!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
relayer69
Chez lexicon lxp15.....
Et la série pcm ?....
Chez Korg le A2 et A3
Chez TC electronics le M300... Sous estimé à mon sens.... Il a de beau delays...
Et le TC 2290 avec tout ses loops peut se considérer un multieffet...
Digitech a de superbes reverbs Tsr24 et les 2201 et autres.....
Enfin les roland et korg drv sdd sde srv... Ce ne sont pas des multis mais quels beaux delays et reverbs......

J'en oublie d'autres surement........
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
relayer69
Sony dsp v77
Ensoniq dp4. Super machine.
Boss se70 petit mais costaud.....
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Yep mais j'ai bien précisé "vrai multi" avec plus de deux effets simultanés (exit donc les M300, Lxp15, etc.. cités au dessus d'ailleurs !) et les PCM... je sais que ça va tres bien avec ton x99 mais je suis resté dans le "abordable" (c'est le topic des bonnes affaires en rack un MPX1 à 150 balles c'est une excellente affaire !! Une PCM en comparaison pour le prix c'est plus une si bonne affaire ) le Sony on est à la limite (il cote aussi cher qu'un MPX G2 !)

Tiens, je rajoute le Studio Quad 4 que je connaissais pas (je croyais que ça s'était arreté au Quad V2 ) là on est dans le pas cher et qui marche tres bien
la guitare c'est de la merde !
MetallicRiffer
GP8 powaaaaa !!

Tu sais ce que j'en pense !!
Rien que pour le compresseur et le chorus !

En plus il a une boucle de préamp !
Biloute
  • Biloute
Le GP8 j'en ai eu un ça sonne analo et c'est d'une simplicité niveau maternelle à programmer ! Manque quand même une reverb et le niveau entre chaque preset est pas évidant à ajuster
Mais le gros soucis de ces vieux dinosaures (et c'est pareil pour les SPX90, SPX50D, vieux Lex genre LXP15...) c'est l'age certain ont les condos chimiques qui commencent à lacher et c'est la foire aux bruits.. chhh, bzzzz, crouicrouicroui)

Faudrait qu'on nous pondent un multi aussi simple (ou sur le modèle des Lex MX200 ou TC M300 mais avec entrée/plat/dessert )

Au passage, le G-Major est ce qui s'en rapproche le plus.. niveau prog rapide d'un preset on est à des années lumière des Rocktron ou des Digitech que j'ai eu (et je prle même pas du MPX G2 !) c'est bien d'avoir des millions de parametres, de routages et algo complexes mais au final on s'y paume complétement dans les sous menus et on passe des heures rien que pour foutre un chorus à la con devant un délai et une reverb

Je vais essayer de foutre des prix moyens dans la liste, ça peut donner un idée en fonction de son budget
Biloute
  • Biloute
et hop... édité + une fourchette de prix (effectif, pas les prix de vente genre un Replifex on le trouve régulierement à 150 et plus mais il fini par se lacher à 120 max, idem les G-Major qui partent rarement aujourd'hui au dessus de 100)
relayer69
Pour ma part j'adore le GP8 et le GP16 (Chorus 80's magnifique)
Pour le niveau supérieur c'est G-force ou MPX2, là c'est une affaire de goût....
On est plus TC ou plus Lexicon... Depuis on n'a pas fait mieux... Voire on n'a plus fait du tout malheureusement. On passe sur la modélisation... Ou les bonnes petites anciennes pédales.... Très à la mode aujourd'hui D'ailleurs faut-il investir plutôt dans un G-force ou un Strymon Mobius?
Bon j'ai oublié Eventide avec l'Eclipse... Mais là on n'est plus dans les bonnes affaires on rejoins plutôt les PCM...
Et puis oui le problème c'est le vieillissement des condos. Mais bon ça on peut réparer.....
Biloute
  • Biloute
Perso, G-Force vs MPX G2 la question se pose même pas !
Le G-Force a toujours été un truc incompréhensible pour moi !
Tu fais un multi haut de gamme concurrent du G2 et tu oublie le plus important.. la boucle pre/post
Sérieusement.... Ils ont fumé quoi chez TC quand ils ont pondu un truc à whatmille$ ou tu dois foutre le compresseur/wha/drive APRES un canal lead ??

ça ne me dérrange pas sur un machin à moins de 100 balles d'occase (genre son petit frere le G-Major) je peux faire l'impasse sur un compresseur, un EQ en pre boost, etc...
Mais sur le G-Force...
Richter
Cool ce listing 10:15 Je lorgne du côté des Digitech qui ont l'air d'avoir ce grain serré à la Symphony X vintage 90's
Biloute
  • Biloute
bastho a écrit :
Il manque les rares digitech ips33b, dhp33 et dhp55, si je puis me permettre.

oui, j'ai pas mis non plus les DSP128+ (j'en ai eu deux ) DSP256XL....
(de mémoire mon DSP128+ etait quand même capable d'aligner chorus+delay+reverb.. faut que je vérifie.. mais par un algo qui limiait vraiment les capacités... et idem pour les "vieux" GP8 & co les disparités de volume entre les preset étaient difficilement ajustables)
l'ISP33b est une whammy avec des effets autour, il peut empiler mod+delay+reverb ??
Idem le DHP55... est il capable de faire la même chose (en nombre d'effets) que son frangin le Studio Quad ?

Le problème aussi pour ces IPS/DHP c'est qu'ils sont assez rares.. dure de trouver une idée des prix

rajouté quand même
Richter
L'IPS33b est un harmoniseur intelligent, il ne fait que ça il me semble.
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
je les ai touché à 100 le isp et 150 le dhp55.

pour le dhp55 tu peux mettre plusieurs effets en même temps (à contrôler en on/off par cc) mais ce sont des algos figés.
Pour le ips, il faut que je vérifie, mais il est vraiment intéressant pour des sons plus bizarre/harmoniseur

Perso je suis avec 4 multis dans ma config:
-GP16 pour son coté vieux numérique (notamment les reverbs)
-MPX G2 pour la majorité des effets
-IPS33B pour effets speciaux/whammy/harmoniseur.
-Zoom 9030 (celui la est oublié aussi, mais très rare, une centaine d'euros) pour un effet que je n'ai pas trouvé ailleurs

Plus 4 pédales (delay analo, phase 90 donner, electric misstress donner et vibrato behringer) et une wah BBE

Un JMP1 dans la boucle du MPX.
le tout branché sur un voodoo valve GCX, et controllé par un liquid foot pro.

Tout ça part dans un mesa boogie strategy 500.
Manque plus que le Furman
C'est totalement disproportionné mais c'est le pied.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Biloute
  • Biloute
Richter a écrit :

Non, je crois qu'il a des chorus/delais/flanger/reverb en plus
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Le GP8 n'était pas loin d'être mon multi-effet idéal, mais l'absence de tap tempo lui a été fatale, en concert je trouve ça indispensable.
Du coup je reste sur un GMajor qui reste une des meilleures affaires qu'on puisse faire à ce prix là.

J'aimerais bien tester le GP16 un jour, vu que je me fous des disto sur un multi.

Il existe aussi le Rocktron Intelliverb, un Intelliflex avec un algo de reverb Room plutôt bon, mais il est très dur à trouver.
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Richter a écrit :

Comme les eventide... Du coup il fait delay, chorus, flanger... Il faut que je vérifie la liste dans le manuel.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396

En ce moment sur effet guitare...