Je connais la RV3 et j'utilise la RV5 depuis des années. La RV3 souffle un peu, c'est pourquoi j'avais pris la RV5 à l'époque.
Dans l'ensemble, ce sont des pédales totalement dépassées aujourd'hui, par rapport à la Hall of Fame de TC Electronic par exemple, qui est moins chère. La RV3 a l'avantage de proposer réverbe ET delay, mais ce sont une réverbe et un delay médiocres.
Cela dit, ça fait le boulot, je trouve que ce sont des pédales qui sonnent toujours bien en groupe. L'effet n'est pas spectaculaire, mais il est bien étudié pour la guitare. Elles sonnent beaucoup mieux devant l'ampli que dans la boucle, le préamp de l'ampli donne un peu de vie à la réverbe, qui est très plate à la base.
Enfin, j'aime bien le switch Boss qui permet d'activer l'effet silencieusement, ce qui, pour une réverbe utilisée dans un passage calme, peut être utile.
En gros, à moins d'être fétichiste de Boss (comme moi) ou fan d'un groupe particulier qui les utilise (la RV3 a été beaucoup utilisée à l'époque, tout simplement parce qu'il n'y avait pas d'alternative), il n'y a pas trop de raison de prendre une RV aujourd'hui. Le prix neuf est scandaleux.
Ce qui serait cool, ce serait que Boss sorte une RV6 à la hauteur de la concurrence. Mais vu la qualité de leurs algorithmes en général, je n'y crois pas trop.