Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
fallait faire la mise jour no ???
hyperfrench
Non c'est pas une histoire de mise à jour, elle a été faite sans soucis, c'est l'histoire du driver.
Salut les gars,
Quelqun possède il une boss df2 super distortion & feedbacker? Si oui qu'en pensez vous ?
J'en ai une depuis environ 10 ans et même après avoir testé pas mal de distos plutôt coûteuses celle ci reste ma pédale préférée
Elle a un son hyper chaud et sonne d'enfer quand le tone est à 11h et la disto au minimum.
hyperfrench
Salut!

Je suis l'heureux possesseur d'une DF-2, que j'avais acheté initialement pour le côté feedbacker et non le côté distortion (pour voir un peu ce que ça donnait, à la façon d'Adam Franklin).

La distortion m'avait semblée un peu "chimique" dans mes essais à l'époque, mais effectivement comme tu le dis avec le disto au minimum ça passe plutot pas mal.

Mais du coup pas moyen de l'utiliser vraiment comme une distortion.

Quelle est ton approche de la DF-2 du coup? Tu pousses le volume pour faire saturer l'ampli j'imagine?

C'est intéressant ça me donne envie de réessayer, c'est une pédale très très fun je trouve.
Effectivement des que l'on monte la disto ça perd de son charme.
Concernant le côté feedback j'aime bien mais c'est un son qui n'a rien à voir avec le feedback naturel d'un ampli.
Du coup pour ça je l'utilise avec un looper de temps à autre.
Concernant la disto je fais en fonction de la guitare utilisée.
Avec ma strat je rajoute la boss EQ pour avoir un clean légèrement saturé.
Avec ma les paul ou mon ES335 soit je laisse comme ça pour avoir un overdrive assez sympa quand je pousse mon ampli (fender Princeton reverb de 1978 + cab palmer) soit je rajoute :
- catalinbread dirty little secret pour avoir une grosse disto bien chaude.
- aria cp10 compresseur pour booster la pédale pour certains solos ou avoir du feedback.

Je trouve que la pédale réagit beaucoup en fonction de la guitare utilisée aussi. Avec des single coil on se retrouve avec un petit overdrive nickel pour du blues. Avec des humbucker on a un super overdrive ni trop clean ni trop saturé.

En bref une pédale qui fait bien son taf seule et qui permet de générer une palette de sons assez conséquente des lors que l'on y ajoute d'autres pédales. Et qui sonne autant en bridge qu'en neck.
Tele@Fender
y'en a qui ont reçu leurs séries 200 ?

j'hésite entre une GE-7 tradi et une eq-200
slash2808
M'a l'air fort sympathique ce Boss RC-10

Je vais une fois regarder la fiche technique, j'espère que l'on peut envoyer la partie Drums Loop vers une sono et la partie guitare vers un ampli à la manière du Trio Band

Y'a un tuto de Jay Leonard aussi
slash2808
Bon bhen c'est le cas, le meilleure rendement se fera en envoyant la partie drums vers une sono ou un baffle amplifié et la guitare vers un ampli. Pour ceux qui utilisent le looper sur un ampli guitare le RC-10 est équipé d'un filtre qui optimisera le son batterie sur un ampli guitare. Je suis pas convaincu du résultat cependant. En tout cas elle me fait de l'œil cette boîboîte
Tele@Fender
sympa la RC10 mais à part la bonne idée venue de la dernière RC1 de la boucle visualisée comme un cercle, ça n'apporte pas tant que ça par rapport à la trio + (à part + de rythmes batterie et) et plus cher

ah si apparemment le logiciel permettrait d'écrire ses propres rythmes en plus des presets déjà nombreux, bon, c'est une feature intéressante...
Mr Park
Ouch, la SY1, ça sent la machine à post-rock/ambient Elle semble vraiment très complète, hâte de voir d'autres tests!
Tele@Fender
je connaissais la chaine youtube boss, mais en fait, les tutos plus poussés sont un peu planqués sur la chaine "Roland Product Support" !
par exemple pour le MD-500 : https://www.youtube.com/user/R(...)D-500

vachement complet et clair, c'est plutôt cool.
Tele@Fender
les premiers batches d'eq-200 sont partis en 1 jour sur presque tous les sites en ligne et le prochain batch est le... 31 aout !

En ce moment sur effet guitare et Boss...