Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 01 Mar 2012, 09:28
ted GMG a écrit :
Non, je n'ai pas testé les 2, mais il est connu que le DC3 est l'évolution logique du DC2, donc un DC2 avec plus de réglages...De la même manière que le DC2 est l'évolution logique du DC1...

Pardonnez ma curiosité mais c'est quoi un DC1 ?
ted GMG a écrit :
Jamais eu de souffle avec le GE-7...Je pense que ceux qui disent en avoir ont du souffle dans leur config de base et qu'elle est mise en avant avec le GE7...

+1 , ou cette pedale me semble assez sensible à l'impedance qu'ont lui fout à l'entrée.suivant l'ordre de mes pedales ca soufflait plus ou moins
mais bien placée= pas de pbs
j'ai d'ailleurs le mxr , j'y prefere les freq du ge7 , c'est lui dans mon pedalboard.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 01 Mar 2012, 09:38
fabs' a écrit :
ted GMG a écrit :
Non, je n'ai pas testé les 2, mais il est connu que le DC3 est l'évolution logique du DC2, donc un DC2 avec plus de réglages...De la même manière que le DC2 est l'évolution logique du DC1...

Pardonnez ma curiosité mais c'est quoi un DC1 ?

Ce n'est pas une pédale, c'est un effet au format rack de chez Roland, dont le DC-2 est censé être l'adaptation au format pédale.

Par contre, DC-1 n'est pas la véritable appellation...Il me semble que c'est D1...
Je ne sais pas du tout le prix de ce bouzin sur le marché de l'occasion mais je pense que ça doit monter très très haut...
Lemg a peut être plus d'informations...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mar 2012, 10:37
Aussi connu sous le nom de Dimension D, alors que les pédales répondent au sobriquet de Dimension C.

Le Dimension D, c'est un peu des années 80 dans ta config' quand tu en as un.
Le son de Flesh for fantasy, c'est ça.
Rush dans les années 80 (et début 90) c'est ça + chorus tradtionnel.

On se rapproche de l'effet detune en fait, avec une sorte de chorus privé de sa modulation.
J'adore, alors que je ne suis pas vraiment fan du chorus.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mar 2012, 10:39
Luna_jena a écrit :
lemg a écrit :

luna, c'est un pédalier bis ou tu es passé en configuration G-Lab ? J'ai pas tout suivi on dirait.

config g-lab

Ca a de la gueule.

Tu as toujours tout le reste (pédalier Roland, VG-?, guitare synthé...) ?
lemgement lemg
shadowchild
Quelqu'un a ou a possédé une boss dynamic wah aw-3 avec une pédale d'expression? Ca vaut quoi?
redtommy
bonjour

est ce que quelqu'un possède une boss odR 2 ?

et que vaut elle ? je voudrais l'utiliser pour du crunch à la led zep mais aussi l'utiliser pour du guns avec le mode turbo ?

mais est elle efficace en mode turbo et convient elle aux deux styles ?

merci !
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 21 Janv 2013, 23:29
Petit déterrage pour la sortie de 3 nouveau modèles: TE-2 Terra Echo, MO-2 Multi Overtone et DA-2 Adaptive Distortion.

Au menu: une pédale de gain, un echo avec sortie stéréo et une pédale de...ben, j'ai pas trop compris, mais apparemment cette dernière est un genre d'harmoniser 3 modes.

Un nouveau DSP estampillé "Multi-Dimensional Processing" (rien que ça, un peu plus et Boss nous sortait des pédales "3D Easy Best Tone Ever")...

A noter que la TE-2 est la 100ème pédale de la série "Compact Serie" qui a fait le renom de la marque!

Quelques vidéos:

Et pour le plaisir de la voix de l'annonceur, la vidéo officielle de Boss:
http://www.youtube.com/watch?f(...)y7IZU
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 22 Janv 2013, 01:11
J'ai regardé les trois vidéos d'overview et je suis mitigé entre l'excitation totale et l'incompréhension partielle ^^
Je sous-entends que ces pédales vont coûter bonbon et je suivrais bien les infos pour comprendre vraiment leurs modes et usages.
Est-ce que ça remplacerai des pédales de mon PB ou est-ce à utiliser en complément $$$ ?

Par contre j'avoue que la disto, bien qu'elle sonnera loin d'un son d'ampli à lampes, m'intrigue hautement par rapport à la manière dont les cordes sonnent séparément.

Bref, mon premier vrai wait & see de l'année
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
slivoid
La TE-2 peut être sympathique !

En ce moment sur effet guitare et Boss...