Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
me fait penser a mon mesa caliber 50+

les memes defauts !

le son tellement gros que tu dois jouer a 3m de l ampli sinon ta mal au crane
loulou222
Ce qui m'impressionne le plus à travers les samples c'est l'impression de sustain, du son qui continue à tourner dans l'ampli entre deux accords et ca c'est nouveau...et ca c'est la réalité![/quote]

ça c est bin vrai
billou_35
J'attends surtout une démo de Fremen, Raca & Luna, leur style me correspond mieux...

D'autres samples en vue ?
Mes ventes du moment :
koubiak60 a écrit :

Comment brancher des enceintes de monitoring actives (yamaha HS80) avec l'axe II (vu qu'il fait carte son) ?
Directement sur l'axe II via les deux sorties xlr L/R (balanced) (ou via les deux sorties jacks L/R (unbalanced)).

Comme tu préfères, les deux solutions fonctionnent. D'ailleurs tu peux même balancer les deux en même temps.
Ex en live : les deux sorties XLR à la sono pour traitement en façade par l'ingé son, et les 2 sorties jacks (ou une seule) dans 2 retours personnels (ou un seul).

koubiak60 a écrit :

Du coup j'ai du mal à comprendre, en fait c'est l'ampli intégré aux enceintes actives qui joue le role d'ampli ?
Mais du coup on peut tout à fait jouer en se passant de pc ? Juste un axe et deux enceintes ?

Ouep. Le PC, c'est uniquement pour s'enregistrer ou piloter l'interface d'édition des presets (c'est plus sympa avec un grand écran ).

koubiak60 a écrit :

Autre question : quelle est la différence entre une sortie balanced et unbalanced (symétrique - non symétrique ?) ?
Dans cette utilisation précise est-ce que cela a une importance ?

L'acheminement du signal n'est pas identique, en gros en asymétrique (jack), le signal est transporté par un seul conducteur, ce qui rend le son davantage sensible aux parasites. De plus, la longueur de câble aura une plus grande influence sur la détérioration de qualité du signal (plus long = moins bon).

En symétrique (XRL), le signal est transporté par deux conducteurs, le signal sera donc moins perturbé par les parasites, et il souffrira moins d'une plus grande longueur de câble.

koubiak60 a écrit :

Dernière question :
Avec l'ultra, pour vous enregistrer vous sortez de output et vous entrez dans le port jack d'une carte son mais du coup vous sortez en mono ? Que sur le Left ? J'imagine que non car on doit perdre le bénéfice de la stéréo sur les effets stéréo ?

Tu sors de l'Output de l'Axe (via 2 XLR ou 2 Jack) pour entrer dans une carte son via Input 1 et Input 2, et dans ton séquenceur tu enregistres deux pistes à la fois (ou une seule en stéréo), correspondants aux sorties L et R de l'Axe.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
loulou222 a écrit :
Ce qui m'impressionne le plus à travers les samples c'est l'impression de sustain, du son qui continue à tourner dans l'ampli entre deux accords et ca c'est nouveau...et ca c'est la réalité!

ça c est bin vrai [/quote]

Y'a peut-être une meilleure separation des cordes, je comparerai ce soir chez moi avec le modèle friedman pour voir...
steph
-----------------------------------
loulou222
totoleheron a écrit :
Le flac mit en ligne par Scott :
http://www.mediafire.com/?bbbx(...)3ime5

Le son du FLAC est plus fin comme prévu....à écouter!

ai quand meme une drole de sensation

on a l impression d entendre plus les defauts de jeux on dirait qui ont peur de taper sur les cordes bizzare
loulou222
hum suis perplexe ça parait assez gros sur les rytmiques saturees mais en lead c est pas encore ça faudrait un mp3 avec du lead pour voir

hum me demande si je ne dois pas attendre avant de vendre mon ultra

billou_35
C'est vrai que l'on a plus l'impression d'entendre un "vrai" ampli enregistré qu'un modélisateur...

