seb 2b a écrit :
OK je sais que j arrive super tard apres la polémique mais bon...
L effet est produit par un synthé, ou plutot une groove machine. Pas la peine
d en avoir plusieurs, ces petites machines sont fantastiques. Elles font tout
toutes seules !
Ce model est un des plus petit mais deja le nombre de possibilités est halucinant
J en recoit un la semaine prochaine !!
En faite il y a un mode pour enregistrer, ou plutot sampler une partie (par exemple
les notes de map of problematique) puis apres on va distordre le son avec
differentes fonctions, notamment la fonction "arpegiator", qui va executer un
arpege automatiquement entre les notes de l accord plaqué sur le synthé
Dans le cas de MAP, il semble avoir programmé juste la basse de l accord
et son octave au dessus, et la machine oscille entre les deux, avec un rythme
pre-determiné. En fait quand on programmé l arpegiator on aplus rien a faire
juste rester appuyé avec un doigt sur la note et jouer avec les boutons pour
tordre le son dans tout les sens. Bellamy lui se contente juste de gratter les accords avec sa gratte 7 cordes et sa Z VEX comd hab.
Enfin je sais pas si mon post est clair, mais en tout cas je suis quasi certain que c ca, et en live, meme si sur scene ils sont que trois, doit y avoir un mec caché derriere qui manipule ce petit engin, un peu comme dans les lives de blur, ou une femmes aux synthé est souvent cachée derriere la batterie. D ailleurs sur la video Abey Road on voit vers 2'35 un mec avec un ALESIS rose en train de trifouiller les boutons. Voilà
Pour ce qui est de la version studio, l'explication de cette sonorité a déjà été postée.
Sur scène, il utilise une des ses Kaoss Manson (6 cordes) et je maintiens qu'il doit utiliser un simple effet pour reproduire ça. D'ailleurs, ce n'est pas le même son qu'en studio, on s'en rend facilement compte.
Encore une fois, il suffit de regarder la photo de son pédalier postée précédemment.
Bobba, as-tu essayé le réglage de la MM-4 que j'ai proposé ? Je crois que tu utilises cette pédale dans la boucle de ton ampli et je serais curieux de savoir comment ça sonne placé à cet endroit, car la mienne est en amont du preampli.