Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 08 Sep 2011, 17:54
Lulu W a écrit :
Cela n'a rien à voir.
Un groupe ça évolue... Leur idées changent, leurs inspirations aussi.. Et un général ils veulent montrer une musique différente et inédite.

Rien à voir avec le côté star selon moi.

edit: par contre je vous rejoins compètement, le muse d'aujoud'hui m'énerve. Et placebo.. ils ont perdu leur charme..

euh à quelques exceptions près (radiohead...) il y a souvent une forte corrélation entre groupe qui devient de plus en plus connu et déliquescence artistique...

Même pour ceux qui connaissent un groupe comme Dillinger Escape Plan est touché par ce phénomène (toute proportion gardée bien entendu)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Sep 2011, 18:11
Doc Plus a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Ils ont le syndrome Placebo , sauf que placebo l'a depuis bien plus longtemps

Je me rappelle de Placebo aux euroks 99, leur apogée !

Un autre point commun que je leur trouve, c'est que les versions live des chansons sont vraiment mieux.

Je me rappelle de Placebo en 1997, ils ont bien fait d'évoluer.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Sep 2011, 18:12
Mr. dickhead a écrit :

Korn , pareil oublié , Untouchable est quand meme généralissime n'en plaise aux "puristes". Je les trouves maitenant un peu ridicule sur ce scene.

Meilleur qu'Issues, sans problème, et il apportait un petit quelque chose en plus.
Mais c'est l'exception qui confirme ma règle : ça s'arrête à Follow the leader.
lemgement lemg
Mr. dickhead
lemg a écrit :
Doc Plus a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Un autre point commun que je leur trouve, c'est que les versions live des chansons sont vraiment mieux.

j'admet que le trip de l'époque de Molko était "particulier" (rien que les premiers clips ) mais je ne parle ici que des morceaux en eux meme , des moceaux pop/rock bien foutus (si on fiat abstraction du reste). bien loins de l'espece de truc bateau et sans interet d'aujourd'hui .
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Sep 2011, 18:35
Mr. dickhead a écrit :
lemg a écrit :
Doc Plus a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

j'admet que le trip de l'époque de Molko était "particulier" (rien que les premiers clips ) mais je ne parle ici que des morceaux en eux meme , des moceaux pop/rock bien foutus (si on fiat abstraction du reste). bien loins de l'espece de truc bateau et sans interet d'aujourd'hui .

Ils ont ouvert pour U2 en 97, au Parc des Princes et même si je venais avec les meilleures intentions, les morceaux voix/basse/batterie en plein jour, j'ai eu un peu de mal.
lemgement lemg
Mr. dickhead
Citation:
Ils ont ouvert pour U2 en 97, au Parc des Princes et même si je venais avec les meilleures intentions, les morceaux voix/basse/batterie en plein jour, j'ai eu un peu de mal.

comment ca ? il jouait pas de la guitare le molko ? (c'est pas la premier qui tu y fais allusion a cette première partie, ca a dus te marquer )
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Sep 2011, 18:58
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

comment ca ? il jouait pas de la guitare le molko ? (c'est pas la premier qui tu y fais allusion a cette première partie, ca a dus te marquer )

Disons que c'était inadapté
1) à la situation
2) à mes goûts de l'époque

Et le problème est que U2 n'a pas vraiment sauvé la soirée. :mdr:

Je tiens à préciser que ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce qu'ils ont fait par la suite. Pure morning, Special K, Burger Queen, tout ça, j'aime.
lemgement lemg
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
cold a écrit :
Lulu W a écrit :
Cela n'a rien à voir.
Un groupe ça évolue... Leur idées changent, leurs inspirations aussi.. Et un général ils veulent montrer une musique différente et inédite.

Rien à voir avec le côté star selon moi.

edit: par contre je vous rejoins compètement, le muse d'aujoud'hui m'énerve. Et placebo.. ils ont perdu leur charme..

euh à quelques exceptions près (radiohead...) il y a souvent une forte corrélation entre groupe qui devient de plus en plus connu et déliquescence artistique...

Même pour ceux qui connaissent un groupe comme Dillinger Escape Plan est touché par ce phénomène (toute proportion gardée bien entendu)

Je ne crois pas non, je pense juste que tu ne comprends pas les choix artistiques qui ont été fait. Que tu n'apprécies donc pas la musique proposée.
C'est pourquoi il y a souvent les fans du débuts qui sont déçus et d'autre nouveaux fans touchés par se qui vient de sortir.

Après peut être que certains groupes ne sont plus au top artistiquement mais je suis trop jeune pour juger je crois.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
kingkong61
Hello tout le monde , J'ai fait une serie de cover de Muse , vous pourriez me donner votre avis sur mon jeu ?

Merci beaucoup !
slivoid
kingkong61 a écrit :
Hello tout le monde , J'ai fait une serie de cover de Muse , vous pourriez me donner votre avis sur mon jeu ?

Merci beaucoup !

Euh...
Ca déchire

Beau boulot, perso, je rivalise pas !!
cutonio
Un son bien couillu, une bonne attaque, c'est très bien

Quelques erreurs sur le solo d'Hysteria, mais rien de grave
harlock73
ben ca gére grave , je joue pas aussi bien
_Arsène
edit
J'aime beaucoup ton son.

Reprises intéressantes, bien joué Kingkong.

Sympa la Wild au passage.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Oct 2011, 13:32

C'est moi où il avait déjà son Soldano ?
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...