Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
problèmes de IR pour la repique oui mais de préamp aussi a mon goût parce que l'inverse aussi comme je le disais est pour moi meilleur (préamp a lampes avec simu hp axefx)

en fouillant dans le merdier de soundcloud, j'ai retrouver une reprise de children of bodom que j'avais faites entièrement avec ENGL blackmore avec simu hp axefx (c'est du metal..)

http://soundcloud.com/universe(...)ldren
shredonline
Pour ce genre de son j'ai pas eu de meilleurs résultats avec mon RM50+IRs qu'avec l'axe, même s'il doit manquer des détails dans le son de l'axe, forcément.. mes principaux patchs ressemblent beaucoup au son de ta cover en fait
nabstud
Je pense pareil que vai halen ! Aucune modélisation ne donne cette épaisseur que donne un caisson repique ! Si ils sameliorent la dedans c'est bien mais je vois pas en quoi cet axe 2 sera totalement différent de l'ultra ! C'est certainement une avancée technologique et pratique ! Mais en live il manquera toujours ce qui fait qu'on a un ampli qui nous plait repique par un bon micro
millenofx77
nabstud a écrit :
Je pense pareil que vai halen ! Aucune modélisation ne donne cette épaisseur que donne un caisson repique ! Si ils sameliorent la dedans c'est bien mais je vois pas en quoi cet axe 2 sera totalement différent de l'ultra ! C'est certainement une avancée technologique et pratique ! Mais en live il manquera toujours ce qui fait qu'on a un ampli qui nous plait repique par un bon micro

attendons de le voir quand meme cet axe II , avant de tirer des conclusions
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
  • Invité
C'est marrant, je suis le premier à admettre qu'il y a un truc qui manque sur les simulations, et je crois que je suis en train de le découvrir sur l'axe, mais là, le "bugera pas fort", je ne le trouve pas si bon que ça. Il est pas mal, mais je le trouve un peu creux dans les bas medium et froid. Bon, j'ai vraiment pas un système d'écoute idéal sur mon pc à tout faire (simple casque moyen de gamme). Faut pas prendre cet avis pour comptant, mais ça c'est ma première impression.

Sinon, petit coup d'oeil sur ebay... font chier quand même fractal, à un mois près, je m'économisais 500$ ... bon c'est bon, j'arrête
nabstud
millenofx77 a écrit :
nabstud a écrit :

attendons de le voir quand meme cet axe II , avant de tirer des conclusions

C'est clair Enfin pour ceux qui critiquent l'axe ultra (comme moi) et qui n'y trouve pas leur compte... Je ne vois pas pourquoi ce nouveau modèle ferait changer d'avis! Meme si il doit certainement y avoir du mieux dans tout ça je ne contredis pas! Mais cela ne réglera pas le problème que j'avais en live c'est à dire la diffusion du signal ! Par contre pour jouer chez soi c'est la meilleure solution pour pas se tuer les oreilles avec un super son et de supers effets! Je serai curieux de le tester en tout cas!
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
nabstud a écrit :
Mais en live il manquera toujours ce qui fait qu'on a un ampli qui nous plait repique par un bon micro

C'est marrant, en tant que public, en live, j'entends toujours le même son de guitare compressé par le sondier, ampli à lampe ou pas...
Par contre, sur scène, je veux bien croire que c'est beaucoup plus agréable pour le guitariste d'entendre un ampli derriere qu'un axe dans les retours.
steph
-----------------------------------
Spawn-X
Luna_jena a écrit :
bah faut chercher en general , y'a pleins de clips axe fx bien pourris aussi !
du coté des cleans :
http://www.andymost.com/ElevenClean.mp3
http://www.andymost.com/Eleven(...)1.mp3

Tu leur reproche quoi a ces samples?
Bon, perso, je suis pas fan de chorus, donc le second me plait pas plus que ça, mais le premier est quand m^m sympa non?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
VAiHalen
oui la bugera a un petit creux dans les médiums comparé au Vrai plexi marshall, mais pour moi même avec ca c'est toujours plus musical et mixable que le même type de son sur l'axe.. (et je dis ca mais j'ai l'axe et je le vend pas)
nabstud
gounzy a écrit :
nabstud a écrit :
Mais en live il manquera toujours ce qui fait qu'on a un ampli qui nous plait repique par un bon micro

C'est marrant, en tant que public, en live, j'entends toujours le même son de guitare compressé par le sondier, ampli à lampe ou pas...
Par contre, sur scène, je veux bien croire que c'est beaucoup plus agréable pour le guitariste d'entendre un ampli derriere qu'un axe dans les retours.

