Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 11 Déc 2008, 18:22
Y a un Axe FX Standard qui va partir là .
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
jimiyves a écrit :
On peut mettre ses propres IR comme simu de cab ?

Après conversion au format utilisé par l'Axe naturellement.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 11 Déc 2008, 18:36
Comment ça fonctionne tout cela ?
jimiyves
dhaiphi a écrit :
jimiyves a écrit :
On peut mettre ses propres IR comme simu de cab ?

Après conversion au format utilisé par l'Axe naturellement.

C'est bien ce que j'avais compris, et y a que 10 emplacements sur la machine c'est ça ?

Citation:
Y a un Axe FX Standard qui va partir là

Je vais quand même l'essayer avant
jimiyves
Manu j'ai vu la config que tu vendais, tout en VHT, c'est du lourd

J'ai eu l'occasion de tester ta config chez Gillou, et j'ai eu un VHT BB en poweramp, comment juges-tu la différence avec l'Axe ? Et sur quoi sors-tu l' Axe ?
Dimebug
Pas mal le liquid-foot, il me faut un bon pedalier midi :-) mais bon faut vendre du matos avant
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 11 Déc 2008, 18:50
jimiyves a écrit :
Manu j'ai vu la config que tu vendais, tout en VHT, c'est du lourd

J'ai eu l'occasion de tester ta config chez Gillou, et j'ai eu un VHT BB en poweramp, comment juges-tu la différence avec l'Axe ? Et sur quoi sors-tu l' Axe ?

Pour l'Axe, pour l'instant, je passe par ma carte son + monitoring. Je vais tester sur la sono du groupe la semaine prochaine et je verrai par la suite ce que je prends ou non en retour.

J'hésite encore à vendre le poweramp et la baffle. Je vais quand même tester l'Axe dessus mais je pense que je finirai par les vendre et prendre un truc dédié.
merci totoleheron pour le boitier conversion, c'est nickel (et pas cher en plus)

eh bien si manu vend son gp3 c'est que ca doit bien le faire le axe !!

j'ai une question encore que j'ai posé sur le forum axefx mais que je vais poser ici aussi :

alors voila,
1 je veux envoyer, par le send mon son avec effet sans sim de hp (pour jouer sur mon ampli gratte par exemple)
2 dans le return je veux faire revenir , admettons un synthé pour le mixer avec mon son guitare interne (dans le return ne rentre que le synthé quoi)
3 comme je fais partir du send mon son sans sim de hp , celle ci devra se trouver apres le return, et je veux pas que mon son synthé pase dedans , est ce que grosso modo j'ai vu juste sur ce schema la pour faire ca ? (je veux mes effets en parallele) :

mais la question est aussi : est ce que le fait de mettre les effets avant le hp , va pas me faire perdre la stereo ? qu'en est il si je selectionne un cab "stereo" ? l'entree de celle ci est elle stereo ? ou dois je utiliser 2 cab mono pour retrouver stereo delay et stereo chorus ?

et derniere chose le cab a un e fonction "drive" est ce que c'est pas un pb si on met les effets avant si on monte ce parametre ?

merci d'avance, (je prepare ma config d'avance)
totoleheron
Je n'ai pas le temps de lire en détail..mais déjà tu as quatre entrées que tu peux utiliser comme tu le souhaites donc tu peux mettre 2 amplis. Si tu veux n'avoir que la simulation du préampli sans la partie puissance a envoyer sur ton ampli gratte sache qu'il faut mettre le paramètre SAG à zéro (off)..donc deux blocs d'amplis différents pour ca.(tu peux aussi le laisser à toi de voir en fonction du résultat)

Tous les cabs sont et restent stéréos, la seule différence avec le paramètre stéréo se situe dans le fait que tu peux mettre un cab différent à droite et à gauche, mais il te restera toujours sur la page mixer le pan à droite et à gauche. En fait ce terme de stéréo est trompeur. Avec les IRs Hires tu ne peux utiliser qu'un seul type de cab à droite et à gauche.(de cab et de micro)

Le drive du bloc d'ampli simule une saturation de speaker, le son devient plus harschy. Ça ne pose aucun problème ça agit sur le grain du speaker.

