~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jes1201
cdmat76 a écrit :
jes1201 a écrit :

Bon.... Plus que le Supatrem et l'OCD rev3

Il me les faut aussi ces 2 là....

Mêmes symptomes, le GAS est aussi contagieux que la grippe
martial allart
je viens d'acheter une deja vibe , ou dois je la connecter , dans la boucle ou avant l'ampli , quelqu'un aurait une idée , sinon quel son
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
jes1201
martial allart a écrit :
je viens d'acheter une deja vibe , ou dois je la connecter , dans la boucle ou avant l'ampli , quelqu'un aurait une idée , sinon quel son

c'est comme tu veux...ce que tu préfères... perso je la mettrais après mes distos avant l'ampli...

cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
arf... , j'suis sur le coup pour une ChoralFlange... à suivre... it's a GAS GAS GAS...
jes1201
Citation:
arf... , j'suis sur le coup pour une ChoralFlange... à suivre... it's a GAS GAS GAS...

huhu faut croire que c'est incurable
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Perso j'utilise les Fulltone depuis longtemps (personne ne connaissait en France d'ailleurs). Je joue actuellement sur la Clyde deluxe et j'ai revendu une Distortion Pro. La construction est vraiment au top. La conception est excellente. Je formulerais quand même une critique : les aigus ne sont pas très musicaux. C'est le défaut que je trouve à toute la gamme (même si je suis loin d'avoir tout essayé). Par exemple en wha c'est génial dans les graves et les médiums, mais dès qu'on est en bout de course ça devient trop agressif. Pour la DP c'est une sorte de TS surboostée mais je déteste ce genre de disto : autant utiliser l'OD naturelle de l'ampli ou un compresseur devant l'OD (HS : je viens de trouver un compresseur Retro-Sonic hallucinant pour obtenir un son blues à partir de l'OD de mon amp).
cdmat76
  • cdmat76
tguyfr a écrit :
Je formulerais quand même une critique : les aigus ne sont pas très musicaux. C'est le défaut que je trouve à toute la gamme (même si je suis loin d'avoir tout essayé). Par exemple en wha c'est génial dans les graves et les médiums, mais dès qu'on est en bout de course ça devient trop agressif. Pour la DP c'est une sorte de TS surboostée mais je déteste ce genre de disto : autant utiliser l'OD naturelle de l'ampli ou un compresseur devant l'OD

C'est vrai qu'avec la Fulldrive on peut obtenir des aigus qui t'explosent les oreilles en mode comp cut. Ceci dit je ne partage pas ton avis sur la distortion pro, elle a un côté fuzz et une tweakabilité qui n'a rien à voir avec un TS, de plus, il y a des basses (:lol et vraiment je trouve cette pédale surprenante dans la variété des sons possibles.
Sur l'utilité de ce genre de pédale, ben si quand même si on joue avec plus d'un son sur un set ou sur un même morceau, bien sûr que ça sert. Evidemment si tu fais un set de reprises d'ACDC, cela ne sert à rien, c'est sûr. Rock'n roll powaa
Pour le compresseur, devant un od, faut voir, je trouve toujours que l'attaque avec un compresseur est moins "naturelle".
Enfin bref, je trouve que c'est un très bon outil cet DP1 à condition de savoir ce que tu veux lui faire faire, moi je vois ça comme un outil complémentaire sur certains morceaux, pas comme un ampli de substitution. Là c'est moins bien, c'est sûr...
Earthworm Jim
cdmat76 a écrit :
tguyfr a écrit :
Je formulerais quand même une critique : les aigus ne sont pas très musicaux. C'est le défaut que je trouve à toute la gamme (même si je suis loin d'avoir tout essayé). Par exemple en wha c'est génial dans les graves et les médiums, mais dès qu'on est en bout de course ça devient trop agressif. Pour la DP c'est une sorte de TS surboostée mais je déteste ce genre de disto : autant utiliser l'OD naturelle de l'ampli ou un compresseur devant l'OD

C'est vrai qu'avec la Fulldrive on peut obtenir des aigus qui t'explosent les oreilles en mode comp cut. Ceci dit je ne partage pas ton avis sur la distortion pro, elle a un côté fuzz et une tweakabilité qui n'a rien à voir avec un TS, de plus, il y a des basses (:lol et vraiment je trouve cette pédale surprenante dans la variété des sons possibles.
Sur l'utilité de ce genre de pédale, ben si quand même si on joue avec plus d'un son sur un set ou sur un même morceau, bien sûr que ça sert. Evidemment si tu fais un set de reprises d'ACDC, cela ne sert à rien, c'est sûr. Rock'n roll powaa
Pour le compresseur, devant un od, faut voir, je trouve toujours que l'attaque avec un compresseur est moins "naturelle".
Enfin bref, je trouve que c'est un très bon outil cet DP1 à condition de savoir ce que tu veux lui faire faire, moi je vois ça comme un outil complémentaire sur certains morceaux, pas comme un ampli de substitution. Là c'est moins bien, c'est sûr...

