Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
les premiers batches d'eq-200 sont partis en 1 jour sur presque tous les sites en ligne et le prochain batch est le... 31 aout !
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 30 Juil 2019, 20:44
J'attends d'avoir un peu plus d'infos et de vidéos sur l'od 200
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
mambosun
Quelqu'un saurait quelle est la longueur max du delay en stéréo du DD200, sachant que mon DD20 fait 23 secondes?
Le manuel n'en parle pas et est de toute façon assez succinct.
Fuzzer de trouble
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
mambosun a écrit :
mon DD20 fait 23 secondes?

Whaou, 23 secondes ! Tu as le temps de poser la guitare, aller prendre une boisson fraîche, grignoter un p'tit casse-croûte, reprendre la guitare, vérifier l'accordage et attaquer la suite tranquillou.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
dhaiphi a écrit :
mambosun a écrit :

Whaou, 23 secondes ! Tu as le temps de poser la guitare, aller prendre une boisson fraîche, grignoter un p'tit casse-croûte, reprendre la guitare, vérifier l'accordage et attaquer la suite tranquillou.
totoleheron
Un avis sur la RV500?

J'ai beau écouter les vidéos youtube, je trouve le son générique/stérile.
Il n'y a pas plus de profondeur que sur ma zoom cdr70, c'est une impression ou une réalité?
mambosun
dhaiphi a écrit :
mambosun a écrit :

en ces temps de canicule c'est pas con, je n'y avais pas pensé

Plus sérieusement personne n'a la moindre idée?
Fuzzer de trouble
Tele@Fender
commandé l'eq-200, je vous en donnerai des nouvelles
Tele@Fender
je commence à potasser le manuel, un truc assez excitant, c'est le fait que chaque preset possède deux canaux activables séparément et ensemble et donc on peut utiliser un canal pour faire une égalisation avant d'entrer dans l'ampli (pour faire par exemple un treble boost ou au contraire un treble cut plus violent que celui de la guitare) et avoir ensuite une égalisation dans la boucle pour "remplacer" celle de l'ampli

ça me donne presque envie de faire un petit mod sur mon ampli pour permettre de bypasser l'eq de l'ampli.
Dimebug
j'ai une RV-500, ca fait tres bien le job, tout particulièrement en live ou même a l'enregistrement.

Y'a pas d'effets super magiques auto contemplatif... C'est très banal mais musical.

Ca fait juste reverb (bonne panoplie)+ délais éventuel (de base) mais ca le fait bien, ca se règle efficacement même si je trouve l'ergonomie un peu pénible (le moins bon aspect de l'engin).

Par contre c'est du boss, c'est pas super flatteur mais ca sonne naturel et c'est efficace et gérable en groupe la ou des choses plus complexe se noient dans le mix et passent inaperçu.

l' EQ-200 sent le must have si on aime les EQ... ca ouvre pas mal de possibilités.
Est il plus judicieux d'acheter un boss katana 100 ou un boss gt 1 que je vais mettre dans le return dans mon marshall dsl5c ?
8oris a écrit :
Un boss GT 1 sera plus pratique, plus transportable et adaptable, moins cher et plus facile à revendre qu'un Katana.

Et en terme de rendu sonore ? j'imagine avec que le GT1 j'ai plus de possibilité que le katana.
Tele@Fender
eq200 reçu mais pas encore pu essayer autre chose que vérifier qu'il marche
stege106
Bonjour ,

je viens de me prendre une Metal Zone d'occase...j'en avais révé à une lointaine époque , puis j'ai laissé tomber pour un multieffet, puis un combo 5150 212, puis un autre multi-effet etc....et voilà après 25 ans je me retrouve à avoir envie de gros sons et de nostalgie...
Tele@Fender
l'eq200 marche terrible et c'est vraiment génial de pouvoir l'utiliser en pre et post en même temps
aucun bruit supplémentaire audible (sauf s'il était là avant et dans une bande que tu pousses forcément), relativement simple à utiliser.
Détai un poil relou : le design n'est pas basé sur les 500 "raccourcies" en fait, il y a une très légère différence d'épaisseur et de profondeur. les switch sont "low profile" et dépassent (et s'enfoncent) moins ce qui peut être un peu gênant sur un pedal board un peu chargé.

En ce moment sur effet guitare et Boss...