Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai un H&K des années 2000 qui fait ça (switchblade machin truc il s'appelle). C'est pas mal pour régler plusieurs sons et passer de l'un à l'autre, mais d'un autre côté, tu ne sais jamais où t'en es et ça tend à rigidifier tes sons (un eq c'est aussi fait pour s'adapter aux conditions d'écoute alors si à chaque changement de lieu tu dois corriger tes presets...)
Et puis franchement un ampli, quand tu le connais, tu arrives instantanément où tu veux.
Vous battez pas, je vous aime tous
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
Mr Park a écrit :

Ranez, désolé, jamais testé leur wah, mais de mémoire les avis étaient très mitigés.

je viens d'en choper une pour 50 balles et bien je confirme c'est vraiment pas top ....

Construction digne d'un tank, pèse un âne mort, mais c'est pas un probleme
Niveau son c'est vraiment pas le genre de Wah que j'aime à part un preset. et l'Uni-vibe s'en sort pas trop mal et c'est sympa de pouvoir régler les modulations au pied.

je vais jouer avec ce weekend mais elle va pas rester c'est certain
redtommy
Bonjour
.je possède un me 80 et j'ai une question concernant l'utilisation de la pédale Ctl

Je voudrais rajouter un effet sur un patch déjà enregistré avec la pédale Ctl. J'y arrive mais pour l'activer je suis obligé de maintenir la pédale Ctl enfoncée. Or je voudrais savoir s'il est possible d enclencher le nouvel effet en appuyant qu'une seule fois sur la pédale Ctl. Et appuyer de nouveau dès que je veux revenir au patch d'origine.

Connaissez-vous la manipulation pour cela si jamais c'est possible ?
Je vous remercie !
ranez
  • ranez
Boss fan boy

Deux nouvelles venues dans ma collection, les TU-2 et GEB-7.

il me reste encore une place pour une pédale dans la valise.... Quelqu'un a essayé ou possède la Waza fuzz?
ranez
  • ranez
Bonjour,
est-ce que l'un d'entre vous possède ou a possédé la BC-2 Combo Drive, le vox in a box de Boss.

Ce qui m'intéresse c'est le son clair et si on pourrait l'utiliser branché dans un ampli de puissance derrière
ranez
  • ranez
Doublon
ranez
  • ranez
Salut, je viens de recevoir la Boss IR-2 aujourd'hui, achetée en promo. Je n'ai jamais trop aimé les modélisations et les vidéos dispos sur le net c'est toujours un peu trompeur... Je viens de passer 3 heures à jouer avec au casque et voici mes impressions à chaud:
- je cherchais une solution ampli à 2 canaux et la IR-2 remplit bien cette fonction
- boucle d'effet pour le délai et trémolo, bon rendu et bien pratique. Pas de réglage de mix ou alors j'ai pas bien lu le manuel mais ça ne dérange pas
- Son clair: j'aime vraiment bien le réglage Clean, c'est le son que je cherchais. Les autres modèles à part peut être le Diamond (Vox) sonnent assez artificiels pour moi.
- Sons saturés: les sons saturés (Sldn, Brown, Rectifier c'est pas ma tasse de thé). J'aime assez le Brit (Marshall 59) mais mon preféré c'est le Crunch. il faudra que je teste un peu plus le Modded et le Tweed
- réglage d'Ambiance, sorte de réverb. La plate est pas mal du tout. J"utilise très peu de réverb.
- facilité de réglage: le fait de partager les potentiomètres pour les 2 canaux, c'est pas evident de savoir ce qu'on à réglé (j'ai noté sur un papier). Et il faut prendre le coup pour le réglage de niveau sonore entre les 2 csnaux.
- les IR celestion: j'attendais un peu mieux en terme d'IR. Je ne suis pas époustouflé. De toute façon les IR je trouve ça souvent trop artificiel.
- utilisation avec des pédales d'overdrive: la BD-2 s'en sort super bien. La OD-3 moins.

Bilan: achetée 175 euros, je ne suis pas déçu (Je ne l'aurais surement pas achetée au prix fort) Les modélisations propres de Boss me plaisent beaucoup. J'essaierai certainement d'autres IR plus tard.

