Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
Asdrubaelvect a écrit :
laclac a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
J'ai toujours trouvé la ressemblance étonnante, mais y'a pas a dire, dans ce montage, la ressemblance est flagrante ...

ca n'enléve rien a la chanson de DT, mais fichtre !

Je comprends pas les gens qui cherchent des ressemblances entre des chansons: ça t'avances à quoi?

J'ai jamais dit que j'avais trouvé le grall, j'ai trouvé ca bien fait comme comparaison pas la peine de faire le fan blessé.

Je fais pas le fan blessé mais pleins de gens cherchent des ressemblences entre des chansons de groupe différents en disant tient il l'a copié etc... enfin tu vois non? Je voulais juste savoir à quoi ça t'avancer cette video c'est tout!
outmachin
Oué bah faut avouer que là l'inspiration est claire D'ailleurs Dream Theater n'a jamais caché son admiration pour Muse.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Nov 2007, 11:32
Sur la tournée pour l'album Octavarium, ils glissaient un bout de Stockholm Syndrome à la fin de Home.

Et il y a encore un morceau musien sur leur dernier opus.

Portnoy est raide dingue de ce groupe, il suffit de lire le compte-rendu du concert auquel il a assisté.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
lemg je t'ai envoyé un mp, l'as tu recu ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Nov 2007, 16:06
MasterOfPedals a écrit :
lemg je t'ai envoyé un mp, l'as tu recu ?

Non, je n'ai aucune notification (aucun mail chez mon FAI et rien d'indiqué ici-même sur le site).
Je sais que parfois ça merdouille franchement de ce côté-là depuis quelque temps.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Bon je poste là alors: il me semble que c'est toi qui parlé de la technique qui consiste à mettre une acoustique face à un ampli pour avoir une sorte de reverbe naturelle, tu parlais aussi d'un article d'un magazine qui en parlait.
Pourrais me scanner ça et me l'envoyer par mail:

ech0es@hotmail.fr

(le O de ech0es est un zero).

Merci d'avance
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
scritch1
ou une sorte de larsen incontrolable
caca
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Nov 2007, 14:43
MasterOfPedals a écrit :
Bon je poste là alors: il me semble que c'est toi qui parlé de la technique qui consiste à mettre une acoustique face à un ampli pour avoir une sorte de reverbe naturelle, tu parlais aussi d'un article d'un magazine qui en parlait.
Pourrais me scanner ça et me l'envoyer par mail:

ech0es@hotmail.fr

(le O de ech0es est un zero).

Merci d'avance

Merci de me rappeler que je devais poster ce truc, j'avais complètement oublié. Alors tu le trouveras, ainsi que tout le monde, ici : https://www.guitariste.com/for(...)48541
lemgement lemg
MrNausicaa
Bonjour a tous, j'aimerai avoir une confirmation sur quelque chose ! C'est par rapport a Chris ( le bassiste), par exemple sur ce butterflies pour le tapping et pour le passage au doigts il n'a aucune différence de volume, je me demandais se que c'était et on m'a répondu que c'est un compresseur . Je me suis donc lancé a la recherche d'un compresseur et plusieur choix s'offre a moi ( car j'ai décidé de m'en acheter un ):
- TC Electronic Vintage Compressor
- Line 6 ToneCore Constrictor Compressor
- Electro-Harmonix NANO Soul Preacher Compressor
- Electro-Harmonix White Finger Compressor
- Tech 21 Compactor

Je ne sais pas trop quoi choisir, si vous pouviez m'aider !! MERCI
Et aussi savoi si c'est bien un compresseur tout simple, pas un limiteur ...
Mr. Vengeance
Y'a aussi le Marshall ED-1.. les Boss CS-1, CS-2, CS-3.. et MXR Micro Amp..
el Cirujano
Nan c'est DynaComp la référence du compresseur MXR Micro Amp c'est un booster

Et sinon, je voulais revenir un instant sur ce qui a lancé ce topic (à savoir le son de Map of The Problematique).

Si on prend [url=] cette vidéo[/url] (à partir de 00:17) et que l'on inclut le fait que la plupart des Manson sont équipées d'un capteur GK-2A, ne suffirait-il pas à Matt d'avoir un convertisseur MIDI (qu'il doit déjà avoir) et un Korg MS-2000 pour reproduire le son de MOTP (sachant que, personnellement, je trouve le son de la vidéo beaucoup plus proche que celui que Matt sort en concert).

Et au pire, si la guitare est déjà occupée à jouer sa partie (un peu secondaire dans la chanson, mais il faut quand même la jouer), il y a toujours Morgan Nicholls qui pourrait jouer la partie synthé...

Enfin voilà c'était juste pour parler

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
_Arsène
Interessant en effet, bien que nicholls n'ai pas de MS2000 (un Clavia et un Novation), ceci doivent peut-être offrir les mêmes possibiltés (fort probable vu la qualité de ces synth) et remarque ils ont un minimoog aussi..

Je pense toujours aussi que c'est un synthé qui contrôle la whammy..

Toutes les Manson's n'ont pas forcement de capteur GK, jusqu'a présent il à joué Mapof sur la M1D1 .. sauf la premiere fois sur la mirror.. en playback.. .. Puis récement sur la vieille Laser puisqu'ayant défoncé la M1D1.

Humm, y'a une video à abbey road.. on voit assez Nicholls qui travaille sur Mapof pour ceux qui voudraient analyser un peu
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Nov 2007, 11:50
Je le redis, mais je me demande si pour la version live il ne passe pas tout simplement par le Muse research receptor qui est dans son rack. Il a aussi un rack Clavia Nord lead.
Alors certes, c'est du matériel essentiellement pour clavier et j'imagine qu'ils s'en sert pour ça, mais puisque son système intègre un switcher switchblade - qui permet toutes les combinaisons possibles - il n'est pas interdit de penser qu'il passe par son matériel pour clavier sur ce morceau.
Je rappelle que le Muse research receptor est un rack 2U qui inclut tout un tas de plug-in, ainsi il peut tout à fait reproduire le son de la version studio qui utilisait différents synthés.
lemgement lemg
_Arsène
Vouaip.. les deux racks ne sont pas dans son frigo pour rien.. En plus il en existe un pour Guitare (tout comme pour batterie, et donc clavier)

Mr. Raph'
SCOOOPPP
Matthew Bellamy a fait une folie!
IL A DEMANDE A HUGH MANSON DE LUI FAIRE UNE GUITARE A LAMPE INTEGREE!!!

J'ai lu ça sur un site, je vais chercher le lien!
__________________________________R.___

En ce moment sur effet guitare...