perso je trouve ça excelant aussi, et on est pas obliger d'utiliser le comprésseur comme un compresseur mais pour son grain en poussant le niveau de sortit. (ça peut soufler un peu par contre...)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cdmat76
  • cdmat76
Earthworm Jim a écrit :

perso je trouve ça excelant aussi, et on est pas obliger d'utiliser le comprésseur comme un compresseur mais pour son grain en poussant le niveau de sortit. (ça peut soufler un peu par contre...)

oui ça le souffle, mais bon en même temps, c'est le principe des boost.
tguyfr
  • tguyfr
Pour la DP je trouve qu'elle ressemblait vachement à une TS, avec une palette certes plus variée. J'appelle ça de la "distortion molle". C'est pour ça que je l'ai revendue : elle était entre une TS poussée et une fuzz. Ni l'une ni l'autre quoi mais bon, si ça te plaît tant mieux, les distos et les couleurs...
Le Retro-sonic est un compresseur très naturel qui me sert d'OD/booster. C'est génial et ça laisse respirer l'OD naturelle de l'ampli (selon les réglages). J'obtiens ainsi le son ultime d'une Lovepedal Eternity. Ce que je reprochais à la DP (perso, hein) c'était de couvrir la disto naturelle de l'ampli avec cette espèce de couche fuzzy et molle. Enfin c'est aussi lié au style de jeu et d'attaque de chacun.
cdmat76
  • cdmat76
mince, j'passais dans un mag à la recherche d'un TU2, ils n'en avaient plus... mais ils z'avaient une Clyde Deluxe en occase (ça devait etre celle de fxk qui était en vente sur ce forum)...
jes1201
salut

encore une tite question aux proprios de la DP-1....

Niveau disto, ça s'apparente à un son MXR distortion + ? Boss DS-1 pour taper dans un registre Randy Rhoads, Van Halen, couillu en powercord pour atteindre de registres Jane's Addiction et autres consorts ?? Ou c'est pas du tout son registre ??

D'avance merci

BB

Jes
cdmat76
  • cdmat76
jes1201 a écrit :
salut

Niveau disto, ça s'apparente à un son MXR distortion + ? Boss DS-1 pour taper dans un registre Randy Rhoads, Van Halen, couillu en powercord pour atteindre de registres Jane's Addiction et autres consorts ?? Ou c'est pas du tout son registre ??

D'avance merci

BB

Jes

non, ca s'apparente a ... aucune autre pedale que je connaisse, c'est assez gras, un melange de gros od couillu et plus ou moins de fuzz selon les reglages, plutot Cream/Led zep que Rhoads et Van Halen a mon sens.
C'est beaucoup plus moelleux comme son, enfin je toruve. Maintenant je ne l'ai pas essaye avec des micros qui depote vraiment en terme de niveau de sortie.
jes1201
merci pour ta review
tguyfr
  • tguyfr
cdmat76 a écrit :
jes1201 a écrit :
salut

D'avance merci

BB

Jes

non, ca s'apparente a ... aucune autre pedale que je connaisse, c'est assez gras, un melange de gros od couillu et plus ou moins de fuzz selon les reglages, plutot Cream/Led zep que Rhoads et Van Halen a mon sens.
C'est beaucoup plus moelleux comme son, enfin je toruve. Maintenant je ne l'ai pas essaye avec des micros qui depote vraiment en terme de niveau de sortie.

Exact, pour VH tu peux passer ton chemin, ce n'est absolument pas la même famille de sons. C'est une distortion, donc ça n'émule pas l'attaque d'une section de puissance, ça aurait même tendance à faire l'inverse. Sur les premiers VH le son est finalement très brut, avec peu de disto : c'est un micro puissant qui attaque méchamment un bloc de puissance poussé à bloc. Donc beaucoup de grain et peu de gain (comparé à ce qu'on a maintenant). C'est du gros crunch. La DP donne un son très fluide ou très mou selon les goûts. Perso je préfère jouer avec une vraie fuzz pour avoir un son Cream/Led Zep, et attaquer directement l'ampli pour avoir un son à la VH.
jes1201
merci pour l'info détaillée

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...