Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
intéressant... Il va donc vraiment falloir que j'aille essayer. Merci

Je viens de voir que Joyo vend un clône de BD-2w appele Bright Day Overdrive pour moins de 50 euros... Le premier clône de Waza que je vois.

Et la Angry Driver qui coute a peu plus cher que la BD-2w? Ca pourrait être un bon plan, sachant que je cherche à avoir un pédalier réduit, donc une seule overdrive
grozeil
Je suis en train de réessayer et ressortir du placard mon Angry Driver. Super pédale, mais je pourrai pas la comparer avec quoi que ce soit. Ce que je sais, c'est qu'elle est super convaincante et facile d'utilisation face à la pléthore d'overdrives/saturations embarqués dans le GT-1000 Core que j'utilise actuellement (et qui pourrait bien repartir dans son carton d'ailleurs).
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
le fait d'avoir 2 overdrives + les 2 canaux de l'IR-2 ca me ferait pas mal de possibilités.... j'ai un peu de matos en vente et pourrais peut etre me laisser tenter pour cette ci, même si elle est chère....
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #1728
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Oct 2024, 18:47
ZePot a écrit :
J'ai les deux, je préfère la normale, la waza dort dans sa boîte

Même en mode normal ?
Je préfère le mode normal à l’autre. Mais je trouve qu’il y a une petite différence entre la W et la normale (souffle et ouverture ?), sans doute pour pinailler.
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
j'ai écouté plein de videos de JB-2, c'est bien musclé. pas trouvé geand chose en "low gain"

Et la BP-1w preamp / Booster. Il y'en a qui en ont une ici? ....
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
ranez a écrit :
Et la BP-1w preamp / Booster. Il y'en a qui en ont une ici? ....

Yep ! Mais je ne vais pas pouvoir t'aider à la comparer à la BD-2, une des Boss que je n'ai jamais testées (je crois qu'en overdrive Boss je n'ai eu que la OD-3).
Très content de ce boost perso.
Dans mon usage, c'est un excellent compromis entre les pédales qui colorent trop le son de la guitare (type Klon ou TS par exemple) et les purs clean boost un peu frustrants (je n'ai de la place que pour 3 effets ; j'ai envie qu'ils m'apportent plus que du volume).
Sur la BP, tu as en une pédale un clean boost très transparent (mais que tu peux quand même salir un peu), un boost épais qui peut même baver un peu dans le bas de façon sympa (peut donner une couleur un peu fuzz à un od) et, mon préféré, un boost qui t'apporte un poil de mids et de brillance, top pour pousser un overdrive.
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
merci Easyrom.
Mon idée ce serait de l'utiliser comme overdrive, pour rajouter un peu de sale en son clair et rajouter un peu de gain sur le canal "crunch". Sur la BD-2 je n'utilisait que le gain que entre 25 et 50%, au delà ca ne me plaisait pas. Les ODs colorées ce n'est pas mon truc non plus.

Il faut que je la teste en magasin avec ma guitare.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Gzii a écrit :
ZePot a écrit :
J'ai les deux, je préfère la normale, la waza dort dans sa boîte

Même en mode normal ?

Oui, mais bon, je suis tellement habitué à la BD-2... Je ne dis pas que ça sonne mieux objectivement, c'est juste le son auquel je suis habitué.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #1733
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Oct 2024, 19:09
Le mode normal de la BD2w c’est la BD2 avec des composants un peu plus qualitatifs je crois.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #1734
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Oct 2024, 19:10
En tout cas BD2 gain vers le milieu, si je mets le volume de ma strat à fond et le micro milieu, on est vraiment dans le territoire sonore du rock 70s je trouve. Un son qui crunch à l’attaque.
slash2808
La waza apporte la Keeley mod en plus je crois ... (J'ai posté sans vérifier)
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #1736
  • Publié par
    Zoob
    le 25 Oct 2024, 16:04
c'est ca sur le papier !
"Et c'est tout, terminé !"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #1737
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Oct 2024, 13:04
Non non, en vrai elle a le switch

En ce moment sur effet guitare et Boss...