Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kain_TGC
Je ne sais pas si ça répond à ta question mais j'ai trouvé ça sur la DA-2:

Citation:
What's the twist? Well... The Boss DA-2 is an Adaptive Distortion. It's a pretty cool concept, the processor inside the pedal constantly analyses the input signal, and depending on a number of variables, it tweaks internal parameters to produce a constantly adapting distortion sound.

These parameters include compression, multiband EQ, and gain. For example, if you are kicking into a solo, the pedal will analyse the frequencies of the input signal, and see that you are using a lot of frequencies in the higher mid-range.

It will then eliminate, or reduce, a number of lower frequencies from the output signal altogether, so you don't get any low-end feedback whilst you're on the higher strings.

On top of this, it will also boost the mid frequencies, so that you're solo will cut through the mix when you are playing live with your band.

Pretty cool eh? We thought so. There is also an advantage to having a compressor within the Boss DA-2.

When playing at lower volumes (and therefore putting a lower input signal into the pedal), you get a slight boost in volume from the compressor, but the tone still sounds organic because you still get the effect of not clipping the signal so much and therefore having less gain.

The harder you play, the more distortion you get, because a hotter input signal is leading to more gain.

But the compressor keeps your distortion tight on the low-end, so that when you play chuggy power chords, you can still hear the timbre of the plectrum on the strings, and you get a tight punchy tone without the low-end fuzz sometimes produced at high gain levels.

Sinon ces 3 pédales sont assez spéciales, jusque-là boss faisait des pédales relativement simples à appréhender, il suffisait de lire le nom de la pédale pour comprendre ce que ça fait (chorus flanger od, etc).

Pour le coup on a des pédales vraiment barrées, la TE-2 en guise de Delay++ (avec effet Fairy Dust, swirl et compagnie), la MO-2 en guise de Chorus++ (overtone, detune, etc). Je serais vraiment curieux de tester ces 2 là en particulier mais le prix va vite me refroidir
Kain_TGC
Ayé je suis refroidi

Ma DD7 et mon CE5 qui commençaient à suer à grosses gouttes vont pouvoir se rendormir tranquille, on va attendre que ça décante sur Lbc ou ibé.
Mr. dickhead

aie effectivement pour la TE2 , pour a peine plus cher tu as une offre plus interessante avec des delays plus fournis en possibilités. Ca fait un peu cher pour un effet occasionnel.
toutrankilou
Malgré l'innovation ça ne marchera certainement pas en proposant ça sous forme de pédale unique (hormis la disto).
C'est pas donné et il faut encore une place dans le pedalboard pour une utilisation vraiment occasionnelle à mon avis.
Ça aurait pu trouver sa place en tant qu'un effet supplémentaire dans un multieffet compact ou dans le GT100 par exemple.
torenter
C'est intéressant de voir que Boss innove encore.

Pour ma part, j'ai un certain attachement à la marque du fait que ma première pédale était une Boss. Mon prof de guitare m'a ramené une DS1 et c'est comme ça que j'ai découvert la distorsion.
Plus tard, je l'a revendue pour m'acheter une MT2 avec laquelle j'ai passé de belles années à reprendre du Metallica.
Ensuite, je l'ai revendue et je suis passé aux multi-effets.

Et récemment, j'ai commencé à intégrer quelques pédales dans mes effets, et dans le lot, il y a une AC3 qui est assez unique en son genre sur le marché.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Fév 2013, 14:27
Propriétaire depuis peu d'une CS-2, j'en suis satisfait.
Quasiment pas de souffle, le son Boss typique, qu'on n'aime ou pas, bref une chouette pédale.
lemgement lemg
slivoid
Il manque une résistance, D3 et celle au-dessus.

Par contre, les composants des MIJ sont réputés de meilleures factures.
Après, je n'ai jamais mesuré, donc bon...
Mr. dickhead
Citation:

non mais il persiste en plus !

réputé par qui ? par les mecs qui les vendent plus cher évidement . En plus rien qu'a la vus de composants, ils viennent du meme endroit. (et c'est du tout venant a pas cher pour le coup)

les PCB :

(parce qu'évidement boss , en migrant vers Tawain, allait redessiner un PCB)
slivoid
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

non mais il persiste en plus !

réputé par qui ? par les mecs qui les vendent plus cher évidement . En plus rien qu'a la vus de composants, ils viennent du meme endroit. (et c'est du tout venant a pas cher pour le coup)

les PCB :

(parce qu'évidement boss , en migrant vers Tawain, allait redessiner un PCB)

Ben un GE-7 MIJ, et MIT, le premier souffle moins. Ca, c'est clair et net.
Que ce soit grace aux composants, à la couleur de la peinture, ou la couleur de l'étiquette, c'est une fait !
Après, tu sais comme moi que tous les composants ne se vallent pas.
Est-ce que l'usine de taiwan utilise de moins bons composants ? est-ce que l'usine du japon utilise de meileurs composants ? est-ce l'inverse ? est-ce les même ?
Personne n'en sais rien, ni toi, ni moi
Et que le PCB soit les mêmes ne veut rien dire, si seuls les composants sont différents.

Qu'en est-il de cette histoire de résistances manquantes ?

"il" a un CE-2, Japan donc, et c'est un bien meilleur Chorus que ce qui s'est fait ensuite...
torenter
Evidemment que c'est le même PCB et les mêmes valeurs, mais pas les mêmes composants, pas les mêmes soudures, pas les mêmes façons de brancher le tout. Et ça fait une petite différence sur le son.

C'est la même chose pour les guitares, les micros,...c'est pas parce que ça se ressemble que c'est la même chose.
prosper=epice
J'ai eu.
Intéressant sur le papier, oui, je lui reproche un cruel manque de personnalité. La preuve : je ne m'en souviens même pas Son assez passe-partout au final, or j'aime les autowahs/envelope filters/etc qui ont pris des acides (s'il n'y a pas de sons inutilisables dedans je suis déçu en gros). Je m'en suis très vite séparé.
Pour être honnête, il aurait fallu prendre le temps de chercher vraiment les bonnes combinaisons de potards, ce que je n'ai pas fait. J'ai eu l'impression que ça n'était pas évident d'en tirer la substantifique moelle...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur effet guitare et Boss...