Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je ne connaissai pas euroguitar c'est un vrai regal pour les yeux (grace au prix) Je voulait une pedale d'EQ chez Thomann 130E sans alim, prix euroguitar 130 avec alim!

Merci les gars! Gspr qu'il envoient vite !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Mai 2011, 19:00
Acquisition faite de la récente ST-2, je tiens à dire que la vidéo PGS n'est pas si excellente que ça puisqu'il ne rend pas les qualités de cette pédale qui est quand même très, mais alors très étonnante.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Mai 2011, 15:34
ted GMG a écrit :
Étonnante comme "enfin une pédale de gain Boss qui sonne et qui est vraiment polyvalente"?

Beaucoup de distos Boss sonnent mais effectivement, ne sont pas polyvalentes (on s'en fiche d'ailleurs) et nécessite de faire une chose apparemment au-dessus des forces du guitariste lambda : tourner les boutons.

Bref, la ST-2 devrait convenir au plus neuneu des neuneus tant elle sonne bien sur tous les réglages en particulier le plus basique de tous : tout à midi.
Après, polyvalente, c'est orienté Marshall alors faut pas non plus trop en demander.

Elle s'éclaircit très bien au volume de la guitare, ça par contre c'est une vraie nouveauté chez Boss, pour ce que j'en sais.
lemgement lemg
hello a tous ,
je suis nouveau ici et ,vous vous en doutez bien que ce n'est pas pour rien!
ça fait klk jours que je me balade sur les différent forums ,et vu que ça a l'air de terriblement maitriser de toutes part ,c'est ce qui m'a convaincu!

je suis autodidacte a la gratte ,et je viens de m'acheter une AC3,dont je suis très satisfait!!
je possède aussi un POD 2,également très satisfait!!

ma question est la suivante: comment brancher tout ca pour que le POD et l' AC3 fonctionnent en étant brancher en mm tps??? (dans une tete Marshall JCM 900!).
j'ai essayer plusieurs branchement,et c'est soit l'un ,soit l'autre!!!
faut-il egalement parametrer le POD d'une certaine facon???

si klk1 pouvait me renseigner,ce serait super cool!!!
faut-il ke je poste ma requête sur un autre topic?
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 31 Juil 2011, 08:24
Tu branche un jack dans ta guitare et l'autre bout du jack dans le in de l'AC3, tu branche un deuxième jack entre le out de l'AC3 et le in du POD, tu branche le out du pod dans le Marshall avec un 3 ème jack.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser un AC3 avec un Marshall, ni même un POD d'ailleurs ...
Je me demande même si il n'y a pas une odeur de troll dans les parages ....

Tu peux éventuellement mettre le POD dans la boucle d'effet pour utiliser les chorus, flanger, tremolo, delay (je ne sais pas si le POD peut être utilisé sans simulation d'ampli).
Yaourt Nature !
merci a toi pr l'intervention!!
ms j'ai finalement réussi a régler le prob !!!
en fait ,le branchement que tu me proposes ,je l'ai déjà essayer ;ms pas concluant!!!

celui qui me convient est le suivant.
un jack relié entre la guitare et le IN de l'AC3
un jack entre la sortie G AMP OUT de l'AC3 et le IN du POD
un jack entre la sortie LINE OUT de l'AC3 et le IN de l'ampli (avec un Y!!!)
un dernier jack entre le sortie du POD et l'autre branchement du Y.

ca peut paraitre bizarre ,ms ca marche!!
tu enclenches l'AC3 ,et dc tu joues en acoustique,et si tu mets sur OFF,tu passes direct par le POD!!!

le JCM ,je ne m'en sers que pr l'egalisation et envoyer le jus!!

quel rapport avec les trolls???
slivoid
Bonjour,

je me permets ce petit déterrage, car je possède plusieurs pédales assez anciennes, dont la partie en caoutchous dans lequel passe la vis du compartiement à pile est complètement HS.

Savez-vous ou entrouver pour les remplacer ?

Merci
slivoid
Merci pour ta réponse.
En fait, c'est l'espèce de passe cable en caoutchouc dans lequel passe cette vis que je recherche.

Une image valant mieux qu'un long discours...

prosper=epice
Le sale truc en caoutchouc qui vieillit aussi mal qu'un pneu...

Toujours ebay, mais remplace "screw" par "grommet" et tu devrais trouver ton bonheur.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
slivoid
prosper=epice a écrit :
Le sale truc en caoutchouc qui vieillit aussi mal qu'un pneu...

Je savais bien qu'en le décrivant ainsi ce serait plus simple

prosper=epice a écrit :

Toujours ebay, mais remplace "screw" par "grommet" et tu devrais trouver ton bonheur.

Je zieute ça.

Merci
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Fév 2012, 14:45
Bon, je réponds ici.

ted GMG a écrit :
Citation:
Les geeks sont peut-être une minorité, mais leur influence est considérable,

Gné? Mais ça, c'est complétement théorique comme affirmation. Tu crois que les mecs de la R&D des grosses (et petites) marques de pédales d'effets viennent fureter sur G.com ou TGP pour trouver des idées?
Les idées ne sont pas issues des utilisateurs "geeks" (quel terme mal approprié) qui se pignolent au sujet de l'origine du transistor de leur overdrive, les idées elles viennent des pros, des utlisateurs des vrais...D'ailleurs dès que les grosses marques sortent des trucs de "geek" tout le monde crie au scandale: Ibanez TS8 handwired, etc...