Il y a sur certains passages une impression de... pas facile à dire... Le son est plus direct, mieux défini, moins de sensation de voile, je suis hyper curieux d'entendre un crunch léger de Plexi, ça doit être pas mal du tout...

Il faudrait plus de samples avec surtout d'autres guitares...
Mes ventes du moment :
totoleheron
Bien si tu devrais, y a pas le feu au lac.

Scott va préparer d'autres samples...à suivre donc.
Il dit avoir passé 20 sec pour chacuns de ceux-là.
loulou222
LE SCOT en question ou il est fatigué ou il viens de se lever

c est un beta testeur ? IL A QUOI 2 MOIS DE GRATE
billou_35
loulou222 a écrit :

Ouais, ferait mieux de l'envoyer à RACA, Fremen & Luna...
Mes ventes du moment :
totoleheron
Oh loulou camembert! C'est mieux que rien...et moi je le sens bien cet Axe II. (même si au début je me suis dit c'est quoi ce clean de twin, on dirait un tonelab...)
Dimebug
En flac c'est nettement mieux, on entends le poil de reverb :-). Le son a l'air assez plein, sur des grosses satue ca pourrais faire tres mal.
loulou222
billou_35 a écrit :
loulou222 a écrit :

Ouais, ferait mieux de l'envoyer à RACA, Fremen & Luna...

ben c est pas ça quoi ! il nous refile du crin crin par ci du crin crin par la
c est quand meme pas complique d aller chercher un backing sur le net et de jouer quelque chose de valable dessus du debut a la fin c est quoi ce delire

je risque de perdre 2200 euros j ai pas envie de rire

qu il se demene bon sang parceque c est pas avec ça qui va se faire des clients
koubiak60
Tonio025 a écrit :
koubiak60 a écrit :

Comment brancher des enceintes de monitoring actives (yamaha HS80) avec l'axe II (vu qu'il fait carte son) ?
Directement sur l'axe II via les deux sorties xlr L/R (balanced) (ou via les deux sorties jacks L/R (unbalanced)).

Comme tu préfères, les deux solutions fonctionnent. D'ailleurs tu peux même balancer les deux en même temps.
Ex en live : les deux sorties XLR à la sono pour traitement en façade par l'ingé son, et les 2 sorties jacks (ou une seule) dans 2 retours personnels (ou un seul).

koubiak60 a écrit :

Du coup j'ai du mal à comprendre, en fait c'est l'ampli intégré aux enceintes actives qui joue le role d'ampli ?
Mais du coup on peut tout à fait jouer en se passant de pc ? Juste un axe et deux enceintes ?

Ouep. Le PC, c'est uniquement pour s'enregistrer ou piloter l'interface d'édition des presets (c'est plus sympa avec un grand écran ).

koubiak60 a écrit :

Autre question : quelle est la différence entre une sortie balanced et unbalanced (symétrique - non symétrique ?) ?
Dans cette utilisation précise est-ce que cela a une importance ?

L'acheminement du signal n'est pas identique, en gros en asymétrique (jack), le signal est transporté par un seul conducteur, ce qui rend le son davantage sensible aux parasites. De plus, la longueur de câble aura une plus grande influence sur la détérioration de qualité du signal (plus long = moins bon).

En symétrique (XRL), le signal est transporté par deux conducteurs, le signal sera donc moins perturbé par les parasites, et il souffrira moins d'une plus grande longueur de câble.

koubiak60 a écrit :

Dernière question :
Avec l'ultra, pour vous enregistrer vous sortez de output et vous entrez dans le port jack d'une carte son mais du coup vous sortez en mono ? Que sur le Left ? J'imagine que non car on doit perdre le bénéfice de la stéréo sur les effets stéréo ?

Tu sors de l'Output de l'Axe (via 2 XLR ou 2 Jack) pour entrer dans une carte son via Input 1 et Input 2, et dans ton séquenceur tu enregistres deux pistes à la fois (ou une seule en stéréo), correspondants aux sorties L et R de l'Axe.

Merci Tonio pour cette réponse très complète

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...