Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
je l'ai effectivement collé au pedalboard sans trop réfléchir en fait.
Ceci dit, sa conso n'est pas si extraodinaire et y'a bcp de piles, je penses que ça peut tenir un bon moment. Je me souviens avoir gardé une bonne année les piles dans une RC30 (le dual track looper boss) alors que je m'en servais quand même honorablement
Mr Park
Les piles, quelles que soient les pédales et leur consommation, pour moi c'est une solution de secours. J'ai déjà eu le coup en concert, mon alim One Spot qui crame pendant l'installation sur scène. Depuis j'ai toujours 5 piles sans ma sacoche.
hyperfrench
Bon, suite à une crise de GAS incontrollée, et un coupon reduction dans un magasin en ligne, je me suis commandé un MS-3.

La bécane a tout pour me plaire et corresponds a priori à mes besoins (l'essentiel de mes pédales sont de chez Boss, dont certaines "always on"), et j'aspire à ne trimballer que ça et un H9, dont les presets seraient changés en midi par le MS3.

Et je passerais en mode 1 Bank par chanson pour mes sets en les sauvegardant avec le software, et en les mettant dans l'ordre de la playlist juste avant le concert.

Ce qui me rend septique, c'est que je n'aime pas l'ergonomie des ces machines, j'avais detesté le GT100.

Là normalement c'est pareil. Mais ce que je compte essayer: c'est de mettre mes pédales une par une dans une des boucles pour trouver le règlage le plus approchant possible dans la machine.

Bon c'est pas gagné, j'ai envie d'adorer ce switcher, mais ça sera quitte ou double je pense.

Par contre si ça passe et que je peux me trimballer en répète avec uniquement ça, le H9 les cables et la gratte... je serai aux anges! A suivre donc.

Y'a-t'il des adeptes du MS-3 sur ce forum?
slash2808
Le fameux coupon de 15 % qui finalement te met plus dans la dépense que l'économie ???

hyperfrench
slash2808 a écrit :
Le fameux coupon de 15 % qui finalement te met plus dans la dépense que l'économie ???

Celui-là même!
Mais bon vu les facilités qu'on a maintenant pour renvoyer le matos, finalement on a un peu de temps devant soit pour se rendre compte de la pertinence de l'achat. (D'ailleurs ça contribue aussi surement à l'impulsivité des acheteurs j'imagine).
hyperfrench
Ah non pas 900€, j'ai acheté que le MS-3, le H9 je l'ai depuis un bout de temps

Non je suis pas encore sur ce niveau de craquage heureusement!
slash2808
Cela pourrait être mon cas
hyperfrench
Ah damn! Sans indiscrétion tu as quoi dans le viseur?
slash2808
Marshall studio vintage, suis déjà fourni en es8 et série 500
slash2808
Reçu par courier à l'occasion de mes derniers achats et aussi à mon avis car ils avaient un peu merdé sur un point
hyperfrench
Pareil, sinon il y a un 7,5% sur leur catalogue il me semble. si ça t'intéresse je te l'envoie en MP.
grozeil
Ancien adepte du MS-3, que j'ai fini par revendre.

Super matos (objectivement), mais pas pour moi. Je suis reparti sur un set à l'ancienne, toutes les pédales en série puis dans l'ampli. J'ai posté un avis plus détaillé sur AF récemment.

Je ne doute pas que tu trouveras ton compte surtout si tu es fan des pédales Boss individuelles (c'est aussi mon cas), tu arriveras à reproduire le son de la plupart d'entre elles (en mieux même, notamment pour les OD, car le MS-3 possède plus de paramètres pour chacune d'entre elles ; pour les modulations et delays, reverbs, c'est bien mais pas fou, surtout comparés aux gros effets dédiés genre série 500).

Ces coupons de réduction, ça fait envie, j'ai jamais réussi à en avoir, malgré mes commandes répétées. Elles concernent du matos Boss? J'attends une hypothétique réduction 3 achetées/2 payées comme il y a déjà eu par le passé, j'aimerai me commander deux pédales [/url]
hyperfrench
Bon, en ce qui me concerne, le MS-3 c'est non, retour à l'expéditeur immédiat.

Le son est plutot bon, mais l'édition des preset est vraiment pas bonne sur la machine, et le software fonctionne mais ne peut pas se connecter à la machine sur mon ordi.

Donc voila, impossible pour moi de passer du temps sur une interface si peu ergonomique pour faire des presets.

Puis la qualité sonore des delays/reverbs, modulation ne m'a pas semblée géniale, (impossible de faire 100% wet sans dry, sur des delays sur lequels il est possible de le faire sur la vraie pédale , reverse reverb aussi atroce que celle du GT-100, etc etc.)

Bref, excellent concept de produit, mais résultat décevant en ce qui me concerne.

Puis quand on met les doigts dans les softwares d'interface il faut que ça soit facile et compatible pour tout le monde, sinon c'est frustrant. A comparer au software d'eventide pour le H9 qui est vraiment excellent, on est très loin du compte. Même si le logiciel a l'air bien fait.
slash2808
fallait faire la mise jour no ???

En ce moment sur effet guitare et Boss...