Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
koubiak60
Tonio025 a écrit :
koubiak60 a écrit :

Comment brancher des enceintes de monitoring actives (yamaha HS80) avec l'axe II (vu qu'il fait carte son) ?
Directement sur l'axe II via les deux sorties xlr L/R (balanced) (ou via les deux sorties jacks L/R (unbalanced)).

Comme tu préfères, les deux solutions fonctionnent. D'ailleurs tu peux même balancer les deux en même temps.
Ex en live : les deux sorties XLR à la sono pour traitement en façade par l'ingé son, et les 2 sorties jacks (ou une seule) dans 2 retours personnels (ou un seul).

koubiak60 a écrit :

Du coup j'ai du mal à comprendre, en fait c'est l'ampli intégré aux enceintes actives qui joue le role d'ampli ?
Mais du coup on peut tout à fait jouer en se passant de pc ? Juste un axe et deux enceintes ?

Ouep. Le PC, c'est uniquement pour s'enregistrer ou piloter l'interface d'édition des presets (c'est plus sympa avec un grand écran ).

koubiak60 a écrit :

Autre question : quelle est la différence entre une sortie balanced et unbalanced (symétrique - non symétrique ?) ?
Dans cette utilisation précise est-ce que cela a une importance ?

L'acheminement du signal n'est pas identique, en gros en asymétrique (jack), le signal est transporté par un seul conducteur, ce qui rend le son davantage sensible aux parasites. De plus, la longueur de câble aura une plus grande influence sur la détérioration de qualité du signal (plus long = moins bon).

En symétrique (XRL), le signal est transporté par deux conducteurs, le signal sera donc moins perturbé par les parasites, et il souffrira moins d'une plus grande longueur de câble.

koubiak60 a écrit :

Dernière question :
Avec l'ultra, pour vous enregistrer vous sortez de output et vous entrez dans le port jack d'une carte son mais du coup vous sortez en mono ? Que sur le Left ? J'imagine que non car on doit perdre le bénéfice de la stéréo sur les effets stéréo ?

Tu sors de l'Output de l'Axe (via 2 XLR ou 2 Jack) pour entrer dans une carte son via Input 1 et Input 2, et dans ton séquenceur tu enregistres deux pistes à la fois (ou une seule en stéréo), correspondants aux sorties L et R de l'Axe.

Merci Tonio pour cette réponse très complète
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
loulou222 a écrit :
billou_35 a écrit :
loulou222 a écrit :
LE SCOT en question ou il est fatigué ou il viens de se lever

c est un beta testeur ? IL A QUOI 2 MOIS DE GRATE

Ouais, ferait mieux de l'envoyer à RACA, Fremen & Luna...

ben c est pas ça quoi ! il nous refile du crin crin par ci du crin crin par la
c est quand meme pas complique d aller chercher un backing sur le net et de jouer quelque chose de valable dessus du debut a la fin c est quoi ce delire

je risque de perdre 2200 euros j ai pas envie de rire

qu il se demene bon sang parceque c est pas avec ça qui va se faire des clients

Vu le nombre de gens sur la "waiting list" en ayant entendu un seul sample, je ne suis pas sûr .
totoleheron
Moi je me demande combien d'années il aurait fallu attendre pour que Line6 , Vox, Avid, Roland, nous gratifient de machines comme les Axes?
10 ans ? 15 ans? Peut être jamais...
koubiak60 a écrit :

Merci Tonio pour cette réponse très complète

A ton service.

totoleheron a écrit :

Moi je me demande combien d'années il aurait fallu attendre pour que Line6 , Vox, Avid, Roland, nous gratifient de machines comme les Axes?
10 ans ? 15 ans? Peut être jamais...

Longtemps en tout cas !

Sans doute une question de philosophie et d'objectif pour chaque marque j'imagine.

Mais je me pose une question, qu'est-ce qui est le plus rentable entre :

- fabriquer un seul truc à la pointe de la technologie qui nécessite les meilleurs composants (par conséquent les plus chers) et qui demande des années de recherche & développement, le tout pour 2000€ pièce
OU
- fabriquer pléthore de matos allant du pourri au moyen voire au pas mal, réalisé avec des composants plus ou moins merdiques (et donc très bon marché), nécessitant moins de recherche & développement, et vendus pas trop cher, en masse ?

Si c'est la 2ème option qui rapporte le plus, je pense que tu as ta réponse

Dans le cas contraire, ben je sais pas. La flemme de se déchirer le bulbe ?
loulou222
Manu a écrit :
loulou222 a écrit :
billou_35 a écrit :
loulou222 a écrit :

ben c est pas ça quoi ! il nous refile du crin crin par ci du crin crin par la
c est quand meme pas complique d aller chercher un backing sur le net et de jouer quelque chose de valable dessus du debut a la fin c est quoi ce delire

je risque de perdre 2200 euros j ai pas envie de rire

qu il se demene bon sang parceque c est pas avec ça qui va se faire des clients

Vu le nombre de gens sur la "waiting list" en ayant entendu un seul sample, je ne suis pas sûr .

il ferait mieux de ne pas faire entendre ceux la a ceux qui sont sur la waiting list parceque amon avis ils vont se casser vite fait

totoleheron
Au fur et à mesure des messages sur le forum FAS on s'aperçoit que le truc est bourré de fonctions.
L'impédance est soit automatique soit manuelle.
Elle peut s'adapter automatiquement au type de pédale ou d'ampli que tu utilises, ou tu peux la fixer toi même. C'est un circuit analogique qui switche piloté par le soft.
La totale quoi...avoir pensé à reproduire l'impédance d'entrée des pédales...hé bé.

