Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Sinon est-ce que vous trouvez les simus d'ampli proches des amplis originaux ? Parce que j'adore le grain et le son Soldano, et j'ai l'impression que personne ne parle de la simu SLO (on parle plus du CAE qui est toutefois dans le même esprit).
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Ça doit dépendre de la chaine audio et de ce qu'on recherche aussi. Mais avant tout je pense qu'il n'est pas exclus qu'on entende tout simplement pas la même chose.
Il n'est pas exclus que ma chaine audio soit pourrie aussi étant donné que j'ai posté ici quelque liens vers des IRs qui me semblent bonnes et je n'ai eu aucun retour jusqu'à présent.(pourtant il y a un forumeur du forum fractal qui m'avait remercié pour la mesa et qu'un americain remercie un étranger ça n'est pas courant)

Je sens qu'il y a un malentendu là...Où je t'ai dit que ta chaine sonore est pourrie et que tes IRs de même ? Je les ai même pas essayées...
Si t'as eu des félicitations des forumeurs américains, j'en suis ravi pour toi
Je dis juste que les IRs intégrés sont utilisables, rien de plus.

Pour ce qui est de la chaine audio, je suis le premier à dire qu'elle est primordiale dans le rendu et que donc tout ce que nous faisons chacun de notre côté ne va pas aller du premier coup chez les autres. Quand il m'arrive de telecharger un preset sur axechange, je me demande si le gars a vraiment posté le son utilisé pour le sample...
steph
-----------------------------------
totoleheron
Non il n'y a pas de malentendu, ça n'est pas toi qui le dit et je n'ai vu aucun sous entendu dans tes propos mais bien moi et ça fait un moment que je me pose la question, donc elle va changer d'ici peu.

En ce qui concerne la simulation SLO je la trouve bonne.
En comparaison d'un ampli normal l'axe ne remplace pas un ampli classique mais il s'en approche. Il n'a pas les défauts qui font parfois les qualités de ces amplis entre autre, mais ca peut être aussi une qualité.

Pour la petite histoire, j'ai voulu voir si avec l'axe j'arrivais à avoir le son du vibrolux de mon supersonic. Donc canal vintage voicing vibrolux.
Le supersonic possédant une entrée poweramp in j'ai branché l'axe sans simulation de speaker et avec le SAG à zéro donc pas de simu de poweramp.
Avec le modèle brownface j'ai réussi à être vraiment dans le son du supersonic mais plus propre, sans souffle etc...Est ce que l'axe a reproduit le son du supersonic et bien non, disons à 95% oui. Maintenant le pire, c'est alors que je faisais ces manipulations il m'est apparut sans hésitation que si je devais mettre un micro devant le supersonic et bien je le ferais probablement avec l'axe et non le véritable son du supersonic.
gounzy
  • gounzy
totoleheron a écrit :
Non il n'y a pas de malentendu, ça n'est pas toi qui le dit et je n'ai vu aucun sous entendu dans tes propos mais bien moi et ça fait un moment que je me pose la question, donc elle va changer d'ici peu.

Ok, toujours pareil avec le net, on interprète mal les propos...Désolé

Sinon, j'ai un soucis ce matin, mon editeur java ne fonctionne plus et j'ai l'impression que c'est lié aux mises à jour de sécurité de XP d'hier...D'autres ont le soucis ?
steph
gounzy a écrit :

Donne toi le temps ; moi il m'a fallu plusieurs jours pour commencer à être satisfait (et pas qu'un peu !) de la réponse au jeu.
.

ah mais de toutes façons la j'suis definitivement conquis.
je vois vraiment pas ce qui peut arriver à la cheville de ce truc (par contre faut savoir ou on va , debutants ou chasseurs de patchs s'bastenir lol)
j'ai reecouté ce matin les truc van halen enregistrés cette nuit
bon dieu !! on y est !!
j'vous ferai ecouter quand je jouerai un plan d'eddie correctement :-)
et le plus hallucinnant c'est que quand tu baisses le volume ca reagis EXACTEMENT pareil que sur le son de VH.
la c'est un vieux reve de gosse qui se realise ! le brown sound dans une petite boite
(et si y'avait que ca !!!!)
totoleheron
Je n'utilise pas l'éditeur...donc je peux pas te dire grand chose. J'ai une interface midi uno qui ne fonctionne pas tip top avec l'éditeur. Tout ne marche pas ou alors il est encore buggé et personne ne dit rien.
Donc je ne l'utilise pas.
J'utilise MidiOx pour le firmware et l'outil d'Albert pour les IRs.
gounzy
  • gounzy
Luna_jena a écrit :
gounzy a écrit :

