Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 26 Fév 2012, 19:03
ZePot a écrit :

Chez les utilisateurs connus aussi, les choses ont changé. Des configs comme celles de Jack White ou de Josh Homme n'existaient pas il y a 20 ans. Ce sont des pures configs de geek. Là aussi, ça influence l'utilisateur lambda.

Il y a 20 ans, on était en 1992...Penses à la config de The Edge, de Radiohead, de Prince, etc, c'est bien plus étoffé que ce qu'on trouve aux pieds de Homme ou White...Bref...Mais je comprend ce que tu appelles geek en fait c'est juste un guitariste qui a au moins 4 ou 5 effets dans son board...
Ceci étant, je continue de ne pas être d'accord avec toi sur ce point et persuader que Boss n'en réfèrent pas à ces gens/artistes pour concevoir ces produits...La preuve: aucune pédale signature chez Boss (à l'inverse de TC, Digitech, Zoom)...Chez Boss, l'artiste sert à promouvoir un des produits de la marque, pas son produit signature...Ca veut quand même dire énormément: nos produits sont tellement bons qu'ils sont utilisés tels quels, les pros n'ont pas besoin de les modifier et utilisent les mêmes que vous...
Chez MXR, c'est l'inverse...Il te rehousse une pédale, l'estampille du nom d'un artiste et zou, c'est vendu. Le pire c'est leur CryBaby, même Hendrix a la sienne...Au moins, sur ce point je trouve Boss plus honnête, plus intègre, moins mercantile...

Citation:
Bref, les deux gros points faibles de Boss, à mon avis, sont la question du vintage, ignorée par Boss qui choisit la numérisation et la modélisation (pourtant médiocre), et, le plus inquiétant, un déclassement technologique évident.

Pourquoi "points faibles"? C'est uniquement des créneaux sur lesquels ils ne s'engagent pas...Pourquoi essayer de prendre à Line 6 ce que Line 6 fait de mieux et ce sur quoi ils sont leaders? Pourquoi essayer de prendre à EHX ce que EHX fait de mieux et ce sur quoi ils sont excellents?

Je réitère ce que j'avais écrit:
Citation:
En fait, je crois que la stratégie de Boss est la meilleure qui soit dans le monde de la musique: faire des produits simples, en série, distribuer au maximum et marketer avec beaucoup de pubs...
slivoid
prosper=epice a écrit :
Le sale truc en caoutchouc qui vieillit aussi mal qu'un pneu...

Toujours ebay, mais remplace "screw" par "grommet" et tu devrais trouver ton bonheur.

Ah ouaip, c'est vraiment de la merde leur passe cable en caoutchouc.

Sur une de mes pédales, il avait carrément fondu, elle n'a même pas un an !!!

Si quelqu'un a une astuce pour éviter ça, je suis preneur, car ceux que j'ai commandés vont aussi mal vieillir que les anciens...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Fév 2012, 19:36
ted GMG a écrit :
Pourquoi "points faibles"?

Parce que Boss aujourd'hui est loin d'être dans la position de force qu'ils avaient dans les années 80, quasi-hégémonique. Faillite de MXR en 1984. Disparition d'Electro-Harmonix (1982 ou 1984 ?)... Et le haut de gamme, cantonné aux racks, ne les concurrençait pas directement.

Pas de signature, tu as raison, mais pour combien de temps ? Marshall a tenu le même discours pendant des décennies, maintenant ils sortent signature sur signature.

Mais au fond, n'étant pas actionnaire de Boss, tout ça je m'en fous. Ce qui me gêne vraiment, car je suis fan de Boss, c'est de constater qu'il n'y a plus vraiment de raison d'acheter du Boss aujourd'hui. J'aime bien ma RV-5, mais avec une TC Hall of Fame qui sonne mieux pour 10 euros de moins, je ne ferais certainement plus le même choix aujourd'hui. Le seul argument en faveur de la Boss, j'y reviens, c'est son format génial. Ça m'attriste, et c'est mon droit, merde !
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 26 Fév 2012, 21:34
Citation:
Marshall a tenu le même discours pendant des décennies, maintenant ils sortent signature sur signature.
Ah bah tiens, ça, je ne savais pas du tout

ZePot a écrit :
Mais au fond, n'étant pas actionnaire de Boss, tout ça je m'en fous. Ce qui me gêne vraiment, car je suis fan de Boss, c'est de constater qu'il n'y a plus vraiment de raison d'acheter du Boss aujourd'hui. J'aime bien ma RV-5, mais avec une TC Hall of Fame qui sonne mieux pour 10 euros de moins, je ne ferais certainement plus le même choix aujourd'hui. Le seul argument en faveur de la Boss, j'y reviens, c'est son format génial. Ça m'attriste, et c'est mon droit, merde !

On est d'accord sur le manque d'innovation de Boss, donc on est d'accord dans le fond, sauf que toi tu ne te l'expliques pas et moi je me l'explique...
Tu sais, j'ai une palanquée de Boss, et finalement, les seules que je garde sont des vieilleries (DC3, PH1r)...
On verra comment ils évoluent mais vu leurs dernières sortie (GT-100 :facepalm, ca m'a pas l'air de s'arranger...

ZePot a écrit :
Ça m'attriste, et c'est mon droit, merde !

Tout à fait...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Fév 2012, 22:03
On va se retrouver qu'avec des pédales moches qui font clic aux boutons même pas protégés. C'est la LOSE.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Fév 2012, 10:44
ZePot a écrit :
[J'aime bien ma RV-5, mais avec une TC Hall of Fame qui sonne mieux pour 10 euros de moins, je ne ferais certainement plus le même choix aujourd'hui. Le seul argument en faveur de la Boss, j'y reviens, c'est son format génial. Ça m'attriste, et c'est mon droit, merde !

