fxmen974 a écrit :
Mésa/soldano....pourquoi pas ,
mais encore mieux Diezel/CAE/Bogner
question de gout la ...
fxmen974 a écrit :
J'ai ces amplis mais le fait de pouvoir se brancher en direct avec des combinaisons très bien pensées ,ou dans un racks avec power amp , ou en boucle d'effet , ou en boucle d'effets+en input d'ampli , avec préamps , ou juste comme multieffet et ce dans moins de 5kg
non mais attends ca existe ca deja, et avec bcp d'imagination si tu veux de la "reponse" dans les doigts ca existe pour bcp moins cher ... le moins cher que je connaisse : tu prends un bon vieux gp8 (oui gp8 ) que tu trouves à 100 euros d'occaz (et encore) c'est des distos/comp/phaser/filter analogiques , que tu completes avec un bon multi avec sim de hp derriere , ca rentre dans 2U et t'as un truc qui repond grave, pas modelisation, et tout autant efficace avec du savoir faire !
et ce n'est QUE cet exemple, y'en a des dizaines come ca, bcp de combinaisons possibles .... et t'en as pas pour 1500 roros....et tu te plug direct pour moins de 5 kgs, avec en prime, une config ..originale ;-)
rien que ca j'te garantis que tu fais la niques à n'importe quel systeme de modelisation, et avec en prime un truc qu'a de la REPONSE dans les doigts...
par contre c'est sur t'es pas dans le "move" avec le dernier truc à la mode lol
pour ton avis sur mesa, j'crois qu'a un niveau c'est plus une question de gout et de prix : j'ai du CAE , j'y prefere mon mesa DC5 (toutefois j'emploie des pedales de disto) justement parce que c'est pas du plug and play mais que quand on trouve le bon reglage, miam ! et de plus j'prefere la "couleur" globale, moins neutre, plus typée....
ca veut pas dire que le CAE est pas completement monstrueux !! affaire de gout ...mesa, soldano, diezel, CAE , ca sonne, point !
de plus les systemes "directs" , à moins de jouer au ears , y'aura toujours le pb de dans quoi c''est amplifié ...
parce que pour moi , l'ampli guitare, c'est indissociable du son, un peu comme un fut de batterie...
on trouve des systemes avec echantillons de batteries qui tuent etc super produits, rien à retoucher etc , alors en ears , ca le fait peut etre, mais sonorisé "normal" y'a toujours une "dimension" qui manque, ben ca me fait pareil quand il manque un ampli guitare, meme avec une super modelisation, y'a un coté "3D" qui manque...
mais c'est un autre debat je sais ... :-)
disons juste que je me mefie des systemes à la mode ....:-)
(et j'viens pas fouttre la merde , mais donner mon avis hein :-))