~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rainbowjp
la soulbender est plutôt une overdrive bien moelleuse qui n'a pas le tranchant d'une veritable fuzz.Tu me conforte dans ma premiere idée qui était l'octafuzz qui etait utilisée par hendrix époque band of gypsies et certains enregistrements live de STRV.Merci.
Odofredus
rainbowjp a écrit :
la soulbender est plutôt une overdrive bien moelleuse qui n'a pas le tranchant d'une veritable fuzz.Tu me conforte dans ma premiere idée qui était l'octafuzz qui etait utilisée par hendrix époque band of gypsies et certains enregistrements live de STRV.Merci.

Euh, je suis pas 100% d'accord avec toi pour la Soulbender, c'est une fuzz, quand même … Certes c'est un clone de Tonebender MKIII, et si tu suis les conseils de M. Fuller dans le manuel, tu auras un son très creamy, mais avec certains réglages, ça peut être beaucoup plus agressif… Tu risques d'être surpris par une Fuzz Face, même au silicone, c'est pas forcément "tranchant" comme son… Mais l'Octafuzz est sûrement un bon choix !
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Odofredus a écrit :

Ben t'as déjà la Soulbender comme fuzz, c'est sûr que la 70 est un clone de fuzzface silicone et la Soulbender un clone de Tonebender, mais quand même…
Moi j'aurais tendance à prendre l'Octafuzz, pour deux raisons :
- Elle a maintenant une fonction fuzz simple qui a l'air sympa (Mike Fuller raconte sur son site comment ils l'ont découvert… par hasard)
- Hendrix, Vaughan et peut-être Trower (?) aussi utilisaient des Fuzz-Octaver, donc ça te servira forcément pour certains morceaux…

Je ne suis pas trop d'accord, pour posseder une 70', une sunface d'analogman et une soulbender, je trouve que la Soul bender ne sonne pas du tout comme un clone de Fuzzface, il y a fuzz et fuzz. Apres tout depend de ce que l'on recherche. Ceci dit pour faire du Hendrix, SRV, trower, j'aurais tendance a conseiller une 69' ou 70' et une octafuzz.
Si on doit n'en prendre qu'une, ce serait l'Octafuzz car elle fait et Fuzz et octave, separemment, mais via un switch manuel non activable en cours de morceau, donc ce n'est pas ideal.
rainbowjp
sans compter que l'octafuzz demande une alimentation séparée je crois .Comme la soulbender.Ca en fait des transfos.
Odofredus
cdmat76 a écrit :
Je ne suis pas trop d'accord, pour posseder une 70', une sunface d'analogman et une soulbender, je trouve que la Soul bender ne sonne pas du tout comme un clone de Fuzzface, il y a fuzz et fuzz. Apres tout depend de ce que l'on recherche.

Ah mais j'ai jamais dit que la Soulbender sonnait comme une Fuzzface, voyons ! … Bien au contraire… Je dis juste que pour avoir une palette de sons plus large, il faut mieux un truc qui est plus radicalement différent, type Octafuzz, qu'un clone de Fuzzface type 70's, qui, certes, ne sonne pas du tout comme un clone de Tonebender, mais s'en rapproche plus qu'un fuzz octaver, voilou…

cdmat76 a écrit :
Si on doit n'en prendre qu'une, ce serait l'Octafuzz car elle fait et Fuzz et octave, separemment, mais via un switch manuel non activable en cours de morceau, donc ce n'est pas ideal.

Ben on est d'accord alors
Odofredus
rainbowjp a écrit :
sans compter que l'octafuzz demande une alimentation séparée je crois .Comme la soulbender.Ca en fait des transfos.

