Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Manu a écrit :
http://www.g66.eu/index.php?page=shop.browse&category_id=15&option=com_virtuemart&Itemid=92 (il y en a pour plus que le VG-88 ).

Merci Je suis plus trop mais ton VG88 est vendu ? J'ai cru comprendre que tu te tournerais vers un MidiMate pour piloter tes futurs équipements tu sais que j'en vends un ...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 12 Déc 2008, 12:47
Non, pas encore vendu, le copain n'est toujours pas venu l'essayer. Oui, j'ai vu pour le midimate mais je ne suis pas encore décidé .
bon machine reçue , et testée

alors : preset d'usine, on reste un peu sur sa faim effectivement

(mais on perçoit tout de suite la qualité des effets )

apres j'ai essayé de faire un son fender , et le brown sounbd de van halen, en partant de zero
j'me suis trouvé un son fender à mon gout, et un brown sound avec vraiment, mais vraiment l'esprit à van halen c'est hallucinant (!!)

et la on s'appercoit de la puissance de la machine des parametres dans tous les sens (rien que pour la section preamp/puissance c'est l'hallu) , des sim de hp qui sonnent VRAIMENT different , ca suffit pas ? un eq avant, apres ? parametrique , graphique ? etc etc bref j'vous dis pas le puzzle pour sculpter son son...

meme si la reponse dans les doigts c'est pas encore la finalité (mais j'lai eu qu'une heure dans les doigts) , je persiste : c'est TRES loin devant line6 et roland
j'regrette pas mon achat , d'ores et deja
des samples demain la j'me casse jouer (avec mon vieux gx700 lol)
jimiyves
Citation:
meme si la reponse dans les doigts c'est pas encore la finalité (mais j'lai eu qu'une heure dans les doigts)

Qu'entends-tu par là ?

En tout cas merci pour ta review.
guitarcanapé
que c'est plus dynamique que du line6 mais moins que du tout lampes... ?
totoleheron
Teste les cabinets customs, le son est bien meilleur.
L'axe ne remplace pas un ampli à lampe, comme dit Cliff il reproduit un ampli sans ces défauts. Et il y arrive plutôt bien.
jimiyves
A mon avis en branchant l'appareil sur une sono ou des enceintes de monitoring la simu de HP est en effet déterminante.
totoleheron
Personnellement je n'utilise plus les cabs de l'axe.
Sauf que là je ne suis pas sur d'aimer cette nouvelle version du firmware, on dirait qu'il y a une nouvelle équalisation ou dans le genre. Mes cabs ne sonnent pas comme avant il me semble...
Je préférais la version 6.05 du CAE le nouvel AA ne me parait pas terrible comme ca.
jimiyves
totoleheron a écrit :
Personnellement je n'utilise plus les cabs de l'axe.
Sauf que là je ne suis pas sur d'aimer cette nouvelle version du firmware, on dirait qu'il y a une nouvelle équalisation ou dans le genre. Mes cabs ne sonnent pas comme avant il me semble...
Je préférais la version 6.05 du CAE le nouvel AA ne me parait pas terrible comme ca.

Tu utilises quoi comme cabs ? Tu en importes ?
jimiyves a écrit :
Citation:
meme si la reponse dans les doigts c'est pas encore la finalité (mais j'lai eu qu'une heure dans les doigts)

Qu'entends-tu par là ?

ben qu'il y a quand meme une certaine "couleur" digitale numerique si j'puis dire....
bon en rentrant j'ai branché au casque et tenté de trouver le brown sound de van halen 1 (pas evident parce qu'il est super creusé et hifi ...mais avec un caractere de gratte quoi) ,apres le son de robben ford live avec carlton, puis le son clair de landau live

c'est clair cette machine est une bombe : les possibilités de fine tuning sont enormes (que de parametres !)
le routage interne est dementiel , mais vraiment, on route ce qu'on veut en parallele , ca veut dire tous les delires possibles et imaginables., et chaque effet possede un max de reglage , c'est de l'horlogerie

j'me suis trouvé un brown sound vite fait, c'etait assez impressionnant, le son live robben ford aussi, ca le fait bien, ainsi que le son clair de landau, j'suis etonné que les gens trouvent qu'il y a pas de bon son clair, moi j'les trouve enorme

petit bemol pour l'instant pour les chorus et phaser j'les trouve pas assez "typés" , dur de faire une vraie emulation de phase 90 qui passe avant disto suffisement pour se faire entendre, et dur de faire une sim arion avec le chorus.
mais j'ai pas dit mon dernier mot

la sim CAE j'la trouve exceptionnelle.

