Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Asdrubaelvect
je vois mal une ooh wah ou un seek trem faire le son MOTP ...

pour le live c'est un mystere cette song
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Nov 2007, 12:20
Bobba a écrit :
GASman a écrit :
mazesmood a écrit :
ou un tremolo avec une wah wah à moitié ouverte, ça le faisait à peu pres

Ah non ça marcherais pas du tout... Il faut un séquenceur, absolument!

Bobba a écrit :
GASman a écrit :
Pour Map Of The Problematique il te faut la ZVEX SEEK WAH ou la OHH WAH qui la remplace je crois..

C'est pas plutot un harmoniser qu'il faut ?

Non c'est un séquenceur wah comme la ZVEX, les notes varie à +1 & -1 octave c'est pour ça qu'on dirait un pitch....

Sinon pour refaire le même son il faut absolument la pédale que j'ai cité car elle permet de tout régler précisement, moins de réglage = pas possible d'avoir le même son, j'ai essayé avec la simu de ZVEX sur le FM4, il propose plusieurs type de séquence pré-enregistré, ça peut ressembler vaguement mais on est tres loin de la séquence réelle!!!

Sauf que la Seek Wah et la Ooh Wah sont des filtres d'enveloppe (commue une wahwah) tandis que l'effet de MOP c'est effectivement une variation de pitch.

Mais comme à la base il y a utilisation de synthés, il y a aussi probablement des effets d'enveloppe qui traînent.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Nov 2007, 15:40
Alors comme ça, le concert de Wembley va bientôt sortir en DVD.
On pourra se prendre la tête sur le son live de MOTP, mais en 5.1 cette fois.
lemgement lemg
Asdrubaelvect
J'ai toujours trouvé la ressemblance étonnante, mais y'a pas a dire, dans ce montage, la ressemblance est flagrante ...

ca n'enléve rien a la chanson de DT, mais fichtre !

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!

Comment on fait pour faire ce qu'il fait à la fin ?
Vincent.
outmachin
Tout tout tout à la fin c'est simplement une whammy, juste avant, les trucs robotiques à la R2D2, c'est ses doigts! Il fait un truc du même genre sur cette vidéo, à 54secondes:

J'adore cette vidéo
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
SweBass
Jtrouves ça super moche... Muscle est une chanson super émotive, et quand il a fait ça, jtrouves que ça a faite une énorme tache
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Mais comment il fait ça? harmoniques articifielles??
Vincent.
laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
Asdrubaelvect a écrit :
J'ai toujours trouvé la ressemblance étonnante, mais y'a pas a dire, dans ce montage, la ressemblance est flagrante ...

Je comprends pas les gens qui cherchent des ressemblances entre des chansons: ça t'avances à quoi?
Starfucker Inc.
LegoloRd a écrit :
Mais comment il fait ça? harmoniques articifielles??

Je sais pas s'il utilise cette technique mais pour sonner comme R2D2:

Whammy sur Dive Bomb à fond. Prendre une piece metallique arrondie (genre une des arretes d'un bottleneck) et frotter les corde aigues au dessus du micro chevalet en faisant des cercle
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Asdrubaelvect
laclac a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :

Je comprends pas les gens qui cherchent des ressemblances entre des chansons: ça t'avances à quoi?

J'ai jamais dit que j'avais trouvé le grall, j'ai trouvé ca bien fait comme comparaison pas la peine de faire le fan blessé.

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 05 Nov 2007, 13:13
Je dirais qu'on utilise une whammy qu'on laisse enfoncer et on choisit bien les notes à jouer.
Ca devrait suffire.
Ca rappelle ce qu'il faisait un temps en live à la fin de Sunburn.
lemgement lemg
Asdrubaelvect
et mieux même!

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
outmachin
SweBass a écrit :
Jtrouves ça super moche... Muscle est une chanson super émotive, et quand il a fait ça, jtrouves que ça a faite une énorme tache

Bah c'est du live, il s'amuse quoi, sûr que si la version studio était comme ça ça ferait bizarre
(Puis entre nous, c'est la seule vidéo où j'l'ai vu faire ça sur cette chanson)
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
Asdrubaelvect a écrit :
laclac a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :

J'ai jamais dit que j'avais trouvé le grall, j'ai trouvé ca bien fait comme comparaison pas la peine de faire le fan blessé.

Je fais pas le fan blessé mais pleins de gens cherchent des ressemblences entre des chansons de groupe différents en disant tient il l'a copié etc... enfin tu vois non? Je voulais juste savoir à quoi ça t'avancer cette video c'est tout!

En ce moment sur effet guitare...