Ca dépend des lives et de l'ingé son aussi... Je suis allé voir Andy Timmons je peux te dire que jamais il aurait ce son là avec un Axe FX quand je jouais en live avec l'axe non seulement il me manquait quelque chose mais ce coté produit manque de caractère dans un groupe et quand tu joues au volume, en finesse... ça manque cruellement de corps c'est mon sentiment et jamais plus je ne voudrais jouer avec l'axe en live!
nabstud a écrit :

Ca dépend des lives et de l'ingé son aussi... Je suis allé voir Andy Timmons je peux te dire que jamais il aurait ce son là avec un Axe FX quand je jouais en live avec l'axe non seulement il me manquait quelque chose mais ce coté produit manque de caractère dans un groupe et quand tu joues au volume, en finesse... ça manque cruellement de corps c'est mon sentiment et jamais plus je ne voudrais jouer avec l'axe en live!

le beautiful girl (seul sample qu'on a sous les doigts) laisse presager plus de corps dans les medium il me semble.mais bon ca peut etre un effet placebo vu qu'il semblait dire avant que c'etait un nouveau firmware pour l'ultra (mais bon j'ai posé la question sur le forum gear page, il a pas nié non plus...)

bon ben sinon voila retour d'un long essai avec l'eleven rack ...c'est donc vaihalen qui avait raison je trouve que c'est bien moins bon que l'axe fx, et la je parle des sensations de jeu.malgré mes batailles avec le front et rear input j'ai clairement de tres bons souvenirs de me regaler à jouer sur l'axe fx à la maison pedant des heures la y'a un truc qui allait pas , tout le temps.
pour vous donner un exemple c'est comme le logiciel overloud dont j'ai parlé l'autre fois, qui sonne , mais qui à jouer n'est pas aussi kiffant que l'axe fx...et on cherche quoi quand on joue ? le kiff.

bref vu qu'il me manquait que ce coté presence sur l'axe fx (et un bon echoplex lol) j'economise les ronds et tente le coup de l'axe fx 2 , tant pis j'attendrai avec mon matos actuel.et ça sera noel cet ete

mais fais chier j'etais vraimeent motivé en plus à pardonner quelques petites faiblesses, mais non c'est pas pour moi.
sinon est ce que tout le monde a reçu un mail de confirmation de sussi ?
billou_35
Luna_jena a écrit :
mais fais chier j'etais vraimeent motivé en plus à pardonner quelques petites faiblesses, mais non c'est pas pour moi.

C'est la triste vie des enc... de mouches et je te comprends
Mes ventes du moment :
Invité
  • Invité
nabstud a écrit :
Mais cela ne réglera pas le problème que j'avais en live c'est à dire la diffusion du signal !

Pour l'axe en live, je suis comme gounzy, un peu confus sur la nature de la critique. Car bon, avec mon niveau très modeste, la plupart du temps le son sur scène est abominable et en façade , je suis très content quand il n'explose pas les oreilles des copains et qu'on entend qu'il y a un chanteur. Bref, à mon niveau, le seul vrai critère - à partir d'un certain niveau de qualité minimum - c'est le confort de jeu, non?

Pour l'axe en enregistrement, je lui reprocherais sans avoir essayé, en effet, ce qu'on dit ici à propos de la modélisation en général. En général, les studios, même modestes permettent d'enregistrer à bon volume, avec un/son bon ampli. Pour des maquettes maison, j'imagine que c'est amplement suffisant (je ne m'y suis pas encore mis avec l'axe...pfff telle la larve..).
Pour la pratique à la maison, c'est juste le délire, pour l'instant, pour moi. Une puissance, une qualité ouach, mais bon, j'ai presque honte de dire qu'en un mois, je ne l'ai joué qu'une poignée d'heures...

edit: ah, j'oubliais, la répèt: là habituellement le son est gros et bon, donc c'est là que je comprends le mieux la critique de nabstud
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
laurent.lgx a écrit :
Avant de jouer sur l'Axe , j'utilisais un VYPYR 30W en répète , rigolez pas .... Et ben sur des enregistrements ça sonne grave , c sur le bestiau est simple à régler

Je viens de dépenser 10x plus que pour le Vypyr pour toujours sonner grave !!! vive la société de consommation

finalement je vais faire comme Spawn et aller boire un verre

Ah mais la série vypyr sonne super bien, vraiment.... surtout les vypyr tube..
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...