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Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
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Odofredus a écrit :

… Et pas n'importe quel octaver, en plus… Tu me diras, t'as ce qu'il faut en fuzz aussi


j'm'essaierais bien une Fuzz Factory aussi j'avoue . Par contre l'octaver de Dave Fox il dechire grave, avec en plus l'octave down!!
Odofredus
cdmat76 a écrit :
oui apres il faut un Ampli style vieux Marshall, c'est au moins aussi important que les pedales.


+1
Moi-même, j'en ai marre d'avoir des super pédales et un ampli de merde… … Dès que j'ai quelques roros à claquer, ça sera dans un ampli…
Odofredus
cdmat76 a écrit :
j'm'essaierais bien une Fuzz Factory aussi j'avoue . Par contre l'octaver de Dave Fox il dechire grave, avec en plus l'octave down!!


Il paraît que c'est une tuerie, la FF…
L'Octron, ça m'étonne pas que ça déchire, vu la réputation de Dave Fox… Moi, j'avais une Octavia de Roger Mayer mais ça m'a pas du tout convaincu…
vincentvincent
Quelqu'un pourrais t'il m'expliquer un peu les differences et l'interet comparé de la wah clyde et de la clyde deluxe ?
La deluxe vaut elle le coup ?
jes1201
Perso j'ai une Dunlop 535, le version deluxe de la Clyde est équipée comme la Dunlop d'un sélecteur de "range" de wha.

Avec le Clyde deluxe tu as trois wha à dispo, selon le mode que tu préfères ( du genre aigüe, normal, grave )

Voili, voilou,

Peut-être qu'un heureux proprio de Clyde deluxe te donnera une meilleure explication

BB

Jes
vincentvincent
oui j'avais compris le coup des boutons sur le coté pour changer le Q.
Mais est ce que ca apporte vraiment quelquechose ?
cela vaut il la peine d'investir dans la deluxe ?
shivering_tom
Hello,

J'ai une deluxe!
On a trois modes: wacked, shaft, hendrix.
wacked plutôt médium, le hendrix pas mal d'amplitude et course plus longue, le shaft medium aigu course moyenne.
Ca dépend si tu as besoin de sons de wha différents.
De toute façon la qualité est au rendez vous quelque soit le son.

J'ai une préférence pour le wacked (moins criard en saturation et de bons medims bien colorés). Tous les modes sont intéressants et différents.

Après à toi de voir si tu en a besoin.
Mon avis: si ce n'est pas une necessité la version normale te conviendra largement!

Voilà!
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
vincentvincent a écrit :
et la version normale elle correspond auquel de ces modes ?

hendrix.
Ce mode correspond au son Vox Vintage (appeles Clyde pour les premiers models, justement), comme la Picture Wah de chez RMC.
Shaft, c'est cense reproduire une ColorSound et Wacked... j'en sais rien.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
shivering_tom a écrit :
Et bizarement pour moi le mode wacked est celui que je préfère. Il me rappelle au niveau de la course une morley que j'avais mais en plus colorée.

Apres c'est comme toutes les wah, le rendu depend pas mal de la guitare et de l'ampli.
Bonjour, j'viens d'me tapper (avec grand plaisir) les 30 pages de ce topic
Est-ce que l'un de vous possédant une OCD aurait déjà eu l'occasion de la brancher dans un Fender Twin et si oui, votre avis ?
Merci !
Youri Ligotmi
Et hop !
J'ai reçu une Mini Dejà Vibe qui sonne d'enfer !
Ce qui avec ma '70 me fait deux Fulltone !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
jes1201
Bon je l'ai reçue il y a deux jours, une Soulbender Mint de chez Mint, équipé de trois transistors NKT 275, fabriqué en 2003, n° 1580, achetée d'occaz sur ebay ....








Comparée avec les samples de la ToneBender MK II dispos sur le site D*A*M, le son n'est pas aussi roots qu'avec des Mullards, c'est clair, mais ça le fait quand même ( pour le prix d'occaz )... on approche bien du son "whole lotta love"...

A l'ouverture du boitier on ressent tout de suite la qualité Fulltone ( j'touche du bois ), nan, sans déc, ça ressemble à une pédale fait main , semi artisanale ...

On arrive à balayer une belle palette de registre grâce au contrôle Tone, Dirt, et le trimpot interne... Je pense que j'ai trouvé mon réglage de trimpot interne pour l'instant... alimenté avec pile cheap ( ça ne me gème pas de débrancher, j'ai pris l'habitude avec la SunFace ) , ça sonne sur la strat comme sur la Les Paul ( enfin un gros poil moins de sustain avec la strat, normal, single coil pickup ) , le tout à travers un hotrod deluxe équipé P12N , en canal clean

Encore une bonne pédale de chez Fulltone... avec pour l'instant ma FD2 custom shop et mon FatBoost, j'vais finir par croire qu'ils font vraiment de la bonne came là-bas

Ah oui, rien à voir avec une fuzz face... comparant avec ma SunFace NKT 275 Analogman, ce n'est pas le même registre... la SB va plus loin, sonne plus ToneBender ( facile me direz-vous ), tandis la SunFace sonne très ( plus ) roots, et n'a pas le gain ( et le grain ) de la Soulbender...

A noter également que comme d'hab avec les Fulltones, le clean up vient très facilement avec le contrôle du volume guitare... une bonne chose..

Bref, à essayer, même les nouveaux modèles ( quoique j'en ai lu ci et là qu'ils sonnaient moins roots, enfin c'est peut-être encore un argument marketing... avec le net il faut savoir prendre ses distances des fois ...), et qui sait, craquer si le registre vous intéresse

Bon.... Plus que le Supatrem et l'OCD rev3 et j'ai fini la collec Fulltone , et bientôt mon rig .... enfin sauf si rechute de GAS GAS GAS....

Voili, voilou

BB

Jes
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
jes1201 a écrit :

Bon.... Plus que le Supatrem et l'OCD rev3

Il me les faut aussi ces 2 là....
jes1201
cdmat76 a écrit :
jes1201 a écrit :

Bon.... Plus que le Supatrem et l'OCD rev3

Il me les faut aussi ces 2 là....


Mêmes symptomes, le GAS est aussi contagieux que la grippe

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...