Je cherche un multi effets

JeffKotzen
Bonjour à tous !

Je me remets gentiment à la guitare.
Du temps où j'étais en groupe, j'avais un bon ampli à lampes (Victory), des pédales d'effets analogiques etc.
J'ai toujours ce matos, mais je ne joue plus en groupe, principalement chez moi, au casque, avec une carte son et des logiciels etc.

J'aimerais une solution genre un multi effets modulable où je peux créer des presets sur PC ou sur l'engin, avec des bons rendues en simulation.
Je suis prêt à mettre le prix genre jusqu'à 1500 euros.
En revanche je me pose des questions sur l'évolutivité du truc plus tard.

J'ai déjà regardé le Boss GX 100, le Fender Tone Master Pro etc..
Si vous avez des idées des solutions je suis preneur !
Merci !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Janv 2025, 17:10
Est-ce qu'une solution logicielle (+ éventuellement actionneurs midi) ne te serait pas suffisante ? Qu'est ce que tu entends par "modulable" et "évolutif" ?

Tu pourrais par exemple commencer avec mod-desktop (logiciel et gratuit) et si ça te plaît acheter le MOD Dwarf qui implémente le logiciel en hardware. C'est sans doute ce qu'il y a de plus "ouvert" aujourd'hui.

Pour la qualité je pense que c'est quasi impossible de donner un avis et qu'aujourd'hui beaucoup de systèmes se valent, que le son dépendra de toute manière de beaucoup d'autres paramètres, réglages, éléments tiers utilisés (IRs, modèles, ..), système de restitutions, goûts personnels,....
A part essayer de manière assez exhaustive je ne vois pas (en plus, personnellement je ne vise que des systèmes en dessous de 700€).
Oghkhood
1500€ pour jouer au casque ou meme sur des moniteurs ..... c'est un peu too much je pense.

Avec un budget divisé par 10 tu aurais deja des solutions acceptables en multi, tellement le materiel numerique a fait des progres enormes recement, y compris dans les bas de gamme.

Donc si tu veux te faire plaisir, autant envisager l'investissement dans une solution complete genre multi+table+moniteurs ( ou enceintes FRFR )+casque et tant qu'a faire des liaisons blutooth pour la guitare et le casque, a la maison, ca apporte beaucoup de confort.

Pas de ref a te suggerer je laisse ca aux experts
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 27 Janv 2025, 17:37
tu cherches un truc simple ? facile a utiliser ou un truc surpuissant mais pénible au début Tu as peut être un style de son de prédilection ?
Un truc qui se suffis a lui même, ou un truc modulable ou tu viendrais en + mettre tes pédales analogiques ?
T'es du genre a brancher et jouer ou a passer des heures a paufiner ton son ?

Y'a un large choix de bonnes machines chez les modélisateurs.
JeffKotzen
Je cherche un truc simple facile à utiliser car je suis du genre à brancher et à jouer
Je joue du rock / hard rock principalement
J'aimerais un truc qui se suffit à lui même
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 27 Janv 2025, 17:51
le Fender TMP est un des plus simple et naturel a utiliser (après faut l'acheter en promo car il est assez chère), en plus économique tu as la famille des headrush... et plein d'autres options Apres si tu aimes les choses assez simple cotés son (pas 36 effets simultanés), un Nano Cortex peut t'offrir les sons d'un haut de gamme pour un budget modéré. Moins chère encore tu as le ToneX (mais l'interface sur ordi a mauvaise réputation..)
Redstein
Et un truc qui ne fait pas rêver les snobs mais qui marche très bien : le NuX MG-400 (j'en parle car je l'ai et l'apprécie, mais il y en a plein d'autres dans le même ordre de prix).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 28 Janv 2025, 05:29
pareil que Redstein, a la maison j'ai opté pour un Ampero 2 stage et franchement j'en suis très content a tout point de vue (en plus il fait les captures depuis le dernier firmware, donc je peux aussi jouer avec mon matos!)....je n'avais pas de limite particulière de budget quand je l'ai acheté et j'ai essayé les grands frères (QC, kemper, fractal) pour au final choisir celui la, car avec une backing track, c’était a s'y méprendre De nos jours, si c'est juste pour jouer chez toi, il y a pas mal de choix et avec la moitié de ton budget tu as déjà de nombreuses options qui tiennent très bien la route.

En ce moment sur effet guitare...