Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves a écrit :
En même temps en version light tu vas enlever quoi ? Parce que si tu enlèves trop de trucs ça perd un peu de son intérêt par rapport à un Pod qui a beaucoup de possibilités (en moins bien je te l'accorde).

chepa moi, mais
meme si tu fais une machine modelisation qui repond bien mieux qu'un POD, sans effet avec à la limite juste delay/reverbe/chorus generiques , comme y'a eu multitude de preamp lampes/transistors, au prix du pod...avec la multitude de plug in dans nos pc pour les effets , j'pense que les gens pencheraient plus pour un "super preamp" numerique, que pour un POD "tout en 1" mais de qualité moyenne.apres tout le vox il a vraiment des effets "generiques" je trouve et ca l'a pas empeché de marcher face aux pod.

c'est marrant en tout cas que dans la tete des gens modelisation=pas cher.

on se plaint pas qu'un eclipse valle 2000 euros, la on a l'equivalent + une partie modelisation assez innovante visiblement mais c'est trop cher la.

faites vous un systeme CAE +power amp qui va bien + gratte qui va bien + cables qui vont bien + multi qui va bien et la on va en reparler de la notion de cher
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 11 Déc 2008, 09:34
Je pense que même si la partie développement a dû couter cher, on paye surtout la qualité des composants/puissance de l'Axe, ce qui fait que même en enlevant des effets etc... en gros une partie du software, je ne pense pas que le prix baisserait beaucoup.
totoleheron
Il n'est pas prévu encore de version pédalier bien qu'elle ait été souvent demandée à Cliff.
Le pédalier de l'axe devrait être disponible sous peu ainsi que début 2009 le cab amplifié d'atomic.
Sinon il y a le liquid foot qui a l'air pas mal :
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 11 Déc 2008, 09:39
Des précisions sur le pédalier ou pas du tout ? Je comptais utiliser un Rocktron Midimate mais je vais peut-être attendre de voir ce que propose Fractal Audio.

EDIT : j'ai trouvé le (enfin un) thread dessus : http://www.fractalaudio.com/fo(...)&t=12

Si c'est le même prix qu'un ALL ACCESS, je crois que le Midimate suffira .
jimiyves
Au début du topic ils parlent de 600 $ ... ce qui n'est pas si cher vu la bête (et le prix de la concurrence, vu que l'axess fx-1 coûte près du double et a l'air pareil).
on avait parlé un peu plus "haut" d'adaptateur pour sortie spdif (axe) pour rentrer dans l'entrée optique de ma carte son...
je trouve pas ce produit ? avez vous une reference par hasard ?
merci
jimiyves
Connais pas désolé Je sais que si j'achetais l'Axe je le brancherais avec un câble XLR digital sur mon convertisseur numérique Behringer, mais ce dernier n'a pas d'entrée SPDIF.

Au passage je ne comprends pas trop pourquoi certains sur le forum de Fractal parlent de simu d'Ampeg SVT, alors que je ne trouve pas cet ampli dans la liste de l'Axe
totoleheron
Luna_jena a écrit :
on avait parlé un peu plus "haut" d'adaptateur pour sortie spdif (axe) pour rentrer dans l'entrée optique de ma carte son...
je trouve pas ce produit ? avez vous une reference par hasard ?
merci

http://www.cable-discount.com/(...)e.htm
totoleheron
jimiyves a écrit :
Connais pas désolé Je sais que si j'achetais l'Axe je le brancherais avec un câble XLR digital sur mon convertisseur numérique Behringer, mais ce dernier n'a pas d'entrée SPDIF.

Au passage je ne comprends pas trop pourquoi certains sur le forum de Fractal parlent de simu d'Ampeg SVT, alors que je ne trouve pas cet ampli dans la liste de l'Axe

Il y est à la fin :
http://axefxwiki.guitarlogic.o(...)tions
jimiyves
Merci

C'est pas cette liste que j'avais vue
totoleheron
Pour le sample du CAE ça ne sera pas pour ce soir.
De toute façon une 6.06 va sortir avec du mieux en principe pour la définition du son.(enfin pour mon standard)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
http://www.cable-discount.com/convertisseur-coaxial-vers-toslink-optique.htm

J'utilise ce genre d'adaptateurs. RAS
Il faut leur adjoindre une alim. externe qui est livrée (encore un transfo, encore un câble supplémentaire ).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
On peut mettre ses propres IR comme simu de cab ? Par exemple j'en ai quelques uns très bons sur mon ordi, je peux les intégrer dans un Axe ?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 11 Déc 2008, 18:22
Y a un Axe FX Standard qui va partir là .

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...