tguyfr a écrit :
Je formulerais quand même une critique : les aigus ne sont pas très musicaux. C'est le défaut que je trouve à toute la gamme (même si je suis loin d'avoir tout essayé). Par exemple en wha c'est génial dans les graves et les médiums, mais dès qu'on est en bout de course ça devient trop agressif. Pour la DP c'est une sorte de TS surboostée mais je déteste ce genre de disto : autant utiliser l'OD naturelle de l'ampli ou un compresseur devant l'OD
C'est vrai qu'avec la Fulldrive on peut obtenir des aigus qui t'explosent les oreilles en mode comp cut.
Ceci dit je ne partage pas ton avis sur la distortion pro, elle a un côté fuzz et une tweakabilité qui n'a rien à voir avec un TS, de plus, il y a des basses (:lol
et vraiment je trouve cette pédale surprenante dans la variété des sons possibles.
Sur l'utilité de ce genre de pédale, ben si quand même si on joue avec plus d'un son sur un set ou sur un même morceau, bien sûr que ça sert. Evidemment si tu fais un set de reprises d'ACDC, cela ne sert à rien, c'est sûr.
Rock'n roll powaa
Pour le compresseur, devant un od, faut voir, je trouve toujours que l'attaque avec un compresseur est moins "naturelle".
Enfin bref, je trouve que c'est un très bon outil cet DP1 à condition de savoir ce que tu veux lui faire faire, moi je vois ça comme un outil complémentaire sur certains morceaux, pas comme un ampli de substitution. Là c'est moins bien, c'est sûr...