T'as pas compris ce que je voulais dire. Un débutant qui achète ses premières pédales, il demande conseil autour de lui, à ses potes, sur les forums, etc. Les geeks sont peut-être une minorité, mais ils contribuent à la réputation d'une marque. Personne, même pas Boss, ne peut les ignorer. D'autant plus que Boss a toujours voulu avoir une large gamme, avec des produits plus avancés (comme les doubles pédales) pour les utilisateurs plus exigeants.

Chez les utilisateurs connus aussi, les choses ont changé. Des configs comme celles de Jack White ou de Josh Homme n'existaient pas il y a 20 ans. Ce sont des pures configs de geek. Là aussi, ça influence l'utilisateur lambda.

ted GMG a écrit :
Je crois me souvenir d'un (vieux) topic de Chacal où il proposait un blindtest de Matos, ça sonnait de la folie et c'était une bête MT2...Et des exemples comme ça, on en trouve des tonnes...

Bref, la musique ça passe avant tout par les oreilles, pas par ce qu'on lit ici ou ailleurs ou par des sacro-saintes loi bidons dictées par on-ne-sait-quel-soi-disant expert...

Je ne vois pas trop le rapport avec mon sujet
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Fév 2012, 15:05
Pour résumer mon propos, je dirai ceci : en 20 ans, le marché des pédales a été bouleversé par plusieurs facteurs :

- le déclin du format rack, qui, d'une part, a fait arriver sur le marché des pédales des consommateurs plus exigeants et près à dépenser plus ; et d'autre part, a fait arriver des constructeurs de rack possédant un savoir-faire supérieur à celui de Boss (Eventide, TC) -> le tout aboutissant à la création d'un marché haut de gamme qui bouffe Boss par le haut (exemple de parade : la série Digitech développée avec Lexicon)

- l'arrivée de la modélisation, sur laquelle Boss a pris énormément de retard au début, qui a permis à Line 6 de se faire une place solide sur le marché, des multi-effets en particulier, bastion Boss s'il en est

- la réaction du vintage et du boutique, qui a permis le retour en force de MXR ou EHX ; c'est sur ce dernier point que la réponse de Boss est la plus faible à mon avis, inexistante (pas d'écho analogique) ou inadaptée (modélisation du Space Echo)

- la fabrication chinoise et les marques distributeurs et autres marques cheap, qui bouffent Boss par le bas (cela dit, je pense que le format Boss les protège pas mal, et il n'est pas sûr qu'ils gagneraient beaucoup à délocaliser en Chine).

Ce dernier point est à mon avis marginal, ça a toujours existé : avant c'était Zoom et Dod. Il y en a simplement plus.

Bref, les deux gros points faibles de Boss, à mon avis, sont la question du vintage, ignorée par Boss qui choisit la numérisation et la modélisation (pourtant médiocre), et, le plus inquiétant, un déclassement technologique évident.
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 26 Fév 2012, 19:03
ZePot a écrit :

Chez les utilisateurs connus aussi, les choses ont changé. Des configs comme celles de Jack White ou de Josh Homme n'existaient pas il y a 20 ans. Ce sont des pures configs de geek. Là aussi, ça influence l'utilisateur lambda.

Il y a 20 ans, on était en 1992...Penses à la config de The Edge, de Radiohead, de Prince, etc, c'est bien plus étoffé que ce qu'on trouve aux pieds de Homme ou White...Bref...Mais je comprend ce que tu appelles geek en fait c'est juste un guitariste qui a au moins 4 ou 5 effets dans son board...
Ceci étant, je continue de ne pas être d'accord avec toi sur ce point et persuader que Boss n'en réfèrent pas à ces gens/artistes pour concevoir ces produits...La preuve: aucune pédale signature chez Boss (à l'inverse de TC, Digitech, Zoom)...Chez Boss, l'artiste sert à promouvoir un des produits de la marque, pas son produit signature...Ca veut quand même dire énormément: nos produits sont tellement bons qu'ils sont utilisés tels quels, les pros n'ont pas besoin de les modifier et utilisent les mêmes que vous...
Chez MXR, c'est l'inverse...Il te rehousse une pédale, l'estampille du nom d'un artiste et zou, c'est vendu. Le pire c'est leur CryBaby, même Hendrix a la sienne...Au moins, sur ce point je trouve Boss plus honnête, plus intègre, moins mercantile...

Citation:
Bref, les deux gros points faibles de Boss, à mon avis, sont la question du vintage, ignorée par Boss qui choisit la numérisation et la modélisation (pourtant médiocre), et, le plus inquiétant, un déclassement technologique évident.

Pourquoi "points faibles"? C'est uniquement des créneaux sur lesquels ils ne s'engagent pas...Pourquoi essayer de prendre à Line 6 ce que Line 6 fait de mieux et ce sur quoi ils sont leaders? Pourquoi essayer de prendre à EHX ce que EHX fait de mieux et ce sur quoi ils sont excellents?

Je réitère ce que j'avais écrit:
Citation:
En fait, je crois que la stratégie de Boss est la meilleure qui soit dans le monde de la musique: faire des produits simples, en série, distribuer au maximum et marketer avec beaucoup de pubs...

En ce moment sur effet guitare et Boss...