~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Si ça tente quelqu'un je vends une fulltone disto pro en état neuf à 120€, ou je l'échange contre une OCD.

Il me faut juste une base de crunch pour un AC30, et la dp est trop poylvalente pour mon utilité au fait...

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gibson & Matamp lover
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Termivince a écrit :
En fait le gain je m'en moque. C'est juste pour faire cruncher mon ampli plus facilement et avoir un son un peu plus plaisant avec ma SG et ma tête little giant.
C'est ma première pédale aussi (newbie inside)

Ben l'OCD sera bien mieux dans ce cas. Comme boost/OD il est carrement plus versatile que la CrunchBox qui ne fait qu'un truc vraiment bien à mon sens: envoyer la purée dans l'esprit d'un JCM 800 à toc.
Termivince
Merci cdmat76
En route pour l'OCD alors
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Je vous rejoins, j'ai une OCD V4 depuis quelque jours, c'est assez exceptionnel. En meme temps je suis passé d'une Boss BD-2 à une OCD donc forcement ça fait mal meme si la Boss est pas mal mais il manque le truc qui fait toute la différence.
LORD RIFF
Ce qui me tue le plus avec l'OCD, c'est que j'ai souvent constaté qu'elle sonnait mieux que la disto d'un ampli à lampe...j'ai longtemps joué sur des plexi, 800, boogie, Soldano et actuellement VHT et l'ocd tue toujours dans ces amplis réglé en clean...elle est tout bonnement incroyable, cette pute !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
jes1201
Au début je ne la mettais qu'au mini en gain ( pour avoir son grain )...

en combo elle fonctionne super bien... boosté par une FD2 ( ou ts-like ).. soit OCD au gain mini boostant une disto le tout reboosté en amont par une TSlike ... c'est oune merveille

maintenant je profite un peu plus de sa marge de gain... en délaissant un poil la DP1 et ma Maxon Distortion Master...

Faudra vraiment que j'investisse dans un alim 18 volts pour lui faire du bien ... tout comme au fatboost et à la FD2...

Va falloir casser le pti cochon
Termivince
C'est obligé de la booster avec une autre pédale?
Moi je veux l'utiliser juste pour avoir un son style acdc led zep et cie (pour changer) et pour faire cruncher plus facilement mon ampli à faible volume.
Désolé avec mes questions de débutant mais c'est ma première pédale et j'ai pas envie de me tromper vu le prix.
J'étais au début parti sur une BOR, puis une crunch box (mais vu les conseils de cdmat76 j'ai abandonné) et après avoir lu les 100 pages sur Fulltone, il en ressort du positif sur la OCD.
ZePot
  • ZePot
LORD RIFF a écrit :
Ce qui me tue le plus avec l'OCD, c'est que j'ai souvent constaté qu'elle sonnait mieux que la disto d'un ampli à lampe...j'ai longtemps joué sur des plexi, 800, boogie, Soldano et actuellement VHT et l'ocd tue toujours dans ces amplis réglé en clean...elle est tout bonnement incroyable, cette pute !

Aussi épais qu'une disto d'ampli, même en live ?
LORD RIFF
ZePot a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Aussi épais qu'une disto d'ampli, même en live ?

On flotte entre le 800 et les vieux 1987X ...j'aime vraiment beauciuop la réactivité de cette pédale et je met rarement le gain au delà des 2/3 en mode HP...en live comme partout...je dois aussi préciser que j'ai des micros assez puissants en niveau de sortie (Seymour Jb et Custom5).

Voilà
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ZePot
  • ZePot
thanks
jes1201
Mr. dickhead a écrit :
Des avis concernant la Soul Bender ?

J'adore la mienne Même si je l'utilise peu...

Elle va d'un registre très vintage à la fuzz gaineuse riffeuse moderne en utilisant le tone.

En ce qui concerne les transos.. la mienne est monté en NKT 275 ( elle date de 2003 ) ... la fin de la production était en AC128...

Ceci dit on en trouve encore sur la baie.. pour pas trop trop cher.. même si vu le nombre de composants ça fait cher au kilo quand même

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...