Le système actuel au père Matthieu.
Question amplis, on trouve 2 têtes Diezel VH-4, une tête Marshall Superlead et un combo Vox AC30. Sur scène, on distingue deux baffles Marshall 4X12 qui sont là pour le feedback et s'en prendre plein la tronche. Le son doit être repris en coulisses, comme c'était le cas sur la tournée Absolution. J'ignore quel(s) baffles(s) il utilise à cet effet.
A présent, le rack :
Partie gauche sur la photo, de haut en bas :
_ Furman (alimentation...)
_ Rack 2U Skrydstrup, conçu spécialement pour Bellamy. Si je me souviens bien c'est une alimentation. Pour vérifier, il suffit d'aller sur le site de Srydstrup.
_ diverses pédales
_ mixer Skrydstrup
_ switcher Skrydstrup, le MR-9 j'imagine
_ switcher Soundsculpture switchblade
_ TC electronic 2290 (delay)
_ Line6 echo pro (delay)
_ Korg SDD-3000 (delay)
_ diverses pédales, dont la whammy
_ preampli Marshall jmp-1. Ce n'est que mon avis, mais il doit être là pour remplacer le Marshall et/ou le Vox en cas de panne de ces derniers.
_ rack Midi solution (gestion des signaux midi, contrôle de la whammy à distance...)
_ rack Midi solution
Partie droite sur la photo, de haut e as :
_ Furman (alimentation...)
_ émetteur Shure
_ émetteur Shure
_ guitar router Skrydstrup, conçu spécialement pour Bellamy
_ pédalier Rocktron All Acces
_ préampli Sansamp midi : génère les distortions extrêmes sur la voix
_ multi effet Digitech Vocalist : génère les effets sur la voix
_ preampli Avalon VT 737- SP: génère la disto inermédiaire sur la voix
En-dessous, je ne sais pas.
La question est donc : quelles sont les pédales utilisées.
Si on se réfère à son pédalier All Access, outre la whammy, il semble utiliser un treble booster (pour le Vox j'imagine), une fuzz, un compresseur et une dénommée fun. C'est sans doute ce qu'il utilise sur MOTP, mais comment en être sûr.
De plus, le pédalier présente un sticker Dly/Ph, qui pourrait signifier un couple phaser/delay, donc nécessité d'une pédale de phaser, peut-être l'orange qu'on aperçoit en haut, qui serait un MXR phase 100.
Le pédalier :
http://img223.imageshack.us/im(...)v.jpg
A terre, en plus du Rocktron, on trouve deux pédales Ernie-Ball, une gérant la whammy, l'autre le volume (enfin j'imagine).
Plus le boîtier pour les signaux de la voix.
Et enfin le Kaoss Pad, sa guitare n'intégrant que l'écran tactile.
Vous noterez sur la photo de pédalier que celui-ci est sur le programme de Map of the problematique. Les LEDS allumées sont Diezel et Fun.
C'est donc bien ce Fun qui sert pour ce morceau.
Mais c'est quoi, ce Fun ?
lemgement lemg