Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 04 Mai 2013, 15:03
Y-a-t-il des amateurs de la série RV ?

Si oui quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?

Merci à tous !!!

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Mai 2013, 15:36
Je connais la RV3 et j'utilise la RV5 depuis des années. La RV3 souffle un peu, c'est pourquoi j'avais pris la RV5 à l'époque.

Dans l'ensemble, ce sont des pédales totalement dépassées aujourd'hui, par rapport à la Hall of Fame de TC Electronic par exemple, qui est moins chère. La RV3 a l'avantage de proposer réverbe ET delay, mais ce sont une réverbe et un delay médiocres.

Cela dit, ça fait le boulot, je trouve que ce sont des pédales qui sonnent toujours bien en groupe. L'effet n'est pas spectaculaire, mais il est bien étudié pour la guitare. Elles sonnent beaucoup mieux devant l'ampli que dans la boucle, le préamp de l'ampli donne un peu de vie à la réverbe, qui est très plate à la base.

Enfin, j'aime bien le switch Boss qui permet d'activer l'effet silencieusement, ce qui, pour une réverbe utilisée dans un passage calme, peut être utile.

En gros, à moins d'être fétichiste de Boss (comme moi) ou fan d'un groupe particulier qui les utilise (la RV3 a été beaucoup utilisée à l'époque, tout simplement parce qu'il n'y avait pas d'alternative), il n'y a pas trop de raison de prendre une RV aujourd'hui. Le prix neuf est scandaleux.

Ce qui serait cool, ce serait que Boss sorte une RV6 à la hauteur de la concurrence. Mais vu la qualité de leurs algorithmes en général, je n'y crois pas trop.
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 31 Déc 2013, 18:33
Je viens de commander la FB-2 sur pedalboard.fr : http://www.pedalboard.fr/promotions
Ils font des prix assez sympa sur certaines pédales, et les frais de ports sont gratuits jusqu'à ce soir.
(Je precise evidemment que je n'ai aucun lien avec ce site !)
Je ferai une review à la reception, j'avais bien envie de faire mumuse avec les larsens
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Salut à toutes et à tous

N'étant pas trop connaisseur des pédales Boss (j'ai joué uniquement sur multi-effet et je souhaite m'acheter des pédales analogiques), je suis actuellement à la recherche d'un Delay qui fasse son taff.

Après quelques tours sur des sites de vente, j'ai noté que la DD7 serait pile poil dans mon budget.

Des infos pour éclairer ma faible lumière d'amateur?
- Ibanez RGA42,
- Marshall MG50CFX,
- Dunlop Cry Baby GCB95,
- Boss MT-2.

Guitariste amateur depuis des années, je souhaite enfin me perfectionner dans cet instrument que j'affectionne tant.
Visualdistortion
Moi j'utilise ça comme delay, j'ai mis longtemps à le maitriser et à l'accepter (comparer à tout les trucs boutique, vintage, analogique, etc machin chose) mais finalement c'est un super delay, il y'a tous les outils nécessaire. Par contre la chose à faire, c'est d'utiliser un switch externe pour le tap tempo! Pour le live, c'est parfait.
PierredesElfes
La Combo Drive sonne pas mal ( elle emule le son Vox ) et ca donne un overdrive avec un son assez sympatique
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Merci pour vos avis, en effet je pense m'orienter du coup vers le DD-7
- Ibanez RGA42,
- Marshall MG50CFX,
- Dunlop Cry Baby GCB95,
- Boss MT-2.

Guitariste amateur depuis des années, je souhaite enfin me perfectionner dans cet instrument que j'affectionne tant.
schaltzmann
Moi j ai
Sd-1, DS-1, BD-2, OD-3, FZ-3, CS-2, RV-2, TR-2, CE-2

Mes recherches sont :
AW-2, DM-2, FA-1
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 04 Janv 2014, 19:22
Jolies collections
J'ai reçu la FB-2, j'ai pu longuement la tester cet après-midi. Verdict assez mitigé sur la fonction feedbacker, c'est convainquant uniquement sur des accords, sur une note simple c'est assez léger, de plus ça met du temps à venir... Par contre si on plaque un gros mi mineur, effet garanti ! J'attends de tester en condition de groupe pour donner un avis plus poussé. Concernant le boost c'est bien dans la mesure ou je cherchais un boost très neutre, du coup en réglage "flat" c'est nickel. Je ne me suis pas spécialement attardé sur les autres réglages, j'ai un boost que j'adore (Marshall BB1) et je cherchais quelque chose pour avoir un poil plus de patate.
(Un bon point pour Boss, qui donne une pile dans ses pédales neuves !)
Bref 83 euros avec les frais de ports gratuits, c'est du tout bon !

Je commence à avoir pas mal de Boss aux pieds aussi, c'est marrant car c'est involontaire ! (manque ma SD-2, pas sur la photo)

(C'est le gros bordel car je suis dans la phase "je repars de zéro pour me monter un nouveau pedalboard" )
grozeil
Pour ma part : SD-1 SD-2 MT-2 MZ-2 HM-2 HM-3 DD-7 PS-6 FZ-3 DD-20
En projet d'achat, à l'occasion: PH-2, TR-2, CE-5, FZ-5, RV-3/5, BF-3/5, bref le reste quoi...
Another Man
grozeil a écrit :
Pour ma part : SD-1 SD-2 MT-2 MZ-2 HM-2 HM-3 DD-7 PS-6 FZ-3 DD-20
En projet d'achat, à l'occasion: PH-2, TR-2, CE-5, FZ-5, RV-3/5, BF-3/5, bref le reste quoi...

Le PH-2 est sympa mais je préfère largement le PH1-r
schaltzmann
la ns-2 c'est vraiment efficace? ca vaut quoi par rapport a la nf-1?
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 04 Janv 2014, 23:37
la NF-1 est un noise gate, la NS-2 un noise suppressor, c'est assez différent il me semble ! Pour avoir eu la NF-1 pendant un moment, je la trouvais vraiment "anti musicale", les paliers n'étaient pas assez nuancés.

En ce moment sur effet guitare et Boss...