Ben tu dois pouvoir mettre une pile, comme dans la Soulbender, non ?
rainbowjp
les piles lachent toujours quand on en a besoin et dans un pedalboard ce n'est pas forcement le meilleur choix a faire.je n'aime pas trop les manips
cdmat76
  • cdmat76
rainbowjp a écrit :

la 69' aussi en fait, comme toutes les Fuzz au germanium. Mais bon c'est toujours moins ch... que les polarites inverses et embout special... Cf EHX
thecandyman
j'ai mis une Mini déja vibe en Vente sur le Forum ! à checker l'univibe Version Fulltone ! :-)
woke up this morning and found myself dead ...
cdmat76
  • cdmat76
Odofredus a écrit :

Ah mais j'ai jamais dit que la Soulbender sonnait comme une Fuzzface, voyons ! … Bien au contraire… Je dis juste que pour avoir une palette de sons plus large, il faut mieux un truc qui est plus radicalement différent, type Octafuzz, qu'un clone de Fuzzface type 70's, qui, certes, ne sonne pas du tout comme un clone de Tonebender, mais s'en rapproche plus qu'un fuzz octaver, voilou…

voui, ceci il demande pour du Hendrix/SRV/Trower et pour ce repertoire, la SoulBender est moyenne si on est dans l'optique d'avoir un son approchant, et l'Octafuzz une fois sur Octave elle est sur octave, impossible de switcher pendant un morceau. Bref ce n'est pas non plus ideal.
Odofredus
cdmat76 a écrit :
voui, ceci il demande pour du Hendrix/SRV/Trower et pour ce repertoire, la SoulBender est moyenne si on est dans l'optique d'avoir un son approchant, et l'Octafuzz une fois sur Octave elle est sur octave, impossible de switcher pendant un morceau. Bref ce n'est pas non plus ideal.

C'est sûr, mais la Soulbender, il l'a déjà, y'a plus rien à faire … c'est pour ça que je conseillais plutôt l'Octafuzz.
Mais tu as raison pour le switch, ça le fait pas en cours de morceau… … du coup, faut peut-être s'orienter vers autre chose que du Fulltone, mais rainbowjp a l'air plutôt attaché à la marque, vu la collection impressionnante
cdmat76
  • cdmat76
Odofredus a écrit :

Mais tu as raison pour le switch, ça le fait pas en cours de morceau… … du coup, faut peut-être s'orienter vers autre chose que du Fulltone, mais rainbowjp a l'air plutôt attaché à la marque, vu la collection impressionnante

ou bien il fait comme moi... il economise un peu et il achete une fuzzface et une octavia...
Odofredus
cdmat76 a écrit :
ou bien il fait comme moi... il economise un peu et il achete une fuzzface et une octavia...

… Et pas n'importe quel octaver, en plus… Tu me diras, t'as ce qu'il faut en fuzz aussi
rainbowjp
je sais qu'en general je suis assez accro au produits fulltone mais ce n'est pas rédibitoire.je cherche a retrouver le son hendrix et peu importe la marque.Qualité et sons sont mes seuls critères.je n'ai qu'une experience très limitée des autres marques a part Boss que tout le monde découvre ou presque quand il décide de jouer electrique.aussi j'ai besoin de tous vos conseils ou experiences pour ne pas me planter.
cdmat76
  • cdmat76
rainbowjp a écrit :
je sais qu'en general je suis assez accro au produits fulltone mais ce n'est pas rédibitoire.je cherche a retrouver le son hendrix et peu importe la marque.Qualité et sons sont mes seuls critères.je n'ai qu'une experience très limitée des autres marques a part Boss que tout le monde découvre ou presque quand il décide de jouer electrique.aussi j'ai besoin de tous vos conseils ou experiences pour ne pas me planter.

oui apres il faut un Ampli style vieux Marshall, c'est au moins aussi important que les pedales.
cdmat76
  • cdmat76
Odofredus a écrit :

… Et pas n'importe quel octaver, en plus… Tu me diras, t'as ce qu'il faut en fuzz aussi

j'm'essaierais bien une Fuzz Factory aussi j'avoue . Par contre l'octaver de Dave Fox il dechire grave, avec en plus l'octave down!!

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...