ZePot a écrit :
Chez les utilisateurs connus aussi, les choses ont changé. Des configs comme celles de Jack White ou de Josh Homme n'existaient pas il y a 20 ans. Ce sont des pures configs de geek. Là aussi, ça influence l'utilisateur lambda.
Il y a 20 ans, on était en 1992...Penses à la config de The Edge, de Radiohead, de Prince, etc, c'est bien plus étoffé que ce qu'on trouve aux pieds de Homme ou White...Bref...Mais je comprend ce que tu appelles geek en fait c'est juste un guitariste qui a au moins 4 ou 5 effets dans son board...
Ceci étant, je continue de ne pas être d'accord avec toi sur ce point et persuader que Boss n'en réfèrent pas à ces gens/artistes pour concevoir ces produits...La preuve: aucune pédale signature chez Boss (à l'inverse de TC, Digitech, Zoom)...Chez Boss, l'artiste sert à promouvoir un des produits de la marque, pas son produit signature...Ca veut quand même dire énormément: nos produits sont tellement bons qu'ils sont utilisés tels quels, les pros n'ont pas besoin de les modifier et utilisent les mêmes que vous...
Chez MXR, c'est l'inverse...Il te rehousse une pédale, l'estampille du nom d'un artiste et zou, c'est vendu. Le pire c'est leur CryBaby, même Hendrix a la sienne...Au moins, sur ce point je trouve Boss plus honnête, plus intègre, moins mercantile...
Citation:
Bref, les deux gros points faibles de Boss, à mon avis, sont la question du vintage, ignorée par Boss qui choisit la numérisation et la modélisation (pourtant médiocre), et, le plus inquiétant, un déclassement technologique évident.
Pourquoi "points faibles"? C'est uniquement des créneaux sur lesquels ils ne s'engagent pas...Pourquoi essayer de prendre à Line 6 ce que Line 6 fait de mieux et ce sur quoi ils sont leaders? Pourquoi essayer de prendre à EHX ce que EHX fait de mieux et ce sur quoi ils sont excellents?
Je réitère ce que j'avais écrit:
Citation:
En fait, je crois que la stratégie de Boss est la meilleure qui soit dans le monde de la musique: faire des produits simples, en série, distribuer au maximum et marketer avec beaucoup de pubs...