Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Bien une des meilleures vidéos pour moi a été faites par un gars d'ici mickael. Elle montre l'axe dans un vht, probablement la meilleure configuration en attendant de voir ce que le cabinet d'atomic va donner.
J'avais déjà mis le lien, c'est ici :

J'ai pas l'impression que ça sonne creux.
L'axe fx est une excellente machine et ça saute aux oreilles avec les cabs que j'ai mis sur le net.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Manu a écrit :
Moi j'avais besoin de sons de synthés pour remplacer ceux du VG-88, donc je n'ai pas hésité...

Mono le synthé de l'Ultra.
Pour ce type de son, je reste fidèle au VG99.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
totoleheron
guitarcanapé a écrit :
En tout cas si ils ont résolu cette sensation de son "creux" et fin en modélisation, je risque bien de me laisser tenter...

Laisse toi tenter et prends moi mon standard
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 10 Déc 2008, 20:59
dhaiphi a écrit :
Manu a écrit :
Moi j'avais besoin de sons de synthés pour remplacer ceux du VG-88, donc je n'ai pas hésité...

Mono le synthé de l'Ultra.
Pour ce type de son, je reste fidèle au VG99.

Pour moi, ça suffit largement et correspond à ce que j'utilisais sur le VG-88. Et puis, j'ai droit qu'à une piste guitare sur notre sono, donc mono .
dhaiphi
  • dhaiphi
Manu a écrit :
Pour moi, ça suffit largement et correspond à ce que j'utilisais sur le VG-88.

Ok, je comprends.
Citation:

Et puis, j'ai droit qu'à une piste guitare sur notre sono, donc mono .

J'entendais monophonique par opposition à polyphonique et non à stéréophonique.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 10 Déc 2008, 21:16
dhaiphi a écrit :
Manu a écrit :
Et puis, j'ai droit qu'à une piste guitare sur notre sono, donc mono .

J'entendais monophonique par opposition à polyphonique et non à stéréophonique.

Ah vi ok .
jimiyves
totoleheron a écrit :
guitarcanapé a écrit :
En tout cas si ils ont résolu cette sensation de son "creux" et fin en modélisation, je risque bien de me laisser tenter...

Je vais a priori bientôt essayer le standard, il se peut que le tien m'intéresse
guitarcanapé a écrit :
8O à ce prix là encore heureux que les mises à jour soient gratuites... quand meme c'est le prix d'un haut de gamme tout lampe genre CAE...

oui mais c'est aussi le prix de multi effet haut de gamme sans rien derriere, (sans modelisation) ...
http://www.univers-sons.com/au(...).html

moi comparativement à tout ce qui existe j'trouve pas ca enormement cher vu que rien que pour le multi effet en general ca vaut ce prix

faut pas oublier que tu payes aussi la programmation d'un mec seul, j'prefere payer ce tarif à un passionné qui veut essayer de faire un produit qui tient la route qu'a la multinationale roland avec sa horde d'ingenieurs qui nous ponde de la merde en COSM et qui surtout se branlent de ton avis, ou encore line 6 des produits beugués.
line 6 c'est pas cher c'est sur, sauf que un calcul tout simple : j'ai acheté 3 stompbox modelers , DM4 , DL4 , MM4 , les 3 sont buggés à mort , inutilisables en live tant ca plante....,et invendables sauf si j'fais l'escroc et que j'entube quelqu'un.resultat : 1050 euros dans le fion.
ha ca c'est pas cher c'est sur ...enfin 1050 euros tu rajoutes 400 euros t'as le axe fx standard...(qui fonctionne)
jimiyves a écrit :
totoleheron a écrit :
guitarcanapé a écrit :

Je vais a priori bientôt essayer le standard, il se peut que le tien m'intéresse

il etait pas vendu ton standard totoleheron ?
totoleheron a écrit :
A qui?

ah non j'me suis trompé tu l'avais pas vendu tu m'as dit que tu le vendais plus, mea culpa.
totoleheron
Bien oui je suis à la recherche de la différence, je te l'avais dit.
J'ai du matériel à vendre et ça n'est pas facile à gérer car il ne me faut pas manquer un acquéreur potentiel et en même temps si je me retrouve sans et que je vends mon matos dans 6 mois..bien voilà je vais regarder passer les firmwares. (et puis j'en ai besoin)
Là j'ai peut être une ouverture pour mon matos, donc si jimy est intéressé.
En plus le mien est made in USA. Je ne pense pas que ça change grand chose, c'est pour les superstitieux
dhaiphi
  • dhaiphi
Luna_jena a écrit :
la multinationale roland avec sa horde d'ingenieurs qui nous ponde de la merde en COSM et qui surtout se branlent de ton avis,
Ce qui est bien dommage quant on voit la richesse des possibilités offertes par un VG99
dhaiphi a écrit :
Luna_jena a écrit :
la multinationale roland avec sa horde d'ingenieurs qui nous ponde de la merde en COSM et qui surtout se branlent de ton avis,
Ce qui est bien dommage quant on voit la richesse des possibilités offertes par un VG99

j'ai un vg88 ;-) (que je vais garder avec le axe-fx) j'adore pour les sons bizarroides et sim acoustiques, mais les simulations de distos sont ....hem mon gx700 est mieux avec sa section disto analogique
en plus les gens de roland sont vraiment des personnes sans respect aucun des utilisateurs...j'ai des histoires croustillantes à leur propos

j'espere juste que le axe fx va sortir en version "light" pour les conccurencer et leur mettre un bonne gifle, à eux et line 6.

c'est pas du politiquement correct mais j'm'en tape
jimiyves
En même temps en version light tu vas enlever quoi ? Parce que si tu enlèves trop de trucs ça perd un peu de son intérêt par rapport à un Pod qui a beaucoup de possibilités (en moins bien je te l'accorde).
jimiyves a écrit :
En même temps en version light tu vas enlever quoi ? Parce que si tu enlèves trop de trucs ça perd un peu de son intérêt par rapport à un Pod qui a beaucoup de possibilités (en moins bien je te l'accorde).

chepa moi, mais
meme si tu fais une machine modelisation qui repond bien mieux qu'un POD, sans effet avec à la limite juste delay/reverbe/chorus generiques , comme y'a eu multitude de preamp lampes/transistors, au prix du pod...avec la multitude de plug in dans nos pc pour les effets , j'pense que les gens pencheraient plus pour un "super preamp" numerique, que pour un POD "tout en 1" mais de qualité moyenne.apres tout le vox il a vraiment des effets "generiques" je trouve et ca l'a pas empeché de marcher face aux pod.

c'est marrant en tout cas que dans la tete des gens modelisation=pas cher.

on se plaint pas qu'un eclipse valle 2000 euros, la on a l'equivalent + une partie modelisation assez innovante visiblement mais c'est trop cher la.

faites vous un systeme CAE +power amp qui va bien + gratte qui va bien + cables qui vont bien + multi qui va bien et la on va en reparler de la notion de cher

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...