Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Bien oui, comme ça j'en profite un max
Et encore j'ai failli refaire mon cable jack/rca pour qu'il soit plus transparent.
jimiyves
Citation:
C'est ce qui m'a décidé aussi. Toi qui est très à cheval (il me semble non ?) sur le palm mute en satu, tu en devrais pas être déçu .

Je vois que tu as une bonne mémoire, car il ne me semble pas en avoir parlé dans ce topic. En effet pour moi les palm mute c'est primordial et c'est ce qui différencie souvent les modélisations des vrais amplis. Mais l'Axe a l'air très bon pour ça.

Je sais que tu as eu du bon matos, donc ton avis est pertinent.

Cependant j'aimerais quand même l'essayer avant (sur ma guitare et mes enceintes de monitoring).

Une question au passage : je ne comprends pas trop le passage à l'ultra : d'accord c'est plus puissant, mais est-ce vraiment utile ? J'ai l'impression que ce qui est en plus est un peu superflu, en tout cas pour moi.
totoleheron
Ca dépend de ce que tu veux faire.
Si tu n'as pas besoin de synthé, de ring modulator.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 10 Déc 2008, 18:44
Moi j'avais besoin de sons de synthés pour remplacer ceux du VG-88, donc je n'ai pas hésité... et puis j'avoue, je me suis fait plaisir.
jimiyves
Vous entendez quoi par sons de synthé ?
totoleheron
Un oscillateur.

Zzouiiiiinnnn Zzouinnnnn...voilà peux pas faire mieux j'ai pas l'ultra.
jimiyves
Je crois que je vois. C'est sûr que c'est pas mal, mais pour l'instant j'aurais pas de quoi mettre la différence entre les deux machines.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 10 Déc 2008, 19:52
Un sample avec des sons de synthés pris au hasard parmi les presets (pas toujours exploitables comme ça ). Pour Bad, tout le monde l'a fait mais de un, le son est tellement bon que ça donne envie de la jouer et de deux, il y a un son de synthé derrière (c'est une seule prise). Plus un bonus à la fin (un preset aussi) . Je n'ai rien rajouté/normalisé etc...

Sample.
jimiyves
Merci pour ce sample ! En effet tu peux faire des trucs de fous avec l'ultra, mais tu veux me ruiner ou quoi
totoleheron
Heu le shimmer qui traine à la fin de bad n'est pas un synthe c'est fait avec le bloc du pitch et le type crystal si mes souvenirs sont bons. C'est disponible sur le standard..et avoir un shimmer comme ca c'est miammm

J'avais fait un enregistrement avec le preset correspondant et une tele c'est disponible ici :

http://www.mediafire.com/?yayidzjq5tc
guitarcanapé
8O à ce prix là encore heureux que les mises à jour soient gratuites... quand meme c'est le prix d'un haut de gamme tout lampe genre CAE... Perso je vais attendre une baisse des prix, c'est pas possible que ça baisse pas.
Pas de sample du son CAE pour comparer à l'original ?
totoleheron
Je t'en ferais un demain...du nouveau lead.

Rajoute un eclipse au CAE et on reparlera du prix.
guitarcanapé
Citation:
Je t'en ferais un demain...du nouveau lead.

merci

Citation:
Rajoute un eclipse au CAE et on reparlera du prix

pas con ça...
totoleheron
Le dernier CAE donnait ca :

http://www.mediafire.com/?jmizfnnzdwd

A savoir qu'il faut bien sélectionner son cab pour se rapprocher du son.
Par exemple il a revue la modélisation de l'engl et en passant mes cabs dessus il y en a un qui me donne plus le bon grain que les autres.
guitarcanapé
En tout cas si ils ont résolu cette sensation de son "creux" et fin en modélisation, je risque bien de me laisser tenter...
totoleheron
Bien une des meilleures vidéos pour moi a été faites par un gars d'ici mickael. Elle montre l'axe dans un vht, probablement la meilleure configuration en attendant de voir ce que le cabinet d'atomic va donner.
J'avais déjà mis le lien, c'est ici :

J'ai pas l'impression que ça sonne creux.
L'axe fx est une excellente machine et ça saute aux oreilles avec les cabs que j'ai mis sur le net.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...