jimiyves a écrit :
Citation:
meme si la reponse dans les doigts c'est pas encore la finalité (mais j'lai eu qu'une heure dans les doigts)
Qu'entends-tu par là ?
En tout cas merci pour ta review.
ben qu'il y a quand meme une certaine "couleur" digitale numerique si j'puis dire....
bon en rentrant j'ai branché au casque et tenté de trouver le brown sound de van halen 1 (pas evident parce qu'il est super creusé et hifi ...mais avec un caractere de gratte quoi) ,apres le son de robben ford live avec carlton, puis le son clair de landau live
c'est clair cette machine est une bombe : les possibilités de fine tuning sont enormes (que de parametres !)
le routage interne est dementiel , mais vraiment, on route ce qu'on veut en parallele , ca veut dire tous les delires possibles et imaginables., et chaque effet possede un max de reglage , c'est de l'horlogerie
j'me suis trouvé un brown sound vite fait, c'etait assez impressionnant, le son live robben ford aussi, ca le fait bien, ainsi que le son clair de landau, j'suis etonné que les gens trouvent qu'il y a pas de bon son clair, moi j'les trouve enorme
petit bemol pour l'instant pour les chorus et phaser j'les trouve pas assez "typés" , dur de faire une vraie emulation de phase 90 qui passe avant disto suffisement pour se faire entendre, et dur de faire une sim arion avec le chorus.
mais j'ai pas dit mon dernier mot
la sim CAE j'la trouve exceptionnelle.
franchement , le bilan la c'est : c'est cher soit, mais comme un bon ampli, un bon preamp...un un multi haut de gamme.
sans dec ca vaut le coup je trouve.
perso j'suis ravi, meme avec ce petit sentiment "digital" dans les doigts...vu tout ce que la machine m'apporte j'peux vivre avec largement (alors que line6 ou roland , c'est quand meme pas le meme monde)
j'vous ferai un ou 2 samples demain si j'ai le temps
c'est une machine de guerre du guitariste ce truc