourquoi à cause du SE50 j'ai l'impression qu'ils sont tous trop petit et chiant à programmer
Mais c'est bien pratique pour rester en 1U en fouttant à coté un compresseur (Rocktron CE1 ou Boss CL50) qu'on pourra placer avant le préamp
Par contre je vois que sur le 9030 les delais et reverb sont regroupés dans la même gatégorie... je sais pas si on peut utiliser les deux en même temps ?
Si c'est pas le cas on se retrouve avec le même soucis que les TC G-Sharp/M300
[EDIT] Ah non , y a un delai dans le groupe EFF2
pas mal ce zoom !

D'autant plus qu'il est super simple à régler: Tu as un bloc pour chaque effet (eff1 eff2 etc etc) tu l'actionnes/desactionnes avec le bouton dédié.
et dans le mode edit, tu sélectionnes le bloc, tu choisis l'effet du bloc et tu n'as que 4 paramètres qui se règlent via 4 potentiomètres.

Ce n'est pas le meilleur multi du monde mais il est très facile et complet. Avec deux trois effets originaux.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Biloute
  • Biloute
bastho a écrit :
et dans le mode edit, tu sélectionnes le bloc, tu choisis l'effet du bloc et tu n'as que 4 paramètres qui se règlent via 4 potentiomètres.

ça me cause
Le 9050 est encore mieux (upgrade avec le noise gate dynamique qui a l'air efficace)

Mais c'est introuvable ces machins je crois que des demi rack zoom j'ai du en voir passer un en occase depuis deux ans
stef626
vous avez evoqué le ME5 (je sais c'est un pedalier) mais il a un noise gate analogique excellent ! (ainsi que le chorus , mais mono)
Biloute
  • Biloute
Y a déjà le GP8 dans la famille et je reste sur du rack (topic rack)

Mais le "petit" de la famille, le BE5, avait aussi ce noise gate (comprend pas qu'ils en aient pas foutu dans le GP8 !)
stef626
Y a déjà le GP8 dans la famille et je reste sur du rack (topic rack)

Mais le "petit" de la famille, le BE5, avait aussi ce noise gate (comprend pas qu'ils en aient pas foutu dans le GP8 !)

je crois que c'est moi qui t'ai vendu le gp8
be5 : je l'ai (15 euros fdp in sur une enchere ebay !!)
super becane

etonnant pour le gp8 sans noise gate effectivement
Biloute
  • Biloute
stef626 a écrit :
je crois que c'est moi qui t'ai vendu le gp8
be5 : je l'ai (15 euros fdp in sur une enchere ebay !!)

oui, C'est Relayer69 qui l'a maintenant (j'aurai du le garder celui la )

p'tain le BE5 à 15€
relayer69

oui, C'est Relayer69 qui l'a maintenant (j'aurai du le garder celui la )

Et oui c'est moi qui l'ai
Et je l'aime bien celui-là, tout comme le gp16 que j'ai chopé neuf il y a un peu plus d'un an pour moins de 100 euros....
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
  • Biloute
Tiens.. le GP16 par rapport au GP8 t'en pense quoi ??? Il me plait bien celui la
Richter
Il y a également l'Intellipitch, un Intelliflex avec un harmoniseur intelligent en plus. Il est assez rare, je l'ai eu et revendu pour environ 300e il y a 10 ans, peut-être qu'on peut le trouver pas trop cher
relayer69
Tiens.. le GP16 par rapport au GP8 t'en pense quoi ??? Il me plait bien celui la

Et bien moi j'aime beaucoup, mais cest pour ses effets de modulation, tous très typés mais que j'adore. L'égaliseur est top aussi mais c'est surtout le bloc B qui est intéressant. La reverb est bien mais c'est pas une Lexicon. En effet ça marche très bien si tu combines GP8 avec GP16.
Comme quoi la machine parfaite n'a pas encore été inventée.
Mais bon, en tant que multieffet dans son ensemble le MPX G2 est surement mieux.
Moi j'aime bien piocher certains effets sur chacun.
Par exemple je trouve excellent le delay du GX700, son chorus pas terrible par contre...
Tu peux obtenir un super son clean avec les modulations et delay du GP8 tu fous un beau plate du MX200 (que pour le prix auquel tu le trouve me semble excellent) derrière et là c'est top.... Surtout en stereo sur le RIVERA....
Finalement le GP8 avec sa partie analogique est plus complet, à part le manque de reverb, mais la encore tu passe par le MX200.....
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS

En ce moment sur effet guitare...