Oui enfin là c'est surtout TC qui vend enfin des effets abordables.
lemgement lemg
eclectik
Merde, faites attention : après le topic des photos de vos effets, vous allez vous faire virer du topic boss vers le topic TC si vous continuez... z'êtes un peu les manouches de g.com vous, non ? :mdr:
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
samplerdave
eclectik a écrit :
Merde, faites attention : après le topic des photos de vos effets, vous allez vous faire virer du topic boss vers le topic TC si vous continuez... z'êtes un peu les manouches de g.com vous, non ? :mdr:

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
lo-fi reup
Quelqu'un se dévouerait pour faire une liste des bonnes pédales boss? C'est à dire celles qui font l 'unanimité

Et puis une liste de celles qui sont pourries (ça devrait être plus facile ça)

Celui qui fait ça gagne un panier garni!
lo-fi reup
Alors chacun met SES goûts, je commence à savoir à quels utilisateurs je fais confiance un peu
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 27 Fév 2012, 20:44
Pour moi les pédales "standards" où t'as peu de chance de te tromper et qui me viennent à l'esprit sont : DD-3, PS-6, RC-3, LS-2 et TU-3.

Je parle en pédales que tu peux trouver neuves hein

Après pour les autres soit je connais pas, soit c'est une affaire de goût ou soit elle sont pourries.
lo-fi reup
Ah oui ça fait quand même 3 pédale sur 5 qui ne font aucun bruit

On a pas un grand fan de la marque là!

Les pédales plus produites je pense que ça peut être intéressant aussi

Merci de participer en tous cas c'est sympa
zephyrsong
Kévinsec a écrit :
Quelqu'un se dévouerait pour faire une liste des bonnes pédales boss? C'est à dire celles qui font l 'unanimité

Pour moi, la meilleure pédale que boss est sorti, c'est le CE-1. Je n'ai jamais pu tester la bête, mais a chaque fois que j’entends des démos ou que je vois le résultat que ça donne avec mister Frusciante, je suis sur le cul
Chaud, organique, avec une palette de sons impressionnante, rien a voir avec le CE-5 par exemple.
Mr Park
Kévinsec a écrit :

Elles n'en sont quand même pas moins excellentes Donc oui, déjà, il y a toutes les pédales qui ne sont pas des "effets" à proprement parler (je rajouterais le GE7, le NS2 qui est suffisant pour beaucoup de musiciens).

Après c'est évidemment subjectif et ça peut vite partir dans tous les sens. Perso pour avoir eu une bonne vingtaine de Boss celles que j'ai vraiment bien aimé (hors celles déjà citées) sont la DD6, la TR2, la FZ2, la DD20, la RC20Xl... Presque toutes celles que j'ai eu en fait Celles que je n'ai pas ou moins aimées sont celles dont j'attendais trop: DM2, RV3, et PS2. Ca c'est vraiment des trucs dépassés. Puis la BD2 Keeley, la DS1 et la DS2 aussi, histoire de goût ou peut-être de matos qui s'accordait mal à l'époque. Là pour le moment je "tourne" avec une TU2, une SD1 récente, une CS3, une RC2 et ça me va très bien La SD1 avec peu de gain est très efficace, un peu rugueuse. La CS3 me sert pour les morceaux aux doigts pour égaliser les niveaux, et malgré sa mauvaise réputation (souffle,...) tant qu'on reste dans des réglages classiques elle est bien assez bien pour moi. D'ailleurs elle me sert à la basse aussi, toujours enclenchée pour calmer les ardeurs de ma basse frettée.
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 27 Fév 2012, 22:38
Mr Park a écrit :
Kévinsec a écrit :

Elles n'en sont quand même pas moins excellentes Donc oui, déjà, il y a toutes les pédales qui ne sont pas des "effets" à proprement parler (je rajouterais le GE7, le NS2 qui est suffisant pour beaucoup de musiciens).

Je plussoie pour le GE7, le TU3.

Par contre, à l'inverse de Cold, je préfère le PS5 au PS6 pour le mode flutter qui est vraiment ultra sympa et musicale.
J'en ai eu 2 sur mon PB un moment, et j'en ai filé une à mon guitariste et on se marre vraiment avec. Plus puissante que la whammy, plus propre, et plus compacte (même si elle ne possède pas de pédale d'expression par défaut)..

En disto, la ML2 est vraiment géniale, le plus gros grain de pédale de disto que j'ai eu...Elle enterre de loin les Digitech Metal Master, Metal Muff et autres pédales certifiée "metal".

La FZ2 est vraiment une fuzz intéressante, très typée mais très musicale, et le mode boost est ultra efficace!

Idem pour la DF2 qui est une DS2 avec ce petit truc en plus qui la rend intéressante...Pas eu l'occasion de tester la reissue qui vient de sortir...

En chorus, la DC3 est merveilleuse, jamais je ne revendrai cette pédale, ca doit faire 5 ou 6 ans que je la possède et la qualité du son m'étonne encore, c'est chaleureux, ample...Jamais réussi à trouver une bonne modélisation de cette pédale (chez Line 6 par exemple) ou un meilleur chorus...

Dans celle qui m'ont vraiment déçu: la EH2 qui n'est pas vraiment un effet au sens propre du terme, la NF1. La BF2, même la MIJ ne m'a pas conquis, la BF1 non plus malgré le côté mythique, ça sonnait tout petit et tout nase. La MZ2 vraiment délicate à utiliser en groupe correctement, sonne bien mais peu de réglages des modulations offertes...

En ce moment sur effet guitare et Boss...