~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut,

Nouveau venu, j'ai une fulldrive 2 mosfet, une ocd et une 69.

Je recherche le son de Jimi et pour deux morceaux:

Hey joe = la 69 va trés bien, mais je pense que je vais la booster un peu avec la full ou l'ocd

Purple Haze = Jimi utilisait en plus de sa fuzz face, une octavia en sus. Pensez vous que l'octafuzz ou l'ultimate octave peut me permettre de jouer ce morceaux au plus proche du son Hendrixien?

merci

Phil
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
route33 a écrit :
salut,

Nouveau venu, j'ai une fulldrive 2 mosfet, une ocd et une 69.

Je recherche le son de Jimi et pour deux morceaux:

Hey joe = la 69 va trés bien, mais je pense que je vais la booster un peu avec la full ou l'ocd

Purple Haze = Jimi utilisait en plus de sa fuzz face, une octavia en sus. Pensez vous que l'octafuzz ou l'ultimate octave peut me permettre de jouer ce morceaux au plus proche du son Hendrixien?

merci

Phil

Ben oui, l'octafuzz est la réplique d'une des Octavia utilisées par Jimi. C'est exactement ce qu'il te faut si tu veux ce son. Après l'ultimate Octave, c'est un canal Fuzz+un canal octavia, donc ça fera peut être doublon avec ta 69 (quoique je n'ai jamais essayé l'ultimate).
Je serais toi je prendrais l'octafuzz (ou un autre clone d'octavia d'ailleurs).
the knight of the Ni
J'aimerais savoir si ceux qui alimentent leur Fulldrive (ou autre) en 18V ont également un buzz bien plus important et audible qu'avec une alim 9V ?
Merci
Ni !
cdmat76
  • cdmat76
the knight of the Ni a écrit :
J'aimerais savoir si ceux qui alimentent leur Fulldrive (ou autre) en 18V ont également un buzz bien plus important et audible qu'avec une alim 9V ?
Merci

euh non, pas spécialement.
cdmat76
  • cdmat76
Bon ben du coup ça doit venir de mon alim
Merci

tu utilises quel type d'alim?
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 04 Juil 2007, 22:43
salut la fulltonerie

bon je vais bientôt recevoir une Ultimate Octave (échangé avec thecandyman contre ma sunface)
certains l'ont-il déjà essayé ou possédé? car j'aurais une ou deux questions a poser
déjà comment s'alimente-elle (pile/alim 9v standards ou autre)
ensuite quelle type de son produit le fuzz seul (plutôt 69, 70, Soul-Bender ou autre)

merki
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
cdmat76
  • cdmat76
ah bah non, jamais eu celle la. Elle fonctionne en 9v standard, pile ou alim je crois et quant au type de son de l'effet fuzz... j'en sais rien.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 05 Juil 2007, 15:13
merci pour ton aide précieuse mat

tiens je viens de voir sur le site de fulltone le " Mike's corner" et bien le salop
ça gagne bien vendeur de pédale haut de gamme...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
cdmat76
  • cdmat76
OktaV a écrit :
merci pour ton aide précieuse mat

Pas d'problème, à vot' service ma bonne dame...

OktaV a écrit :

tiens je viens de voir sur le site de fulltone le " Mike's corner" et bien le salop
ça gagne bien vendeur de pédale haut de gamme...

En fait il est guitariste professionnel au départ il me semble.
the knight of the Ni
cdmat76 a écrit :

Ben j'sais pas, c'est de la récup'... Un truc basique quoi, genre les petits adaptateurs 9V qu'on trouve dans le commerce. Par contre la fiche est centre positif, donc j'ai du lui coller un inverseur de polarité.
Ni !
cdmat76
  • cdmat76
cdmat76 a écrit :

Ben j'sais pas, c'est de la récup'... Un truc basique quoi, genre les petits adaptateurs 9V qu'on trouve dans le commerce. Par contre la fiche est centre positif, donc j'ai du lui coller un inverseur de polarité.

ah bah oui c'est normal , il ne faut jamais utiliser les alim 9V ou autre du commerce désitnées à des appareils électriques standards, il faut utiser des alim dédiées genre la Boss 9V PSA (il y a une version 18V), la One spot ou autre. Les alim pas chères du commerce ne sont en général pas ou mal stabilisées et pour alimenter des pédales... c'est la meilleure façon de choper du buzz...
the knight of the Ni
cdmat76 a écrit :
ah bah oui c'est normal , il ne faut jamais utiliser les alim 9V ou autre du commerce désitnées à des appareils électriques standards, il faut utiser des alim dédiées genre la Boss 9V PSA (il y a une version 18V), la One spot ou autre. Les alim pas chères du commerce ne sont en général pas ou mal stabilisées et pour alimenter des pédales... c'est la meilleure façon de choper du buzz...

C'est ce que je me suis dit, sûrement une alim de merde, m'enfin bon on va pas non plus faire la fine bouche, je l'ai récupérée gratos
Au moins j'ai pû voir ce que ça donnait et du coup je vais essayer de m'en dégoter une de meilleure qualité, j'aime le son en 18V
Ni !
Expandora
Bon j'en ai marre de ma RMC Picture Wah , alors je me suis craqué une Clyde Deluxe ( qui ne devrait pas tarder a arriver d'ailleurs )
J'espere ne pas etre deçu par cette wah , et j'espere surtout qu'elle ne sature pas le son clair comme la RMC !!!
Si qqun a une experience a partager sur le sujet ?!?
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...