Mr Park a écrit :
Kévinsec a écrit :
Ah oui ça fait quand même 3 pédale sur 5 qui ne font aucun bruit
Elles n'en sont quand même pas moins excellentes
Donc oui, déjà, il y a toutes les pédales qui ne sont pas des "effets" à proprement parler (je rajouterais le GE7, le NS2 qui est suffisant pour beaucoup de musiciens).
Je plussoie pour le GE7, le TU3.
Par contre, à l'inverse de Cold, je préfère le
PS5 au PS6 pour le mode flutter qui est vraiment ultra sympa et musicale.
J'en ai eu 2 sur mon PB un moment, et j'en ai filé une à mon guitariste et on se marre vraiment avec. Plus puissante que la whammy, plus propre, et plus compacte (même si elle ne possède pas de pédale d'expression par défaut)..
En disto, la
ML2 est vraiment géniale, le plus gros grain de pédale de disto que j'ai eu...Elle enterre de loin les Digitech Metal Master, Metal Muff et autres pédales certifiée "metal".
La
FZ2 est vraiment une fuzz intéressante, très typée mais très musicale, et le mode boost est ultra efficace!
Idem pour la
DF2 qui est une DS2 avec ce petit truc en plus qui la rend intéressante...Pas eu l'occasion de tester la reissue qui vient de sortir...
En chorus, la
DC3 est merveilleuse, jamais je ne revendrai cette pédale, ca doit faire 5 ou 6 ans que je la possède et la qualité du son m'étonne encore, c'est chaleureux, ample...Jamais réussi à trouver une bonne modélisation de cette pédale (chez Line 6 par exemple) ou un meilleur chorus...
Dans celle qui m'ont vraiment déçu: la EH2 qui n'est pas vraiment un effet au sens propre du terme, la NF1. La BF2, même la MIJ ne m'a pas conquis, la BF1 non plus malgré le côté mythique, ça sonnait tout petit et tout nase. La MZ2 vraiment délicate à utiliser en groupe correctement, sonne bien mais peu de réglages des modulations offertes...