Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
nawak6
  • nawak6
  • Special Ultra utilisateur
ouais mais jen trouve à 2200€ mais c juste la tete looool
je ne sais pas au niveau du son mais en tout cas jolie comme tete d'ampli,et tu me conseil koi caisse??enfin anceinte je ne sait pas
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
nawak6
  • nawak6
  • Special Ultra utilisateur
j'ai trouvé pleins de commentaires sur cette tete d'ampli et meme du son sur un site concurent,le son est vraiment genial j'avoue!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Starfucker Inc.
Tu parles du baffle je pense, généralement les tetes se marient mieux avec les baffles de la meme marque, sinon quelque chose équipé en V30 tout simplement.

Après 1x12 ; 2x12 ou 4x12 c'est toi qui vois

je te propose de continuer cette conversation par mp car on est en train de pourrir le topic
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
SweBass
Le coup de "Kevin" et de "Gratte gadjet" et d'écriture en sms me fait presque penser a une parodie des "kékés"
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
Salut a tous, Matthew bellamy avait une guitare periode showbiz, la emex londaxe
Je voudrais savoir si elle est encore dans le commerce
et je voudrais savoir aussi si avec un line6 echopark on peut reproduire l'ambiance de map of the problematique
et si quelqu'un aurait crée une manson pour avoir des conseils
voila voilou
Mr. Vengeance
Pour Map Of The Problematique il te faut la ZVEX SEEK WAH ou la OHH WAH qui la remplace je crois..
laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
Ou sinon un minimoog...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Nov 2007, 15:37
GASman a écrit :
Pour Map Of The Problematique il te faut la ZVEX SEEK WAH ou la OHH WAH qui la remplace je crois..

C'est pas plutot un harmoniser qu'il faut ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Nov 2007, 15:39
Il y a plein de possibilités. Ajoutons :

_ une whammy reliée par MIDI à un séquenceur
_ la pédale de flanger digitech qui fait une bonne simulatio (cf. vidéo sur youtube)
_ une guitare-synthé reliée au plug-in adéquat (ce qui est je pense ce que fait Bellamy sur scène)
lemgement lemg
Mr. Vengeance
mazesmood a écrit :
ou un tremolo avec une wah wah à moitié ouverte, ça le faisait à peu pres

Ah non ça marcherais pas du tout... Il faut un séquenceur, absolument!

Bobba a écrit :
GASman a écrit :

Non c'est un séquenceur wah comme la ZVEX, les notes varie à +1 & -1 octave c'est pour ça qu'on dirait un pitch....

Sinon pour refaire le même son il faut absolument la pédale que j'ai cité car elle permet de tout régler précisement, moins de réglage = pas possible d'avoir le même son, j'ai essayé avec la simu de ZVEX sur le FM4, il propose plusieurs type de séquence pré-enregistré, ça peut ressembler vaguement mais on est tres loin de la séquence réelle!!!
Mr. Vengeance
Oui mais moi je parle d'avoir vraiment le même son pas à peu pres!
mazesmood
Bah c'est quand meme mieux d'essayer de faire avec ce qu'on a ça forge plus l'oreille et la connaissance de ses propres effets.
Et puis avoir le meme matos que le sieur bellamy pour avoir le meme son, courage
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Nov 2007, 22:03
GASman a écrit :
mazesmood a écrit :
ou un tremolo avec une wah wah à moitié ouverte, ça le faisait à peu pres

Ah non ça marcherais pas du tout... Il faut un séquenceur, absolument!

Bobba a écrit :
GASman a écrit :

Non c'est un séquenceur wah comme la ZVEX, les notes varie à +1 & -1 octave c'est pour ça qu'on dirait un pitch....

Sinon pour refaire le même son il faut absolument la pédale que j'ai cité car elle permet de tout régler précisement, moins de réglage = pas possible d'avoir le même son, j'ai essayé avec la simu de ZVEX sur le FM4, il propose plusieurs type de séquence pré-enregistré, ça peut ressembler vaguement mais on est tres loin de la séquence réelle!!!

Sauf que la Seek Wah et la Ooh Wah sont des filtres d'enveloppe (commue une wahwah) tandis que l'effet de MOP c'est effectivement une variation de pitch.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Asdrubaelvect
je vois mal une ooh wah ou un seek trem faire le son MOTP ...

pour le live c'est un mystere cette song
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!

En ce moment sur effet guitare...