fremen_mu a écrit :
J'ai été très surpris de constater l'évolution de la plateforme Fractal sur les 3 générations (I/II/III), je ne m'attendais pas à un tel écart ! Sur le Jazz Chorus, certes, c'est quasi kif kif, mais sur les Mesa, Friedman, Dumble, Plexi et autres, on dirait qu'on ne modélise pas les mêmes amplis
me revoila avec un axe fx ultra , pour la raison exactement inverse
j'ai eu plusieurs fois le 2 , le III et le fm3.
dans les sons qui m'interessent, je trouve l'ultra plus "immediat" dans le ressenti et le grain.
d'ailleurs voila le jtm45 façon axe fx III (par leon todd , pas un inconnu) @5:02 :
&t=303
et voici le jtm45 de l'ultra :
perso je prefere l'ultra et je pense savoir pourquoi : sur la generation 1 , il avait pas ce truc d'auto gain qu'il a mis dans le II et le III (qui a fait que plusieurs personnes quand ils ont eu le 2 ont pas adheré)et qui pour moi , lisse vachement le grain , l'attaque, je sais que y'en a qui aiment ça, mais pas moi.et d'ailleurs plus le temps avance plus le son de l'axe fx ressemble limite à un synthé tellement c'est lisse, meh..
et du coup tant mieux parce qu'on tope l'ultra pour 500 balles lol
et le coté "simple" (enfin qui paraissait super compliqué à l'epoque !! comme quoi il nous a bien embrouillé le cliff lol) des amplis perso je considere ça comme un avantage , quelques parametres, 8 ir 's, "to the point !", marre de chercher dans 2000 ir et 200 parametres amps.
bref c'est pas pour remettre en doute l'avis de fremen il pense ce qu'il veut, mais j'suis pas du tout du meme avis, mais on a pas la meme culture de son, ca doit etre pour ça ! (et je rappelle qu'a l'epoque bcp de gens disait que ça sonnait super proche des amplis, donc je vois pas pourquoi ça serait tres loin aujourd'hui lol)
apres il a ses defauts que je connais par coeur (son assez compressé, pre masterisé, mais c'est pire avec le 2 et le 3 ,selon MES gouts)
bref j'interviens pas pour rien, je voulais vous demander si quelqu'un a le vieil editeur de "lars" ( j'aime bien jouer avec les anciens firmware )et pouvait me le faire passer , ça serait top, à vot' bon coeur !!