Citation:
Changes based on the model, however amps are always 1 Meg. Every amp made has a 1 Meg input impedance.
If the first active effect is a Drive, for example, the impedance will change based on the Drive model.
Invité
  • Invité
Bon je trouve que ça sonne, je suis fâché uniquement en rapport à la décotée subite que j'ai raté d'un petit mois. Par contre, passer d'un axe I à un axe II, je ne le ferais pas, à moins de perdre un minimum dans le tour de passe-passe (ce qui est plus que improbable dans mon cas) Je ne sais plus qui écrivait ici que si un pod quelconque est à 70%, l'axe est à 95% et l'axe II à 97%. Mais ces 2% de différence, tu les sens dans des conditions de jeu idéales, seul, en faisant vraiment attention. Au quotidien, t'as un câble pourri, t'es à faible volume, t'es noyé dans un mix, etc etc.. non?

Donc, j'attends l'axe III, c'est-à-dire les 98.5%
loulou222
totoleheron a écrit :
Au fur et à mesure des messages sur le forum FAS on s'aperçoit que le truc est bourré de fonctions.
L'impédance est soit automatique soit manuelle.
Elle peut s'adapter automatiquement au type de pédale ou d'ampli que tu utilises, ou tu peux la fixer toi même. C'est un circuit analogique qui switche piloté par le soft.
La totale quoi...avoir pensé à reproduire l'impédance d'entrée des pédales...hé bé.

ben ça existe deja sur l eleven rack et ça sert a rien

on fait mieux sur l axe avec la fonction BRIGHT CAP

c est mon avis
laurent.lgx
alexquse a écrit :
. Au quotidien, t'as un câble pourri, t'es à faible volume, t'es noyé dans un mix, etc etc.. non?

That's the real life isn't it ?????

C vrai que je vois un peu l'AXE II comme le top du top ( d'ici l'AXE III ) pour les plus pointus , perso je me sens pas à niveau pour exploiter cette machine , à moins d'avoir une formation d'ing son compris dans le prix
totoleheron
alexquse a écrit :
Bon je trouve que ça sonne, je suis fâché uniquement en rapport à la décotée subite que j'ai raté d'un petit mois. Par contre, passer d'un axe I à un axe II, je ne le ferais pas, à moins de perdre un minimum dans le tour de passe-passe (ce qui est plus que improbable dans mon cas) Je ne sais plus qui écrivait ici que si un pod quelconque est à 70%, l'axe est à 95% et l'axe II à 97%. Mais ces 2% de différence, tu les sens dans des conditions de jeu idéales, seul, en faisant vraiment attention. Au quotidien, t'as un câble pourri, t'es à faible volume, t'es noyé dans un mix, etc etc.. non?

Donc, j'attends l'axe III, c'est-à-dire les 98.5%

Un carré de chocolat? C'est bon pour les nerfs.
(Tu as oublié...tu joues comme un sagouin.)
shredonline
Pas l'impression que Scott ait un son meilleur qu'avant .. pas impressionné .. probable que potentiellement le son est meilleur, mais de là à tirer les 2% de potentiel sonore que n'a pas l'Ultra .. faudrait déjà qu'les gars arrivent à utiliser le I à 100% ... mais bon Cliff a dit que le 2 était plus facile à régler, tant mieux pour tous ceux qui en ont chié sur le précédent, où débarquent dans le monde de FAS. J'attends qu'un type fasse un patch de recto qui déchire le mien, après on verra
Spawn-X
alexquse a écrit :
Faudrait jamais écouter un vendeur, ça dit rien ces gars-là. Moi j'attends les vrais essais des chieurs, des tweakeurs mono-maniaques psychorigides (spawn aurait de bien meilleurs termes)

Drosophiles... j'aime bien...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
fremen_mu
billou_35 a écrit :
J'attends surtout une démo de Fremen, Raca & Luna, leur style me correspond mieux...

D'autres samples en vue ?

billou_35 a écrit :
loulou222 a écrit :

tu m'aide à l'acheter? Va me manquer 800 euros là
vince_99
Ah tiens y a le 2 qui sort...
Je me demandais aussi pourquoi la section achats-ventes est gavée d'AXE FX ULTRA

une quinzaine en 15 jours. Y en a plus à vendre que tous les modèles de POD réunis
bonjovi7805
MOI temps de fremen_mu n'aura pas d'axe 2 moi je l'achete pas non plus
sinon je serai dans la m..de

a moins que je vende l'ultra a 2000 mais la je peux rever

juste une petite question poura ton remettre les presets de l'axe 1 sur le 2?
parcque la ca change tous pour moi

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...