Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 04 Janv 2014, 23:37
la NF-1 est un noise gate, la NS-2 un noise suppressor, c'est assez différent il me semble ! Pour avoir eu la NF-1 pendant un moment, je la trouvais vraiment "anti musicale", les paliers n'étaient pas assez nuancés.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
grozeil
Another Man a écrit :
grozeil a écrit :
Pour ma part : SD-1 SD-2 MT-2 MZ-2 HM-2 HM-3 DD-7 PS-6 FZ-3 DD-20
En projet d'achat, à l'occasion: PH-2, TR-2, CE-5, FZ-5, RV-3/5, BF-3/5, bref le reste quoi...

Le PH-2 est sympa mais je préfère largement le PH1-r

J'ai eu la PH-1r, très très beau son, mais j'arrivais pas à me faire au boost de volume. Revendu du coup (et un peu regretté aussi)
Another Man
grozeil a écrit :
Another Man a écrit :
grozeil a écrit :
Pour ma part : SD-1 SD-2 MT-2 MZ-2 HM-2 HM-3 DD-7 PS-6 FZ-3 DD-20
En projet d'achat, à l'occasion: PH-2, TR-2, CE-5, FZ-5, RV-3/5, BF-3/5, bref le reste quoi...

Le PH-2 est sympa mais je préfère largement le PH1-r

J'ai eu la PH-1r, très très beau son, mais j'arrivais pas à me faire au boost de volume. Revendu du coup (et un peu regretté aussi)

J'ai pas noté d' augmentation de volume avec la mienne... C'est pas de chance effectivement... Ceci dit je m'amuse bien avec la PH-2 aussi qui fait immédiatement pensé à Incubus !
schaltzmann
Narci a écrit :
la NF-1 est un noise gate, la NS-2 un noise suppressor, c'est assez différent il me semble ! Pour avoir eu la NF-1 pendant un moment, je la trouvais vraiment "anti musicale", les paliers n'étaient pas assez nuancés.

merci !
je vais me la prendre vu les demos ca a l air assez efficace et pas trop cher

bon je vais me prendre aussi si je trouve (mais pas une priorité) un ph-1r et une oc-2
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
schaltzmann
PierredesElfes a écrit :
La Combo Drive sonne pas mal ( elle emule le son Vox ) et ca donne un overdrive avec un son assez sympatique

j'ai vu la demo et c 'est plutot pas mal
cependant j ai eu la bassman, c 'est bien mais je l ai revendu car pas extraordinaire et un peu trop digital comme son j ai trouve
schaltzmann
Thom@s a écrit :
GASman a écrit :
toma3101 tu peux dire quelle sont les différences sonore entre SD-1 et OD-3?

Je dirai que l'OD-3 a plus de basses et va plus loin en terme de gain

je ne sais pas si la od-3 se rapproche de la od-1 mais en tout cas je la préfère largement a la SD-1 c'est une super overdrive, proche de la TS-9 je trouve.
schaltzmann
Question
C est comment le dm-2 par rapport a l ad9 (la reedtion récente) de chez ibanez?
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 05 Janv 2014, 23:52
Jamais pu tester l'AD9 mais j'ai la DM-2, c'est typiquement de l'analogique : les répétitions sont très colorées, j'ai presque parfois l'impression qu'il y a de la modulation / saturation.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
cheater28
J'ai eu l'AD9 reissue. Trés vite revendue!
Pas moyen d'en tirer quelque chose de correct.
Je préfère l'aqua puss de Way Huge.
Maintenant une Dm2, ça me tente bien quand même...
biffbangpow13
J'aime bien le coté Lofi de ces delays, j'ai eu l'Ibanez AD-80 un modèle assez rare de la même série que la TS808, et la Maxon AD80 equipées du même chipset (MN3005) que les premières versions de la DM-2, les répetitions sont vraiment superbes par contre je ne les ai pas gardé à cause de la longueur limitée du delay, 300 ms ça reste un peu juste pour tout jouer.
Perso si je voulais une sonorité de type DM-2, je prendrais le retro-sonic analog delay calqué sur le DM-2 avec 600 ms mais bon il est pas donné
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
prosper=epice
schaltzmann a écrit :
Question
C est comment le dm-2 par rapport a l ad9 (la reedtion récente) de chez ibanez?

Plus sombre et lo-fi.
Combiné à d'autres pédales analogiques du même style ça donne un sacré son à l'ancienne, j'ai longtemps gardé un DM-2 juste pour le plaisir de le jouer avec un DC-2, arf ces nappes bien épaisses, c'est génial...

Après si tu aimes les aigus bien clairs et tranchants tu vas détester, c'est sûr.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
schaltzmann
je me suis pris une NS-2
quel conseil pour une grosse disto ? MT-2? HM-2?
schaltzmann
ted GMG a écrit :
La MT2 est très bonne, bien réglée evidemment. Elle sonne très années 90.
Pour un son plus fat, la ML2, c'est vraiment le top. Elle est beaucoup plus simple à régler en plus...

je n'ai pas ete convaincu par les demos que l'on peut voir sur la ML-2....faut que je teste..
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 08 Janv 2014, 15:20
Bon, après, ca dépend ce que tu entends par grosse disto. La ML-2 est plutôt orientée disto musique velue et moderne. On est pas dans le hard fm. Pour des styles plus soft, faudrait plutôt aller voir du côté de la MD2 ou la DS2. Sinon, tu as la ST2 qui est très polyvalente.
schaltzmann
ted GMG a écrit :
Bon, après, ca dépend ce que tu entends par grosse disto. La ML-2 est plutôt orientée disto musique velue et moderne. On est pas dans le hard fm. Pour des styles plus soft, faudrait plutôt aller voir du côté de la MD2 ou la DS2. Sinon, tu as la ST2 qui est très polyvalente.

on va dire metallica/megadeth/ zakk Wylde...

ah ben je viens de voir une video d 'un russe ou l'a ca commence a me plaire....

En ce moment sur effet guitare et Boss...