Donne toi le temps ; moi il m'a fallu plusieurs jours pour commencer à être satisfait (et pas qu'un peu !) de la réponse au jeu.
.

ah mais de toutes façons la j'suis definitivement conquis.
je vois vraiment pas ce qui peut arriver à la cheville de ce truc (par contre faut savoir ou on va , debutants ou chasseurs de patchs s'bastenir lol)
j'ai reecouté ce matin les truc van halen enregistrés cette nuit
bon dieu !! on y est !!
j'vous ferai ecouter quand je jouerai un plan d'eddie correctement :-)
et le plus hallucinnant c'est que quand tu baisses le volume ca reagis EXACTEMENT pareil que sur le son de VH.
la c'est un vieux reve de gosse qui se realise ! le brown sound dans une petite boite
(et si y'avait que ca !!!!)

Et oui moi ausi je croyais ce son à tout jamais impossible à avoir sans acheter un ampli dédié genre Makoplex. Et bien avec le Axe, comme tu dis, on y est.

Ravi que tu sois ravi
steph
totoleheron
Non moi ça me fait un peu ch... je m'attendais à ce que tu me revendes ton ultra dans la foulée avec 25% de moins
guitarcanapé
jimiyves a écrit :
Sinon est-ce que vous trouvez les simus d'ampli proches des amplis originaux ? Parce que j'adore le grain et le son Soldano, et j'ai l'impression que personne ne parle de la simu SLO (on parle plus du CAE qui est toutefois dans le même esprit).

D'apres les samples j'ai plutot l'impression d'entendre les saturations de bonnes distos à transistor: le grain semble assez serré (le sample de la simul CAE notamment). ce sample avait été fait avec quelle gratte ? quels sont les reglages d'egalisation ?
totoleheron
Je crois que j'ai mis le lien du mp3. Le son du mp3 n'est pas le même que celui du wav en 96khz. Il ya une différence importante déjà à l'écoute sur mon portable. Charge celui du .wav ce sera déjà moins compressé :
http://www.mediafire.com/?shar(...)c5d0c

Ensuite je ne me suis pas compliqué les choses, pas d'équalisation juste l'ampli et un cab, je n'ai pas activé le gate que je laisse par défaut comme ça donc c'est un peu sale.
La guitare est une vulgaire SG épiphone de 99 micro chevalet.

Enfin au final va sur myspace et dis moi si tu peux faire la différence avec des bandes entre des amplis qui seraient modélisés ou enregistrés. A mon avis sur un pc, un lecteur de CD ou autre c'est impossible sauf peut être avec un certain type de son clean et un certain type de musique et encore.
Dans la pièce c'est autre chose, même si l'axe ne remplace pas un ampli.
guitarcanapé
Citation:
SG épiphone de 99 micro chevalet

ça explique sans doute le grain serré.
totoleheron
En changeant de guitare on peut changer de grain oui. Mais c'est quand même le modèle de l'ampli qui veut ça.(le grain n'est pas aussi serré que ça sur cette guitare, je pencherais plutôt pour l'ampli les micros de la série d'aujourd'hui sont différents, plus de gain et un son plus harschy, mais je peux avoir plus gros avec une tele)
Le nouveau est encore plus précis avec plus d'aigüe on dirait.
gounzy
  • gounzy
totoleheron a écrit :
En changeant de guitare on peut changer de grain oui. Mais c'est quand même le modèle de l'ampli qui veut ca.
Le nouveau est encore plus précis avec plus d'aigüe on dirait.

Oui, il est plus utilisable on dirait. Faut que je m'y penche.

Pour jimiyves, oui le SLO est très bien ; comme toujours, il faut passer du temps à trouver le bon cab/micro. Au début, il ne me plaisait pas trop. Une fois bien paramétré, le grain est lisse, tendu, avec une super réponse quand tu passes du humbucker au micro neck simple d'une superstrat.
steph
totoleheron
De même avec la nouvelle version de l'energyball (powerball) on arrive en passant plusieurs cab à tomber sur le grain engl ou en tout cas bien dans l'esprit.
Coté fidélité par rapport à l'original je ne peux pas en dire plus.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...