!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'en sais rien... en tous cas j'ai moins de bruit
Bon j'en ai toujours encore des que je dépasse 12 au gain du OD2 ou des que je m'approche face au rack à moins de 2 mètres (comme le EL84 20/20 ^^)
la guitare c'est de la merde !
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
10:15 a écrit :
J'en sais rien... en tous cas j'ai moins de bruit
Bon j'en ai toujours encore des que je dépasse 12 au gain du OD2 ou des que je m'approche face au rack à moins de 2 mètres (comme le EL84 20/20 ^^)

Bizarre, je n'ai jamais eu un tel soucis quand je jouais sur mon JMP1 (non moddé).

Comment tu utilises le GMajor qui à la réputation de bouffer le son ? J'en ai un que je mets dans la boucle du Triaxis et je trouve que ça le fait bien quand même.
Biloute
  • Biloute
Le G-Major est en série.. derriere le JMP1 et je n'utilise (comme d'hab) que peu d'effet (delai ou delai + reverb et parfoit un léger chorus) le tout à pas plus de 20% de mix !
J'ai testé dans la boucle du JMP1, là ça bouffe pas mal le son !!!
MarvinS
  • MarvinS
Mais même à 20% le son est entièrement converti en numérique non ? Ou y'a un mixer analogique à l'intérieur ?
Biloute
  • Biloute
oui, c'est pas un rocktron avec le pre Hush qui reste en analo tout le long et que tu mix en sortie
mais honnêtement, tans que t'utilise pas les flanger/phaser (ce qui est mon cas) le G-Major reste bien transparent
Je crois que le gros reproche du G-Major c'est pas la conversion (qui n'est pas plus mauvaise que du Rocktron ou autre) mais certains effets qui bouffent le son !
MarvinS
  • MarvinS
C'est mon cas également, la seule modulation que j'utilise c'est un chorus et je préfère celui de ma Small Clone. Et les quelques fois où j'ai voulu rajouter du phaser avec le TC ça ne m'a jamais plu.
Ça doit être pour ça que je trouve ce multi pas si mal que ça.
Biloute
  • Biloute
Idem, je l'ai payé une vrai misère donc je m'attendais pas non plus à retrouver un truc du niveau de mon MPX G2
Mais au final je plutôt agréablement surpris, c'est pas plus mal que mon Replifex
Richter
J'espère ne pas être HS : que recommanderiez-vous en vieillerie rack (ou pédale d'ailleurs) multi effet modélisateur, pas cher et qui sonne pas trop mal?
Le_mérou
Digitech 2120 ? Sinon meilleur un piranha+intellifex de Rocktron, mais pas 50 sons, juste de la qualité au top, pour environ 400€ en étant patient.
Sinon de la modélisation pas chère soyons honnête t'auras pas le son d'un Axe FX qui n'a probablement pas lui-même totalement le son d'une vraie tête... Je dirais donc autant taper dans le preamp lampe ou hybride comme ceux que j'ai cités, mais les autres connaissent beaucoup plus de modèles, attendons les
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Le_mérou a écrit :
Digitech 2120 ?

yep, ou digitech valve fx, art sgx2000, rocktron voodu valve...

après c'est quoi petit prix, et bon son dans quel style
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Richter
J'ai déjà un Axe FX, je cherche un tout petit truc à mettre sur un combo clavier pour m'entrainer rapidement Je joue plutôt du rock metal prog. Je vais regarder ces petits digitech tiens
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ah prog métal les digitech carrément.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Le_mérou
Mais c'est aussi gros que l'axe ? (2U pour le 2120, je connais pas le prix du 1U)
Biloute
  • Biloute
Si c'est pour brancher vite fait dans un combo clavier et jouer sans se prendre la tête avec un encombrement mini, c'est un DG-Stomp qu'il faut !
ça sonne honnête (comme un THR) c'est ultra simple mais y a tout ce qu'il faut
Biloute
  • Biloute
Tiens !
Parce que je suis en pleine recherche d'un multi en rack, faisont un petit recap de ce qu'on peut trouver en bonnes affaires (abordable quoi ^^ on va dire en dessous des 200€ avec quelques exceptions imparables genre MPX G2 dont la cote est en train de prendre un sacrée claque.. c'est le deuxième que je vois à 300 max !)...

