Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Sep 2007, 15:00
laclac a écrit :
D'ailleurs vous savez ce qu'il a utilisé comme effet sur Absolution à wembley? On dirait un feedbacker ou quelque chose comme ça! Vous savez ce que c'est?

Je ne connais pas cette version, mais puisque tu dis feedbacker, ça me fait penser qu'il a peut-être tout simplement utilisé le micro sustainer incorporé dans certaines de ces Manson.
lemgement lemg
Mr. dickhead
lemg a écrit :
laclac a écrit :
D'ailleurs vous savez ce qu'il a utilisé comme effet sur Absolution à wembley? On dirait un feedbacker ou quelque chose comme ça! Vous savez ce que c'est?

Je ne connais pas cette version, mais puisque tu dis feedbacker, ça me fait penser qu'il a peut-être tout simplement utilisé le micro sustainer incorporé dans certaines de ces Manson.

oui ca doit etre surement ca.
J'etais au meme concert mais si t'tais pas au fond des arenes t'aurais vu deux trois techniciens qui reparaient le truc
Jarrete pas D'areter
Mr. Vengeance
Ben désolé mais pas question d'avoir vu ou pas, je me souviens pas de 10min de pause entre rappel, 2min max
Quelqu'un aurait une pédale de disto à me conseiller pour jouer du Muse (sur un ampli orange) ? (Sachant que sa disto principale vient de son Diezel et non de la FF).
Vincent.
Doc Plus
Citation:
Sachant que sa disto principale vient de son Diezel et non de la FF

Hallelujah !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus a écrit :
Citation:
Sachant que sa disto principale vient de son Diezel et non de la FF

Hallelujah !

Faut que j'machète une tête Diezel ? xD
Vincent.
laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
Ah j'étais pas au courrant pour la disto diezel tiens! La fuzz factory est présente sur New born tout de même non?
Voila les videos Muse absolution wembley, suffisait de regarder youtube:

laclac a écrit :
Ah j'étais pas au courrant pour la disto diezel tiens! La fuzz factory est présente sur New born tout de même non?

Pour moi, il joue (en live) avec la FF sur Newborn, Plug in Baby et Blackout.

Il utilise sur d'autre musique comme Absolution d'autres Fuzz (d'après ce que je comprend)
Vincent.
laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
Et pour les videos? D'aprés vous c'est quoi? Un simple feedbacker?
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 12 Sep 2007, 22:45
bah, 'sing for absolution...'
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 12 Sep 2007, 22:55
crazy rabbit a écrit :
Citation:
Je ne trouve pas le son de map of the problematique ou encore du solo d'hysteria pauvre, pourtant il en bouffe de l'effet, mais cela crée une ambience propre au son de muse.

juste que trop d'effet tue l'effet.

Avec muse on est toujours a la limite du trop d'effet mais il la franchissent jamais.

Je trouve que sur hysteria, les versions 2001/2002 de Muscle Museum, et pas mal de morceaux recents, cette limite est largement outrepassée...
Salut à tous !!!
J'aimerai revenir sur le fameux Map of the Problématique.
Je viens de voir le Reading Festival, et on peut remarquer derrière le gars aux clavier, un énorme synthé analogique avec des cables: c'est le fameux Arturia Arp 2600, qui est cité dans l'interview (un des trois synthé).
Ainsi Matt, aussi en Live, envoie le son de sa guitare dans l'ARP, qui possède un séquenceur intégré à 16 pas avec possibilité de pitcher les notes en +1 ou -1.
La photo de la bête (version logiciel):
http://www.vstguru.com/bbs/dat(...)v.jpg

Or, il se trouve qe je possède la version logiciel de se synthé.
Le problème, c'est qu'une fois le son de ma guitare envoyé dans le synthé (par ma carte son), je galère un peu pour les branchements vers le sequenceur.

Si par hasard, quelqu'un avait une photo de cette engin sur scène avec les branchements visibles de Matt:
ça m'interesse !!!!!!

En tout cas, certains presets de branchements donnent vraiment le même son (Matt mélange en fait celui du clavier déclenché seul et celui de la guitare).
Me reste plus qu'a comprendre comment router le signel de la guitare dans les méandres de l'ARP.

Une photo s'il vous plaîîîîîîttttt !!!!!
Celui qui trouve une photo avec les branchements aura le droit au plug in de ce synthé !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Sep 2007, 13:08
Il possède un Muse Research Receptor dans son rack, qui est une sorte compilations de plug-ins si j'ai bien compris, alors peut-être qu'il utilise simplement cet appareil sans avoir à se brancher dans le synthé qui est à l'autre bout de la scène.
Non ?
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...