Pour la boucle d'effet elle s'utilise comme un boucle d'effet normale, tu mets ce que tu veux dans le send et si ce qui revient par le return est un autre signal ça ne pose aucun problème. Attention juste aux niveaux.

Il n'y a que 10 emplacements pour les IRs.
Cliff avait développé un utilitaire pour convertir des IRs (format wav) au format sysex. Un utilisateur AlbertA en a développé un autre plus convivial. Tu charges ton IR dans cet outil il la convertit et te permet de l'envoyer vers l'axe par la connection midi, elle se charge automatiquement dans l'emplacement du cabinet sélectionné à ce moment là. Il faut que tu sois positionné sur un des emplacements réservés aux IRs customs.
merci encore pour toutes ces precisions !
visiblement le routage interne est enorme, j'ai jamais vu ça

effectivement j'avais pas pensé à la fonction sag et power amp , si je veux envoyer sur mon ampli , faut desactiver ça aussi ..
bah mon ampli reste juste une option en fait, en fait je crois que le mieux est que je teste en "vrai"
sur le suivi de tracking mon ultra est à marseille , , peut etre que je l'aurai aujourd'hui

*edit "out for delivery"
totoleheron a écrit :

Tous les cabs sont et restent stéréos, la seule différence avec le paramètre stéréo se situe dans le fait que tu peux mettre un cab différent à droite et à gauche, mais il te restera toujours sur la page mixer le pan à droite et à gauche. En fait ce terme de stéréo est trompeur. Avec les IRs Hires tu ne peux utiliser qu'un seul type de cab à droite et à gauche.(de cab et de micro)

.

y'a t il une vrai difference entre le rendu des cab lores ou hires ? vos avis ?
totoleheron
Curieusement entre mono et stéréo 512 il y en a une.
Il y en a moins entre mono 1024 et mono 512 voir pas du tout suivant ta chaine d'écoute et pourtant l'IR est bien tronquée en mono 512, il suffit de la retourner pour le vérifier.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 12 Déc 2008, 10:53
J'ai testé guitare -> Axe -> Poweramp -> 4x12. J'avais essayé en préamp à modélisation dans cette chaine à la place de l'Axe un POD 2.0 et le VG-88 et aucun des 2 ne rendait quelque chose. Là, c'est beaucoup mieux, variable suivant les sons mais je pense exploitable en jouant sur l'EQ. J'ai bypassé la simulation de cab et mis le SAG à 0 (sinon, il n'y a pas de dynamique). Ca le fait donc plus ou moins bien suivant les sons mais je ne pense pas que le poweramp à lampes rajoute vraiment grand chose.

J'ai réessayé ensuite mon GP3 à la place de l'Axe. Cette chaine est définitivement plus cohérente alors que Axe -> carte son -> monitoring prend son ampleur sous cette forme. Alors, j'ai pas testé uniquement avec une simu de préamp (sans effets quoi). J'aurai peut-être dû pour que ce soit plus juste.

J'adore le grain VHT mais ne pouvant tout garder et ayant aussi trouver des grains que j'aime dans l'Axe...
totoleheron
totoleheron a écrit :
Curieusement entre mono et stéréo 512 il y en a une.
Il y en a moins entre mono 1024 et mono 512 voir pas du tout suivant ta chaine d'écoute et pourtant l'IR est bien tronquée en mono 512, il suffit de la retourner pour le vérifier.

Je m'édite, apparemment c'est rentré dans l'ordre. Il faut dire que je n'utilise plus le mode stéréo.
Donc plus de différence entre le stéréo et mono 512 quand il y a le même cab bien sur.
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Salut les amis .... une question bête : où trouver cette merveille ? A quel prix ?? J'ai beau chercher j'ai pas trouvé grand chose

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...