Le suchi c'est que "multi" c'est vague ! Perso je cherche un truc capable d'aligner 3 effets au moins (genre un chorus, un delai et une reverb.. ou un flange, un pitch et un delai)
Bref c'est ce que j'appele un "MULTI effets" et c'est là que ça devient drole, on se rend compte que ça élimine UN SACRE PAQUET DE RACK !!
Ils sont tres sympas ces Lexicon MX200/300, MPX200, TC G-Sharp/M300, ART QuadraFX, Yam REV, Digitech DSP/Studio et tout les machins basés sur deux moteurs en général, la myriade de rack à preset basés sur des algos figés avec max 2 effets (microverb, lexicon LXP, MPX100, Alex...), mais c'est entrée + plat ou plat + dessert

Donc, dans les multi "Studio" (pas guitare, donc pas de satu... en général on trouvera moins de multi capables d'empiler plein d'effets en studio vu que le role est plus d'avoir un ou deux tres bons effets (en général reverb et delais) que d'aligner des kilos de flanger/phaser/filtres/et autres trucs exotiques)

On démarre avec les joujoux capables d'empiler 3 effets au moins :
Chez Alesis :
- Microverb 4 : 50 à 100€
- Midiverb 4 : 50 à 100€
- Quadraverb : 50€
Chez ART :
- Quadra FX : 70€
- DRX
- SGX : 60 à 70€
Chez Boss :
- SX 700 : 100€
Chez Lexicon :
- MX400 ??
- MPX1 : 160 à 200€
- MPX500 / 550 : 150€
Chez Digitech
- Studio Quad V2 et IV : 80 à 100€
- TSR 24 : 100€
- DSP 128+ : 40 à 80€
- DSP 256XL : 50 à 100€
- ips33b, dhp33 et dhp55 ??
Chez Rocktron :
- Intelliverb
Chez TC
- M-One : 100€
Chez Yamaha :
- SPX 900 : 100à 150€
- SPX 90 : 50€
Chez Sony :
- dsp v77 : 300€

Si on regarde du coté des multi "guitare" (avec satu ou preamp mais désactivable pour n'utiliser que la partie multi)
Chez Alesis :
- Quadraverb GT : 80 à 150€
Chez ART :
- SGE / Maxh II : 50 à 60€
Chez Boss :
- GX700 : 70 à 80€
- SE50 : 50 à 100€
- SE70 : 100 à 150€
Chez Digitech :
- GSP 21 : 80 à 100€
- GSP 2101/2120 : 100 à 200€ (pédalier ou non)
- GSP 1101 : 250€
- ValveFX : 100 à 150€
Chez Lexicon :
- MPX G2 : 350€
Chez Marshall
- JFX1 : 250€
Chez Rocktron :
- Intellifex : 80€ de la LTD jusqu'à 120/130€ pour une Online
- Multivalve : 120 à 140€
- Replifex : idem (Replifex = Multivalve sans la 12ax7)
- Xpression : 150€
Chez Roland :
- GP8 : 80 à 150€ (avec RP100)
- GP16 :
- GP100 : 100€
Chez TC :
- G-Major : 80 à 100/110€
- G-Force : 350€
Chez Yamaha :
- FX500/550 : 50 à 70€
- FX900 ??
Chez Zoom :
- 9030 : moins de 100€
- 9050
...

Voilou, c'est tout ce qui me vient en tête, je dois en oublier pas mal si ça vous amuse de compléter la liste
relayer69
Chez lexicon lxp15.....
Et la série pcm ?....
Chez Korg le A2 et A3
Chez TC electronics le M300... Sous estimé à mon sens.... Il a de beau delays...
Et le TC 2290 avec tout ses loops peut se considérer un multieffet...
Digitech a de superbes reverbs Tsr24 et les 2201 et autres.....
Enfin les roland et korg drv sdd sde srv... Ce ne sont pas des multis mais quels beaux delays et reverbs......

J'en oublie d'autres surement........
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS

En ce moment sur effet guitare...