Edit jour 2: j'ai utulisé mes IR eminence et c'est beaucoup mieux
Mr Park
Tu l'as trouvée où? Je la vois en rupture de stock partout...

Ce que tu dis sur les simus Boss ne m'étonne pas, sur le Katana les deux meilleures sont le clean et le crunch typiquement Boss, ça sonne d'enfer!
ranez
  • ranez
Mr Park a écrit :
Tu l'as trouvée où? Je la vois en rupture de stock partout...

Ce que tu dis sur les simus Boss ne m'étonne pas, sur le Katana les deux meilleures sont le clean et le crunch typiquement Boss, ça sonne d'enfer!

J'habite en Espagne, je l'ai achetée dans un magasin d'ici qui s'appelle Alteisa

boss IR-2

J'ai testé hier avec le pack IR Eminence Tomo Fujita (12 dollars) que j'ai depuis longtemps et ça me plait beaucoup plus que les Celestion. Je me demande s'il y a des IR du HP du Katana dispo quelque part.

Les simus d'autres marques ne m'intéressent pas trop sauf la Vox. Avec le Clean et le Crunch j'ai un ampli 2 canaux avec un son cohérent lors du passage du clean en saturé. Alors que passer d'un clean fenderien à un saturé façon Marshall, c'est pas réaliste. Je voulais un Katana de poche...

Je suis content de cette pédale pour le format et ses sons. Je pense que ce n'est pas fait pour les gens qui aiment changer de sons et de réglages tout le temps. Je voulais seulement 2 canaux et c'est parfait, avec un overdrive et une fuzz en plus ca fait plein de possibilités de sons.

Ma config actuelle. Je vais inverser les lignes de pédales, car celles du haut ce sont les pédales que j'active désactive le plus souvent .... et recouvrir la planche de feutre.... ca fait 6 mois qu'il attend....

pedalier

La LS-2 me sert quand j'utilise un phaser a la place de la big muff Maxon, pour compenser une baisse de volume.
ranez
  • ranez
Bonsoir. Y'a t-il parmi vous des possesseurs de BD-2w. Pour ceux qui l'auraient, est-ce que ça vaut le coup rapport a la normale ou juste du marketing. J'ai la normale, j'en suis content meme si je lui reproche parfois un son un peu fuzzy sur certaines fréquences, surtour couplée avec un phaser devant (inspiration Albert King).
ranez
  • ranez
Bonsoir. Y'a t-il parmi vous des possesseurs de BD-2w. Pour ceux qui l'auraient, est-ce que ça vaut le coup rapport a la normale ou juste du marketing. J'ai la normale, j'en suis content meme si je lui reproche parfois un son un peu fuzzy sur certaines fréquences, surtour couplée avec un phaser devant (inspiration Albert King).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Oct 2024, 10:35
J’ai la BD2w, il me semble qu’elle a un son un peu plus ouvert en mode normal (et le second mode).
Au sujet du son, le côté un peu fuzzy c’est une caractéristique je pense. Je ne l’utilise pas à gain très fort mais elle est en mode normal et en always on (je baisse le volume à la guitare pour cleaner) quand je joue avec mon pedalboard.
Elle est en entrée de mon pédalier après l’accordeur.
Je l’apprécie beaucoup.
ranez
  • ranez
Salut Gzii. Merci pour ton retour. J'ai vendu une OD-3 et ma BD-2 normale achetée d'occasion dans l'idée d'acheter la BD-2 avec l'argent. Je vais aller l'essayer en magasin avec ma guitare, ce sera le mieux.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai les deux, je préfère la normale, la waza dort dans sa boîte
ranez
  • ranez
intéressant... Il va donc vraiment falloir que j'aille essayer. Merci

Je viens de voir que Joyo vend un clône de BD-2w appele Bright Day Overdrive pour moins de 50 euros... Le premier clône de Waza que je vois.

Et la Angry Driver qui coute a peu plus cher que la BD-2w? Ca pourrait être un bon plan, sachant que je cherche à avoir un pédalier réduit, donc une seule overdrive

En ce moment sur effet guitare et Boss...