franchement , le bilan la c'est : c'est cher soit, mais comme un bon ampli, un bon preamp...un un multi haut de gamme.
sans dec ca vaut le coup je trouve.
perso j'suis ravi, meme avec ce petit sentiment "digital" dans les doigts...vu tout ce que la machine m'apporte j'peux vivre avec largement (alors que line6 ou roland , c'est quand meme pas le meme monde)
j'vous ferai un ou 2 samples demain si j'ai le temps

c'est une machine de guerre du guitariste ce truc
totoleheron
En ce qui concerne la coloration de la machine, je ne suis pas sur que l'on parle de la même chose, mais les avis sont unanimes dans son genre l'axe a une coloration plutôt neutre. Je partage cet avis, une faible coloration et plutôt neutre si je la compare à celle de mon VG de mon pod ou même de mon fireworks. Donc j'aurais tendance à nuancer tes propos, par contre le moindre cable qui ne respecte pas le signal rajoute sa couleur. Mais c'est bien la couleur du cable que tu as.
Pour exemple lorsque j'ai testé l'entrée ligne derrière en envoyant mon VG j'avais peur de ne pas avoir exactement le son de celui-ci donc d'avoir une coloration. Coloration que j'ai entendue de suite. Cependant je suis depuis longtemps sensibilisé à la transparence des cables que l'on peut trouver sur le marché ou plutôt leur non transparence, donc je fais les miens qui respectent bien mieux le signal d'origine (pas de coloration perceptible).
J'ai donc fait un test avec un de mes cables (en jack au lieu d'xlr mais bon) et résultat plus aucune couleur, je retrouve le son du VG tel que branché directement dans mes enceintes de monitoring en sortie de l'axe.
Pour ton phaser ça devrait s'arranger, la machine ayant juste des possibilités de réglages importantes mais pas inaccessibles il faut en faire le tour. Il m'arrivait au début de faire un délay et de ne pas arriver à entendre les feedback, fort non??
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
jimiyves a écrit :
Citation:

Qu'entends-tu par là ?

perso j'suis ravi, meme avec ce petit sentiment "digital" dans les doigts...

Donne toi le temps ; moi il m'a fallu plusieurs jours pour commencer à être satisfait (et pas qu'un peu !) de la réponse au jeu.
Tiens l'autre fois, j'ai rebranché mon Triamp après l'avoir délaissé depuis des semaines. C'est un ampli hyper réactif mais l'Axe n'a pas à rougir, vraiment pas...J'irai même jusqu'à dire que le modele CAE 3+ SE canal 2 par exemple fout la patée à la majorité des amplis lampe sur ce point.

Concernant les IRs de base et custom, je ne suis pas d'accord avec totoleheron. Je n'utilise que les IRs de base et j'obtiens des résultats excellents. Celà dit, je ne me suis pas encore penché sur les sons Higain ou lead très saturés (c'est moins mon truc et je passe tellement de temps à jouer avec mes sons que j'oublie d'en faire d'autres ).
Je ne dis pas que les IRs customs ne sont pas bons mais juste que les basiques permettent déjà de grandes choses, au moins en clean et crunch ; A mon goût, il faut souvent mixer 2 cabs et mettre les simulations de micros.
steph
-----------------------------------
totoleheron
Ça doit dépendre de la chaine audio et de ce qu'on recherche aussi. Mais avant tout je pense qu'il n'est pas exclus qu'on entende tout simplement pas la même chose.
Il n'est pas exclus que ma chaine audio soit pourrie aussi étant donné que j'ai posté ici quelque liens vers des IRs qui me semblent bonnes et je n'ai eu aucun retour jusqu'à présent.(pourtant il y a un forumeur du forum fractal qui m'avait remercié pour la mesa et qu'un americain remercie un étranger ça n'est pas courant)
jimiyves
Sinon est-ce que vous trouvez les simus d'ampli proches des amplis originaux ? Parce que j'adore le grain et le son Soldano, et j'ai l'impression que personne ne parle de la simu SLO (on parle plus du CAE qui est toutefois dans le même esprit).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...