Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu a écrit :
Je l'ai reçu lundi (avec une boite de chocolat ). Je ne l'ai vraiment essayé que ce matin sur mon système de monitoring (carte son + enceintes de monitoring plus que corrects) et vraiment, c'est super bon. Très précis et réactif. Dans les presets, il y a du très bon et du moins bon mais le très bon est bluffant.

Bref, je vais revendre quasi le reste de mon matos.

c'est à la hauteur de ce que tu esperais ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 10 Déc 2008, 14:49
Moi je trouve ça vraiment excellent. Ce que tu dis concernant le "voile" qu'on retrouvait sur le POD et qui n'est plus avec l'Axe-FX est exact. Les 2 mots qui qualifient pour moi l'Axe-Fx sont comme je l'ai mis : précis et réactif. C'est toujours difficile à décrire mais on n'est pas en train de chercher ce qu'il manque... il y a tout.
jimiyves
Y a-t-il de bons sons clairs ? Est-ce que le son n'est pas "maigrelet" (c'est l'impression que donnent les samples je trouve) ?
fxmen974
Certains parmi vous auraient testé l'ultra sur un carvin Tube 100 svp ? je vais en avoir un pour pas cher avec un ami , il me fait un pack avec des cab 1x12

merci

(pas eu le temps de mettre ce fichu Update!!!! ..je bosse trop!!!!!!!!!2 semaines avant les vacances !!)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 10 Déc 2008, 16:38
jimiyves a écrit :
Y a-t-il de bons sons clairs ? Est-ce que le son n'est pas "maigrelet" (c'est l'impression que donnent les samples je trouve) ?

Ma foi, j'en ai trouvé des bons (à mon goût) en mono. Pas testé la stéréo.
totoleheron
Attention à tes enceintes de monitoring, les miennes n'ont apparemment pas trop appréciées la dynamique de l'axe à un certain volume.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 10 Déc 2008, 17:09
J'ai réglé l'ensemble de façon à avoir de la marge avant le clipping. Je mets l'input 1 à 13 h environ, l'output 1 à 14 h, variable suivant les presets mais ça convient quasi pour tous et je régle ensuite le préamp de ma carte son pour rester sous le 0 dB.
totoleheron
De quel clipping tu parles? De celui de l'axe?
Ce que je voulais dire c'est que l'axe a une telle dynamique que si tu joues avec un volume sonore un peu élevé ton boomer se met à travailler comme un dingue. Au début si tes enceintes sont neuves et qu'il est un peu rigide c'est bien ça va l'assouplir, mais à la longue ca l'assouplit tellement qu'il devient trop réactif aux basses. C'est ce qui c'est passé pour mes enceintes. Dès qu'il y avait un peu trop de basse il se mettait a "dégueuler" dans tous les sens. Il avait perdu toute tenue.
Ça n'est pas une question de niveau de sortie, c'est une question de dynamique combinée avec le volume.
Certes c'est loin d'être le top mais l'axe les a endommagées. J'aurais du les utiliser à bas volume.
Il y en a une chez mon technicien en ce moment, changement de tweeter et de boomer à l'étude.(même le tweeter a souffert)
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 10 Déc 2008, 17:37
Du clipping du préamp de ma carte son. Je joue à un volume raisonnable donc ça devrait aller. T'as dû y aller fort quand même.
totoleheron
Heu, pas tant que ca. Je précise quand même que ce sont de petites enceintes avec des boomers de 4", donc pour l'écoute ça va, mais on a vite tendance à monter le son pour s'entendre un peu plus jouer..et voilà le résultat.
Elles sont branchées directement sur l'axe aussi
jimiyves
Vous me donnez envie avec l'Axe. J'ai eu pas mal d'appareils dans ce genre tout-en-un (Digitech Artist 2120, Digitech RP-3, RP-200, V-Amp 2, Tonelab, Rocktron Prophesy) et évidemment l'Axe a l'air d'être d'un autre monde, mais je m'étais promis de ne pas céder, en tout cas pas encore ...

Mais je pense qu'un jour je demanderai à Gounzy s'il veut bien me faire essayer le sien
jimiyves
Je suis allé écouter les samples sur le forum de fractal et j'ai vraiment pris une claque
totoleheron
Ça ne fait pas trop mal?
Je vais peut être vendre le mien si je trouve le financement nécessaire.
jimiyves
Ben si ça fait mal

Depuis tout à l'heure je réfléchis à une solution de financement, mais j'aimerais l'essayer quand même avant. Je MP Gounzy !
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 10 Déc 2008, 18:30
totoleheron a écrit :
Heu, pas tant que ca. Je précise quand même que ce sont de petites enceintes avec des boomers de 4", donc pour l'écoute ça va, mais on a vite tendance à monter le son pour s'entendre un peu plus jouer..et voilà le résultat.
Elles sont branchées directement sur l'axe aussi

Ah oui, moi, c'est des 8". Et en direct... ouch.

jimiyves a écrit :
Je suis allé écouter les samples sur le forum de fractal et j'ai vraiment pris une claque

C'est ce qui m'a décidé aussi. Toi qui est très à cheval (il me semble non ?) sur le palm mute en satu, tu ne devrais pas être déçu .
totoleheron
Bien oui, comme ça j'en profite un max
Et encore j'ai failli refaire mon cable jack/rca pour qu'il soit plus transparent.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...