Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

[Sujet de reflection sur le jeu et le son du chère Bellamy ;P]

Bon,

Je m'en remets à vous!
J'ai aucune idée du type d'effet qu'utilise notre chère bellamy sur l'intro Map Of problematique (en version live?)

En espérant que vous avez une petite idée ?

Merci ^^
Vincent.
Mr. Vengeance
Alors il utilise la modelisation de la Zvex Seek Wah qui se trouve sur la stompbox Line6 FM4 (lui il à la version rack) voila
Mr. dickhead
je crois que ca provient plus du kaos pad intégrer
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Mai 2007, 14:35
Je ne crois pas qu'il utilise le FM-4 sur scène, que ce soit en rack ou en pédale.

Pour info, la version studio est obtenue à l'aide de synthés. Le pluriel est important.
lemgement lemg
Asdrubaelvect
crazy rabbit a écrit :

rien a voir.

Le kaos pad est un truc complétement bidon, juste utile pour les intro outro et encore.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Asdrubaelvect
lemg a écrit :
Je ne crois pas qu'il utilise le FM-4 sur scène, que ce soit en rack ou en pédale.

Pour info, la version studio est obtenue à l'aide de synthés. Le pluriel est important.

je ne crois pas non plus, d'ailleurs il est assez difficile de trouver des infos sur le matos de bellamy ( je parle du dernier album et tournée ).

A part qu'il est passé au P90 je pense pas qu'il ait trop changé son rig ... Déja foutrement impressionant sur absolution.

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Mr. dickhead
Asdrubaelvect a écrit :
crazy rabbit a écrit :

rien a voir.

Le kaos pad est un truc complétement bidon, juste utile pour les intro outro et encore.

je parlais des effets du kaos pad car il y a pas ma d'effet, bellamy n'utlise qu'une infime partie des possiblitées.
Asdrubaelvect
Oui en studio c'est pas mal, mais sur scéne, et dans une gratte c'est zero, et ca sert absolument pas a faire les effets sur Map Of the problematoqie/

En live, j'avais été étonné de la qualité de l'effet ... Je m'attendais a avoir un truc bidon au vu du CD et c'était pas mal, je pencherais bien pour la seekwah, c'est trés proche et je pense que c'est ce qu'il y'a de plus abordable.

Ou alors une wah trafiquée plus un bon delay en la faisant osciller comme un demeuré.

Et encore ...

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Mr. dickhead
un tremolo + wah wha auto ( ou filtre genre phase ect...) regler sur le meme tap tempo ca devrait le faire.

pour l'integration du kaos pad dans la gratte effectivement c'est naze parce que les doigts c'est sur les cordes qu'il faut les mettre
Mais bon c'est Bellamy et... son pognon
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Mai 2007, 15:21
Asdrubaelvect a écrit :
lemg a écrit :

je ne crois pas non plus, d'ailleurs il est assez difficile de trouver des infos sur le matos de bellamy ( je parle du dernier album et tournée ).

A part qu'il est passé au P90 je pense pas qu'il ait trop changé son rig ... Déja foutrement impressionant sur absolution.

Son rack a pas mal évolué quand même.
Maintenant il utilise diverses pédales, alors va savoir, il y a peut-être la seek-wah dans le lot, ou d'autres trucs.
En plus, il se sert d'un switcher soundsculpture qui autorise toutes les combinaisons possibles dans n'importe quel ordre.
Alors, ça ne doit pas lui faire peur de reproduire cet effet.
lemgement lemg
Mr. dickhead
merc ipour le papier mais ca fait mal au yeux a lire car tout petit (tu peux pas l'agrandir???)

pour ceuq ui arrivepas a avoir le me son

les boules???
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Mai 2007, 21:57
en fait c'est plutot un effet octave up / octave down séquencé qu'un effet de wah..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr. dickhead
c'est en fait un bidoullage de studio avec plein de synthé alors ca va etre difficile de leur faire avec le matos que tout le monde ( les gens normaux ) ont.

En ce moment sur effet guitare...